Aller au contenu

ordi a changer


breal

Messages recommandés

 

Je crois qu'en perf/core intel a encore un avantage de 20%, face aux core rizen. La faute au cache l2 il semblerait

 

À prix égal, parce que c'est cela le premier critère, Ryzen dépasse Intel, surtout en puissance de calcul, je regrette presque mon i5 7600K, tu peux regarder les comparatifs sur Internénette.

 

Intel s'en sort dans les jeux grâce aux jeux optimisés pour Intel, et garde la suprématie dans les très hauts de gamme (à 1 000€ tout de même :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonsoir.

 

4gig, c'est opé, sauf si tu fait des.truc.plus gourmant.

Ceci dit ,les serie 8xxx des proc amd.sont une honte. Ca.downcloack a cause de la temperature. En gros, les radiateurs fournis suffisent pas.une arnarque commerciale. Pure et simple.

Les rizen sont peux etre bien , mais je prefere intel. Plus d'ipc. De gros core qui balancent.

Je crois qu'en perf/core intel a encore un avantage de 20%, face aux core rizen. La faute au cache l2 il semblerait

 

Je suis cette discussion depuis le début avant que mon PC fasse des siennes.

 

L’avantage ? Ne pas se retaper tout à lire.:be:

 

Page 4 #92 j’explique le souci.

 

Je suis donc là dans une position comparable à breal au #1(réparer ou acheter).

 

Mais si on n’est pas obligé par l’urgence, autant pour ma part préparer la transition vers un autre PC quitte à conserver celui incriminé.

 

Administrativement c’est une période où il m’est nécessaire même si j’ai un ordi portable.

Mais il est tellement plus confortable avec ses deux écrans et les données utiles déjà récupérées.

 

Bref, la discussion ici, en apprend beaucoup de trucs intéressants.

 

Tant mieux si mon PC de bureaux à une longue vie, mais la seule évolution utile avec les possibilités qu’il offre c’est améliorer sa mémoire.

Je pourrais le faire évoluer plus, mais y aurait pas mal de trucs à changer avant de mettre 8 Go de ram.

La priorité n’est pas là vu que je ne suis pas joueur(vidéo).

 

J’ai trois options:

 

-achetez du neuf (fait) ou à (assembler).

-de l’occasion

-assembler moi-même.

 

Le neuf, je ne suis pas très chaud à cause je crois que… du (Windows 10).

D’une manière ou d’une autre il faudra que je familiarise d’abord avec les produits composants connectiques possibilités proposées l’efficacité et j’en passe, même si je ne suis pas très gourmand…

Je sais ce que j’ai…

Après l’assemblage par soi-même faut être capable, mais après tu dois être autonome indépendant.

Mais il me faut quand même pas mal de docs avant de choisir.

 

Avant d'acheter du neuf : bien nettoyer (ce que tu as fait) et faire des modifs matérielles telles qu'indiquées ci-dessus (notamment alimentation et SSD) : mon quadQ6600 date de 2008, avec 40000h de fonctionnement du DD initial devenu stockage après rajout d'un SSD pour le système, de 4 GO de RAM et d'une alim toute neuve... :)

 

NB : vérifier fréquemment l'encrassement du PC et ne pas hésiter à investir dans une bombe soufflante et à l'utiliser au premier ralentissement.

 

40000h de fonctionnement en fonctionnant jour et nuit.:p

 

DD initial devenu stockage

 

Une bonne idée en effet à retenir.

 

vérifier fréquemment l'encrassement du PC

 

Je m’en souviendrais.:o

 

5 à 6 ans, pour un disque dur, ça commence à faire un peu si il a tourné en continu ou presque. on va arriver dans la zone où le nombre de pannes augmentent franchement. Il faudrait faire une copie (cloner sur un autre disque, faire une image du disque). Perso, je le remplacerais par un SSD en le clonant dessus. Et je le rangerais et garderais hors du PC comme sauvegarde.

