Aller au contenu

Les nébuleuses de la flamme et de la tête de cheval


mbnb24

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente ma capture de la nuit dernière faite en traitement minute.

Il s'agit de deux classiques dans la constellation d'Orion.

L'image est constitutée de 806 brutes de 30s traitées sous Siril et photoshop.

L'imageur est un A7s sur le T250 f 3.2

 

Je suis satisfait du résultat mis à part une vilaine tache bleutée à droite de la tête de cheval que je ne sais pas expliquer et que je n'arrive par à estomper.

 

qmIoS9LfyuF3_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retournerai un peu ce soir, je pense pouvoir sortir quelques nébulosités faibles sans ruiner le résultat.

 

Lock, tu pourras noter, et faire remarquer, que les étoiles sont bien rondes sur tout le champs, y compris les 4 angles ;) Ton algo d'alignement fait des miracles !

 

Voici la V2 en poussant un peu les curseurs

 

NL8lHZsNNIAf_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Modifié par mbnb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut, sur ton scope tu as un Wynne? Je réfléchis à un 350 F/3.

 

Merci pour ton retour.

 

JF

 

J'ai un Wynne 3" et un miroir Skyvision ouvert à 3,3.

Malgré un secondaire de 110mm à cette ouverture, j'ai un vignettage assez prononcé. A f/d 3 je pense que ca peut devenir problématique sur un grand capteur

 

Ça, elle pète ! Peut être un peu trop d'ailleurs.

Je pense que tu devrais privilégier des couleurs plus naturelles.

Tu as un peu de trame visible dans les nébulosités, même axe que les aigrettes.

 

J'ai noté ca et j'ai même gommé certaines aigrettes des étoiles alentour au champs. C'est ce que je reproche le plus au réflecteur, les aigrettes qui deviennent envahissantes, et ici c'est rien en comparaison de ce qu'on obtient sur les pléiades.

Modifié par mbnb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu, je veux bien une explication sur ce que tu as fait pour virer ce flare ;)

 

Pas de soucis.

 

Tu prends l'outil de duplication magique (9eme icone en partant du haut) ds toshop, tu clique sur sur "ALT" en laissant cliqué tu choisis ta zone à dupliquer, ensuite tu laches le "alt" et tu peux commencer à dupliquer.

 

Tu verras en haut de la barre de PS tu peux faire varier l'intensité la largeur etc...

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

 

Tu prends l'outil de duplication magique (9eme icone en partant du haut) ds toshop, tu clique sur sur "ALT" en laissant cliqué tu choisis ta zone à dupliquer, ensuite tu laches le "alt" et tu peux commencer à dupliquer.

 

Tu verras en haut de la barre de PS tu peux faire varier l'intensité la largeur etc...

 

Manu

 

Je ne dois pas être dégourdi, quand j'utilise cet outil, je ruine l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

 

Tu prends l'outil de duplication magique (9eme icone en partant du haut) ds toshop, tu clique sur sur "ALT" en laissant cliqué tu choisis ta zone à dupliquer, ensuite tu laches le "alt" et tu peux commencer à dupliquer.

 

Tu verras en haut de la barre de PS tu peux faire varier l'intensité la largeur etc...

 

Manu

 

Le final est très beau. Bravo :)

 

Le coup du tampon CS doit être toutefois utilisé avec raison. Car, et c'est visible sur cette retouche, on fausse l'information. Il vaut mieux, à mon avis, dupliquer un calque en mode couleur pour retirer le flare. Comme ça la luminance reste intacte. Là on voit des doublures..

 

C'est toute la question entre faire du beau ou du vrai ! Eternel débat.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le final est très beau. Bravo :)

 

Le coup du tampon CS doit être toutefois utilisé avec raison. Car, et c'est visible sur cette retouche, on fausse l'information. Il vaut mieux, à mon avis, dupliquer un calque en mode couleur pour retirer le flare. Comme ça la luminance reste intacte. Là on voit des doublures..

 

C'est toute la question entre faire du beau ou du vrai ! Eternel débat.

 

JF

 

Le beau ou vrai "la vrai question" ;);););)

C'est qu'il y a aussi cette solution du calque

 

Edit ; par contre je veux bien une explication

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.