Aller au contenu

Celestron 8" HD ou 9.25" ?


VonDriguen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est décidé, je me lance dans l'astrophotographie. J'ai déjà ma petite camera CCD, il me manque maintenant un bon télescope qui sera meilleur que ma lunette 90/1000.

 

Pour le choix, j'ésite entre deux télescopes:

 

Le prix est plus ou moins le même et la monture AVX semble être celle conseillée pour l'astrophotographie.

 

Ma question est la suivante, est-ce que l'HD améliore considérablement la qualité de la photo ou est-ce que le 9,25" comblera le fossé entre les deux car il collectera davantage de lumière que le 8"?

 

Je pars du principe que j'irai encore juste observer les astres de temps à autres. 100% de mes sorties ne seront pas exclusivement réservées à la photo. Certaines seront photographique et d'autres purement visuelle. J'ai peur que si je prends le HD, je regrette mon choix lorsque je pars en observation.

 

D'avance merci pour vos judicieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse à ta question dépend de la taille de ton capteur, et aussi de tes exigences. Pour avoir utilisé les deux formules optiques, je peux dire que le Edge est nettement préférable pour la planéité du champ, les étoiles sont rondes y compris dans les coins.

 

Voir d'ailleurs cette page :

http://www.ovision.com/Celestron_EdgeHD_Test.html

 

En revanche le Edge n'apporte rien en visuel... l'instrument parfaitement polyvalent n'existe pas.

 

Une petite remarque, tu considères l'achat d'un instrument complet, tube+monture. Il est à mon avis judicieux de dissocier les deux, il existe des meilleures montures que l'AVX ! Tu te rendras d'ailleurs vite compte qu'en astrophoto la monture est au moins aussi importante que le tube !

 

A bientôt,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est pour faire de l'astrophoto, je pense que tu peux plutôt te tourner vers le EdgeHD. Les correction apportées sont vraiment un plus et beaucoup de gens ici martèlerons que le diamètre ne fait pas tout ;)

 

Comme pfil, a voir aussi avec la taille de ton capteur, mais avec une focale pareille (même avec le réducteur), j'espère que les cibles que tu comptes prendre ne sont pas toutes de la taille d'Andromède :).

 

Pour la petite histoire, au début, je pensai aussi acheter un C8HD + AVX, mais on m'a vite fait changer d'avis avec plusieurs arguments :

- Monture sous dimensionnée pour de l'astrophoto

- Focale trop élevée (champ réduit et AVX trop faible)

- Réducteur de focale à 400€

- Plus adapté aux grands capteurs

 

Je suis finalement parti sur une AZ-EQ6 + SW 200/800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

Ça c'est sur, l'instrument polyvalent n'existe pas. Étant novice dans le secteur de l'astrophoto, je ne sais pas si un jour je vais m'en lasser et si je voudrais revenir uniquement à l'observation classique... c'est pourquoi je préfère opter pour un appareil visuel et acheter au fur et à mesure des accessoires (réducteur de focal, etc.) plutôt que de devoir changer le télescope.

 

Pour vous, si l'AVX est sous dimensionné, vers quelle monture devrais je me tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous, si l'AVX est sous dimensionné, vers quelle monture devrais je me tourner?

 

Pour l'astrophoto au C8/9.25, chez Skywatcher, tu as l'AZ-EQ6 qui est adaptée et vraiment bien (bon, pas très objectif puisque c'est ce que j'ai).

A la limite, une EQ6-R aurait suffit, mais je viens de voir qu'elles sont en promo chez Pierro-Astro et qu'il n'y avait que 150€ d'écart entre les deux.

 

Après, chez Celestron, il y a la CGEM, mais il me semble qu'elle supporte moins que l'AZ-EQ6 alors qu'elle est plus cher.

 

Après ça risque d'augmenter un peu ton budget, puisque le tube et la monture devront être achetés séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.