 

C’est aspect m’intéresse je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

40000h de fonctionnement en fonctionnant jour et nuit.:p

Non le PC est allumé en journée et éteint la nuit : sur ses 9 ans de bons et loyaux services, il fonctionne on dira 14h/jour, certains jours plus d'autres pas du tout.

 

Et le PC a connu des plantages plus ou moins sévères, dont un qui m'a fait passer contraint au SSD, j'ai découvert après que la poussière avait généré des mauvaises connexions au niveau du DD, mais bon ça lui a fait du bien.

 

Idem vis à vis des RAM que je pensais défectueuses, résultat après l'achat de nouvelles barrettes symptôme persistant et j'ai vu que les slots mémoire étaient encrassés, après nettoyage je me suis retrouvé avec 2x plus de RAM, là encore malgré moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le PC est allumé en journée et éteint la nuit : sur ses 9 ans de bons et loyaux services, il fonctionne on dira 14h/jour, certains jours plus d'autres pas du tout.

 

Et le PC a connu des plantages plus ou moins sévères, dont un qui m'a fait passer contraint au SSD, j'ai découvert après que la poussière avait généré des mauvaises connexions au niveau du DD, mais bon ça lui a fait du bien.

 

Idem vis à vis des RAM que je pensais défectueuses, résultat après l'achat de nouvelles barrettes symptôme persistant et j'ai vu que les slots mémoire étaient encrassés, après nettoyage je me suis retrouvé avec 2x plus de RAM, là encore malgré moi :p

 

"14h/jour",Ah quand même.

 

C'est vraiment encourageant à lire.;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter au delà coûterai beaucoup plus cher, les barrettes de 4Go de DDR2 sont hors de prix. ça ne vaut pas le coup à mon avis, d'autant que la compatibilité est beaucoup plus aléatoire que les 2Go.

Les kits 2x4Go se trouvent à partir de 125eur.

 

3ème upgrade : le Processeur: il semble que tu aies un processeur Athlon 3200+, un simple core. C'est vraiment antique. bien que ça ne soit pas la première priorité, je te conseillerais de changer.

Là tu peux upgrader facilement pour un dual ou quad core.

Il faut chercher un AMD phenom X4 en socket AM2+ ou AM3 en occasion. ça doit pouvoir se trouver pour 30eur sur LBC ou la baie.

 

(les processeur AM3 peuvent aller dans le socket AM2+, mais pas l'inverse)

 

Bonjour,

 

A mon avis mettre Plus de 10E dans un vieux clou bicoeur DDR2 c'est vraiment dommage.

 

Pour même pas 150E tu peux avoir une belle tour Corei5 Quad Core équipée de 4Gb DDR3

https://www.ebay.fr/itm/Lenovo-ThinkCentre-M81-PC-Intel-Quad-Core-i5-4x-3-1GHz-4GB-RAM-320GB-HDD-Win10-/352222674658?hash=item52021b7ee2

 

J'ai acheté chez eux, l'étiquette de licence Windows10 était neuve, à gratter pour découvrir et à l'intérieur c'était propre.

C'est pas le carton d'origine, le calage est très bien fait avec des sacs en mousse semi-rigide.

J'ai tout de même refait la pâte thermique qui était sèche et le connecteur des USB avants était débranché mais en fait j'appellerais pas ça des soucis.

 

Ta config actuelle n'est pas foutue et vaut encore quelque-chose en occase, tu pourras même te servir du carton et des protections pour l'emballer et l'expédier si tu revends.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un ordi-tour est fait pour tourner des heures d'affilée, et même sans interruption, cf les serveurs, cela n'excluant évidemment pas la maintenance et l'entretien, plutôt que de l'allumer et l'éteindre sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD Crucial MX300 525Go sata est en promo à 120eur actuellement (20eur de moins qu'avant noël...).

