Aller au contenu

soleil de mes nuits


le Nordiste

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Ayant l'intention d'aller voir le "soleil de minuit" et de tenter la photo avec les 24 positions du soleil à chaque heure ; je me pose plusieurs question :

a) Quel est la focale de l'objectif à utiliser pour prendre le cercle complet du mouvement solaire sur un seul cliché,

d'où la question suivante :

B) Quelle est la taille du cercle diurne/nycthéméral du soleil ?

 

Une ou plusieurs équations ne me font pas peur à priori.

Si certain on pratiqué ce genre d'exercice, quels conseils ou enseignements ont ils à partager ?

 

En vous remerciant par avance.

Le Nordiste

Modifié par le Nordiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

N'ayant pas reçu de réponse probante, je remonte cette requête ; et y apporte une reflexion.

Je dois pouvoir déduire le diamétre angiulaire du cercle diurne du soleil ainsi :

On sait déterminer la hauteur du soleil compte tenu de l'heure, de la latitude et de la date il me semble - faut que je retrouve la formule- si je calcule pour chacun des passages au méridien (midi, minuit) et en faisant la soiustraction …je dpois y arriver, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.