Aller au contenu

Autoguidage NEQ5 problèmes


Kains1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette nuit j'ai tenté mon premier autoguidage mais tout ne s'est pas passé comme prévu :confused: (mais bon c'était la première fois :be: je m'attendais à pire).

 

J'ai un problème lors de la calibration PHD2 me dit que Mx RA est trop faible ou Mx DEC est trop faible

Voici une image du compte rendu de la calibration, ce que je comprends pas c'es t pourquoi en DEC ca part en cacahuète :b:

27413-1518187341.jpg

 

Je vous donne aussi les autres paramètres que j'ai mis :

27413-1518187316.jpg

 

27413-1518187371.jpg

 

27413-1518187353.jpg

 

27413-1518187388.jpg

 

J'ai aussi un autre phénomène assez curieux en DEC, sauf que je n'ai plus les courbes sur PHD2. J'ai donc reproduis le phénomène sous paint :be:

 

27413-1518187413.jpg

 

Je pense que ça peut provenir des fils qui pendouillent ou bien de l'équilibrage (en RA ça à l'air de bien fonctionner). Je précise que j'autoguide avec une Datyson T7 (équivalent de l'ASI 120 mono) sur un chercheur de 50mm (focale mesurée aux alentours de 180mm). Je suis en pulse-guiding avec ASCOM (RA impulse : 0.6 ; Dec impulse : 0.7).

 

J'espère qu'il y aura quelqu'un pour m'aider à comprendre pourquoi ça ne marche pas bien en DEC et qui pourrait me donner ses paramètres sous PHD2 (faudrait avoir un setup similaire ;))

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

 

Cette nuit j'ai tenté mon premier autoguidage mais tout ne s'est pas passé comme prévu :confused: (mais bon c'était la première fois :be: je m'attendais à pire).

 

J'ai un problème lors de la calibration PHD2 me dit que Mx RA est trop faible ou Mx DEC est trop faible

Voici une image du compte rendu de la calibration, ce que je comprends pas c'es t pourquoi en DEC ca part en cacahuète :b:

27413-1518187341.jpg

 

Je vous donne aussi les autres paramètres que j'ai mis :

27413-1518187316.jpg

 

27413-1518187371.jpg

 

27413-1518187353.jpg

 

27413-1518187388.jpg

 

J'ai aussi un autre phénomène assez curieux en DEC, sauf que je n'ai plus les courbes sur PHD2. J'ai donc reproduis le phénomène sous paint :be:

 

27413-1518187413.jpg

 

Je pense que ça peut provenir des fils qui pendouillent ou bien de l'équilibrage (en RA ça à l'air de bien fonctionner). Je précise que j'autoguide avec une Datyson T7 (équivalent de l'ASI 120 mono) sur un chercheur de 50mm (focale mesurée aux alentours de 180mm). Je suis en pulse-guiding avec ASCOM (RA impulse : 0.6 ; Dec impulse : 0.7).

 

J'espère qu'il y aura quelqu'un pour m'aider à comprendre pourquoi ça ne marche pas bien en DEC et qui pourrait me donner ses paramètres sous PHD2 (faudrait avoir un setup similaire ;))

 

Bonne journée ;)

 

bonsoir, vous avez trouvé la solution a votre probleme d autoguidage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu as bien fait calculer le pas de calibration?

Sous eqmod, mets toi à 0.5 et 0.5.

Sous phd demande davantage de pas, il n en a fait que 5 en Dec. Met peut être 15-20.

Vérifie que tout est bien serré et que les fils ne pendent pas.

Si c est périodique le souci en Dec, c est peut être mécanique. Un truc trop serré peut être.

Tu peut essayer le guiding assistant aussi.

Normalement les log de tes courbes sont conserves à l adresse que l on voit ds un de tes captures

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.