 

Avantage du MX300 sur la concurrence, il contient des condensateurs en plus qui lui permettent de se mettre en sécurité en cas de coupure de courant brusque. Très utile pour ne pas perdre ses données d'un coup. J'en ai 6 à la maison depuis 1 an, pas un soucis.

 

La série MX300 Crucial, est assez rapide sans être la plus rapide. Il faut prendre au minimum 525Go voir 750Go si on veut faire de la capture solaire avec un gros débit. En plus petite capacité, le débit baisse trop en écriture et il vaut mieux prendre alors la série BX300 en 240Go, qui n'a pas les condensateurs, mais ne s'écroule aps sur des gros transferts de fichiers une fois le cache rempli.

Crucial a annoncé la série MX500 qui va remplacer le MX300, qui est très légèrement plus rapide. (10% environ 500Mo/s contre 450Mo/s)

 

C'est très bien pour tous les anciens PC qui n'ont pas encore le M2 NVME, et qui ne peuvent pas booter sur le PCIexpress*. Même sur les anciens PC avec des ports Sata en version 2 (donc 3Gbits/s) c'est intéressant, le SSD étant capable d'utiliser toute la bande passante, c'est nettement plus rapide qu'un disque dur classique.

 

*Pour les PC très récents qui peuvent démarrer sur le PCIe, et qui ont un connecteur PCIe x4 au moins de libre (x4, x8 x16, mais pas x1, le x16 est souvent occupé par la carte graphique) alors on peut mettre une carte adaptatrice qui permet de monter un SSD M2 NVMe en PCIe. La carte ne coûte pas cher (30eur), par contre le SSD coûte le double des modèles SATA, mais est 2 à 3 fois plus rapide. ça vaut le coup éventuellement pour mettre le système dessus.

 

edit: L'installation des SSD en remplacement d'un disque système se fait par clonage de l'ancien disque. On utilise pour ça un logiciel de clonage avec licence gratuite fournie avec le SSD, Le logiciel Acronis en général, à télécharger (prendre la version Western Digital pour les SSD Sandislk).

Si on a un seul port Sata, on peut mettre le SSD sur un adaptateur USB sata pour le clonage (USB3 si on a), puis on permute les disque après clonage. Et on repart comme avant, mais en nettement plus rapide. C'est assez facile et rapide.Si le disque source est plus gros, Acronis s'adapte, mais à condition que toutes les données puissent tenir sur le nouveau disque bien sur.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur.

 

Le clonage est pratique pour éviter de tout réinstaller. En 1h c'est fait sans connaissances particulières. C'est ce que je voulais signaler à ceux qui voudraient se lancer.

 

Sinon réinstaller tout est possible, il faut un peu plus d'expérience et de temps. Pour win 7, on passe 2 jours à tout remettre d'equerre avec les mises à jours faites. Et encore quand tout va bien, car le système de mise à jour de win 7 est bugué et la correction de l'été dernier est pieux mais pas au top. Je l'ai encore fait il y a 2semaines : après installation du SP1, encore 183 mises à jours dans un premier temps, puis 175 de plus ensuite puis plantage de la mise à jour et retour en arrière. Au bout du 3ème essai sans succès idem, j'ai fini par les installer à la main par groupe de 40 et là ça a passé. Ça m'a pris la semaine.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le SSD Crucial MX300 525Go sata est en promo à 120eur actuellement (20 eur de moins qu'avant noël...). .

J’ai un peu regardé ce qu’est le clonage, mais pas comme il faudrait j’ai du monde à la maison.

Cette option proposée par toi et poussin 38 sur le SSD m’intéresse beaucoup.

Apparemment facile et très pratique. Elle offre beaucoup d’avantages, vous les connaissez mieux que moi. Déjà comme tu l’as dit plus haut ç’est aussi une sauvegarde.

Pour info au passage j’ai un disque dur de 160 (image) Donc pour prendre le minimum…GO

edit: L'installation des SSD en remplacement d'un disque système se fait par clonage de l'ancien disque. On utilise pour ça un logiciel de clonage avec licence gratuite fournie avec le SSD, Le logiciel Acronis en général, à télécharger (prendre la version Western Digital pour les SSD Sandislk).

