Aller au contenu

Choix dobson avis


linux

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde, encor un topic de noob je m'en excuse d'avance.

 

J'ai fait ma présentation ici pour ce que sa intéresse http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=155880

 

Alors,

-budget pas trop chère

-astrophoto bien trop compliqué

-ciel assez bon voir bon + quand je bouge a quelque klm

-skywatcher 130/900 et jumelle 20*80 pour me faire la main depuis 2 ans

 

Apres des nuits de lecture, j'avais jeter mon grappin sur le GSO Télescope Dobson N 250/1250 DOB Deluxe https://www.astroshop.de/fr/gso-telescope-dobson-n-250-1250-dob-deluxe/p,23750#tab_bar_2_select

mais après des sérieux envie de meurtre envers les livreur UPS, j'ai vu le meme dobson sur optique unterlinden qui eux livre avec chronopost, colissimo ou autre... ici https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/694-dobson-kepler-gso-254-1250.html

 

Alors, déjà es que c'est bien le même télescope sur unterlinden que celui que j'avais vu sur astroshop ? (différence de chiffre dans les fiches techniques)

Que pensez vous de se dobson GSO ? Sachant que de voir une pauvre tache blanchâtre dans mes jumelle a la place de la nébuleuse d'orion suffit a mon bonheur pour une nuit entier.

Fiabilité du site interlinden ?

 

Voila, désolé de ressortir encor et encor les mêmes questions de débutant plein de faute d'aurtografe :bang: insulter moi, cracher moi dessus mais si vous pouvez aussi répondre a mes question ce serait super sympa !

 

Merci

 

 

 

 

:comete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui ce sont les mêmes télescope, seul les accessoires change

exemple le chercheur coudé chez Unterlinden

et droit sur astroshop,

autant dire que le coudé est plus confortable à utiliser, pas besoin de ce relever pour viser.

 

quand à optique Unterlinden je pense que tu ne trouvera personne en dire du mal,

service topissime!!

j'ai commandé mon scope chez eux un matin et le lendemain midi il était chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu plus les moyens, je te recommande celui-ci avec aide au pointage ce qui simplifie beaucoup les choses si ton ciel est moyen ou que tu as du mal à trouver les objets.(La marque Orion est une marque sûre).

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/1050-telescope-orion-skyquest-xt10i-intelliscope.html

 

 

 

PS : Sympa le groupe Huntza, plein de vie ces jeunes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide au pointage je l'avais sur mon ancien XT mais je ne m'en suis servi que 2 fois, c'est une option chère pour ce que c'est et c'est du travail en plus pour le régler avant usage... si tu as encore du budget ce sont dans des oculaires qu'il faut investir car cela fait vraiment la différence sur le ciel que ce soit avec un GSO ou un Orion XT.

 

Je serai moins dithyrambique sur Optique Unterlinden, oui il sont rapides sur le traitement des commandes même parfois trop lorsqu'ils se trompent d'adresse et ils sont moins sympas lorsqu'ils vous font payer les 25€ de frais d'envoi pour vous renvoyer le colis à la bonne adresse ... bref. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu plus les moyens, je te recommande celui-ci avec aide au pointage ce qui simplifie beaucoup les choses si ton ciel est moyen ou que tu as du mal à trouver les objets.(La marque Orion est une marque sûre).

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes/1050-telescope-orion-skyquest-xt10i-intelliscope.html

Pour ne plus avoir de mal à trouver les objets, rien de tel que de s'habituer à les chercher, sinon on ne saura jamais ! :be:

 

Surtout qu'avec les applis planétariums dispos sur smartphone, là oui ça simplifie les choses, c'est pas sorcier de repérer les objets en se servant des étoiles comme repère. :)

 

Après, chacun fait comme il le veut, mais bon, chercher peut être aussi une source de plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici:

 

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/T-lescopes/REVELATION-10-f-5-M-CRF-Premium-Dobsonian-white.html

 

le meme que le GSO et en plus frais de port UPS à 5.90 euros ( je viens de tester en achetant sur leur site une lunette ES102-660 -> 7.5kg de colis )

 

livré en 2 jours et via UPS on peut choisir sa livraison , maison ou relais colis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien le GSO Deluxe ;)

Sauf le chercheur droit pas pratique...