Vachement bien.

Donc en plus du DD, USB sata à acheter ou USB3.

Question connexion (connectique) du SSD sr le PC actuel (la même) ?

 

Bonne soirée.:)

 

http://www.webastro.net/upload/mediumimages/18858-1514658284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connectique SSD Sata : c'est la même que les disques dur Sata.

 

(attention il existe aussi des SSD M2 (sans boitier) qui ont une connectique M2, mais un protocole Sata. Le MX300 existe aussi en M2)

 

 

USB vers sata: le SSD concomme peu et peu s'alimenter par l'USB3 uniquement, sur les PC récents.

Par contre pour les PC plus ancien avec USB2 seulement, il faut 2 connecteurs USB pour fournir suffisamment de courant.

Il y a cet adaptateur par exemple qui conviendrait (lien Amazon par facilité, mais doit se trouver ailleurs):

 

https://www.amazon.fr/BlueBeach-Broches-Adaptateur-dalimentation-Disque/dp/B00WODJYA8/

 

à noter que pour le même prix, on peut aussi acheter un boitier pour disque dur externe 2.5", ce qui peut être utile dans le cas d'un disque dur de portable. On permute avec le SSD et on met l'ancien disque dur 2.5" dans le boitiier USB. ça fait un disque de sauvegarde externe.

 

Par contre ça ne marche que pour les SSD ou disques dur 2.5" de portable. Pour les gros disques durs 3.5" qui consomment nettement plus, j'utilise un autre système:

 

https://www.amazon.fr/ORICO-Boîtier-externe-daccueil-duplicateur/dp/B00NP42PWE/

 

On peut lire les disques sata 2.5" ou 3.5" par l'USB.

Et on peut aussi cloner deux disques identiques sans PC. Pratique pour dupliquer un disque de sauvegarde par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En fait, un ordi-tour est fait pour tourner des heures d'affilée, et même sans interruption, cf les serveurs, cela n'excluant évidemment pas la maintenance et l'entretien, plutôt que de l'allumer et l'éteindre sans arrêt.

 

Je crois qu’il y a deux écoles pour ça.

 

Je pense que c’est une question d’usage perso avant tout et pas que…

 

Il m’arrive régulièrement de ne pas m’en servir plusieurs jours voire pendant 10 jours à 15 jours.

J’imagine pour les mises à jour auto que tu dois être connecté tout le temps.

 

Mais je pense aussi à :

 

- coupures de courant

- consommation/jour fois (X )années …

-peut être aussi une question de vulnérabilité surtout quand t’as pas l’ordi de visu de façon journalière.

 

Il tournerait pour rien pour ainsi dire.

 

Il serait intéressant d’avoir d’autres avis, et j’avoue ne pas avoir vraiment approfondi la question.

Ce qui est sûr s’il restait tout le temps allumé il ne planterait pas au démarrage.

 

Pour mon cas actuel (pannes) je n’ai pas d’autres possibilités que de l’éteindre après usage.

J’avais, j’ai dans l’intention de vérifier si le peu (beaucoup) que j’ai fait est suffisant.

Il tient aisément plusieurs heures d’affilée là il tourne depuis ce matin 8h après quelques testes supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.:)

 

ah c'est une bonne nouvelle. à voir dans la durée.

….

 

Bon je ne m’enflamme pas pour ce soir je verrai si demain il démarre bien.

:)

J’ai bien fait de ne pas m’enflammer, car le VC (Vieux Clou) risque de dérouiller malgré sa température stable. Un bon coup de marteau lui est promis pour le dérouiller s’il ne fait pas un effort. Manière juste qu’il ne devient pas ou ne me fasse pas le coup de « La tour infernale. »

Ah il va craquer avant moi.:lance:

 

Si oui dans l’hypothèse favorable j’envisage quand même un autre PC assemblé ou acheté.