 

Sinon, je l'ai pris chez Teleskop Service : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1192_GSO-10-inch-f-5-Dobsonian-Telescope-Deluxe-Version.html

 

Tu peux aller voir mon post pour les accessoires : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146292

 

Sinon, pour Orion, très beau avec mon GSO et même l'oculaire Superview de 30mm livré avec. On distingue la couleur verdatre de M42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien le GSO Deluxe ;)

Sauf le chercheur droit pas pratique...

 

Un chercheur coudé est inutilisable seul, c'est ce que j'avais sur mon ancien GSO 300, j'ai dû ajouter un viseur, c'était ça ou j'achetais un chercheur droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chercheur coudé est inutilisable seul, c'est ce que j'avais sur mon ancien GSO 300, j'ai dû ajouter un viseur, c'était ça ou j'achetais un chercheur droit.

 

Coudé ou pas coudé, c'est pareil pour moi : difficile de se repérer dès que ça grossit plusieurs fois.

J'utilise le coudé redressé après mon Quickfinder ou le laser vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous pour vos réponses, pour les oculaire j'vai faire avec se que j'ai déjà pour l'instant. On verra la suite

 

Un chercheur coudé est inutilisable seul, c'est ce que j'avais sur mon ancien GSO 300, j'ai dû ajouter un viseur, c'était ça ou j'achetais un chercheur droit.

 

Si j'ai bien compris le chercheur sur mon gso c'est un ts optics redressé donc parfait non ? pas de galère droite gauche, le cerveau qui bug ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous pour vos réponses, pour les oculaire j'vai faire avec se que j'ai déjà pour l'instant. On verra la suite

 

 

 

Si j'ai bien compris le chercheur sur mon gso c'est un ts optics redressé donc parfait non ? pas de galère droite gauche, le cerveau qui bug ....

 

Tu l'as acheté depuis hier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudé ou pas coudé, c'est pareil pour moi : difficile de se repérer dès que ça grossit plusieurs fois.

J'utilise le coudé redressé après mon Quickfinder ou le laser vert.

Il est vrai qu'au chercheur on est vite un peu perdu, on a du mal à reconnaître le ciel par rapport à l'œil nu, voilà pourquoi moi aussi je suis passé assez vite au Quickfinder. :)

 

Ceci étant dit, cela fait des lustres que les astrams ne se servent que d'un chercheur, ce n'est donc qu'une question d'habitude... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté depuis hier ??

 

Commande passer aujourd’hui oui, sa fait déjà deux trois semaine que j'avais pris ma décision sur ce dobson et encore plus longtemps que j’arpente l'internet et le fofo pour mon nouveau jouet. J'ai hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo quand meme :) et le ventillo pour le miroir primaire c'est utile tout l'temps ? juste quand il fait chaud ?

Merci pour la notice staffy ! Pour qui a déjà monté un meuble ikea c'est largement faisable seul.

Heureusement que la qualité du téléscope est bien meilleur que celle de mon appareil photo

 

15197199491188907991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le ventillo pour le miroir primaire c'est utile tout l'temps ? juste quand il fait chaud ?

Ca sert à accélérer la mise en température : lorsque la température du miroir n'est pas la même que celle de l'air, ça provoque des turbulences qui dégradent la qualité de l'image. Donc pour répondre à ta question c'est utile si tu stockes le dobson dans un endroit chauffé avant de le sortir.

 

Bons premiers pas ami libriste, la découverte est un chouette moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à accélérer la mise en température : lorsque la température du miroir n'est pas la même que celle de l'air, ça provoque des turbulences qui dégradent la qualité de l'image. Donc pour répondre à ta question c'est utile si tu stockes le dobson dans un endroit chauffé avant de le sortir.

 

Bons premiers pas ami libriste, la découverte est un chouette moment :)

Je mets aussi en route le ventilo aussi quand la T° descend vite, par exemple hors hiver quand on est sur le terrain avant le coucher du Soleil, qu'il fait chaud ou bon, et que la T° dégringole avec la nuit tombante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.