 

Pour être mieux perçu, je ne suis pas ennuyé pour un budget.

 

Mais je suis admiratif de ceux qui conservent leurs vieux clous plus anciens que le mien et qui fonctionnent encore sous XP. J’en connais.

Il paraît que certains pros l’utilisent encore. On nous disait pour XP, danger pas de mise à jour, etc.

 

Le progrès c’est beau, mais pas trop vite, je pense, à certain système d’exploitions que je connais plus ou moins imposés et à d’autre pas, tel qu’« ubuntu » ou « Gui Lux » :be: même si je manque de connaissance je suis pour le progrès et impressionné quand je regarde ce qu’est un SSD M2.

 

Bon pour faire cour si je peux conserver (VC) je le redis tant mieux.

Au pire je peux me faire la main dessus. Grâce à lui ces derniers temps j’en ai beaucoup appris, même si vieux clou m’amène à plus de questions qu'à des réponses.

 

De ce que j’ai pu voir sur les arrêts aux démarrages:

 

J’étais je crois bien à 4635 j’en suis maintenant à 4649.

J’ai tous noté il y a trop de déchets statistiquement.

J’ai compté que 4 bons démarrages, c’est très négatif, mais il y a un contraste.

Quand je le laisse fonctionner des heures d’affilée comme là bientôt 10 heures, il semble bien ronronner et aller plus vite même si je n’ai pas encore la mémoire supplémentaire. Faut dire que j’ai aussi défragmenté et fait une mise à jour Windows.

Pour la mise à jour ça a été la galère je ne pouvais plus en faire, mais j’ai tenu.

J’ai regardé, ce problème semble courant…

Voilà ce que j’ai fait si ça peut être utile à quelques-uns. Je garde la procédure.

 

Cliquez sur ‘Démarrer’, tapez ‘cmd’ sur la barre de recherche.

Faites un clic droit sur ‘cmd.exe’ et choisissez ‘exécutez en tant qu’administrateurs’.

Dans la fenêtre noire, tapez ‘net stop wuauserv’ et validez par la touche ‘Entrée’.

(Cette commande permet d’arrêter le service Windows Update.)

Tapez encore sur la fenêtre noire, la commande «’ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old’ et validez par la touche ‘Entrée’.

(Cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».

Tapez ‘net Start wuauserv’ et validez par la touche ‘Entrée’.

(Cette commande permet de démarrer le service Windows Update).

Après ces manipulations, vous pouvez relancer la recherche des mises à jour et l’installation. Microsoft Brahim Z.

 

Bon, revenons à notre mouton qui drope quelque chose maintenant malgré ses trois pattes.

D’autres soucis se sont révélés:

 

Démarrage de ce matin (arrêt) du PC après avoir introduit un CD dans le lecteur.

Rallumer l’ordi et appui sur éjecte vite fait pour sortir le CD. À chaque coup (3 fois) ça disjonctait (arrêt).

Sans tourner au tour de l’enclos.

Si l’analogie « disjoncte » est juste c’est que l’alimentation ne doit pas être stable il doit manquer des watts ou cours circuit quelque part …

 

Après ces péripéties vieux clou s’est mis à fonctionner une heure.

J’allume l’imprimante, j’imprime une image nickel.

Plusieurs minutes après l’imprimante, fait savoir qu’elle est là près à travailler son chariot se fait entendre. Puis disjoncte. Arrêt de l’imprimante et depuis l’ordi tourne.

Bon le lecteur CD à voir plus tard, il ne me sert pas.

L’imprimante inutile de refaire le teste sauf si j’en ai besoin.

Je ne vais pas faire dans la voyance et prospecter plus.

Le DD semble résister, mais je vais acheter SDD et une alimentation plus mémoire.

Après j’espère que la carte mère va bien sinon mes achats serviront ailleurs.

Bon,trêve de bavardage, 2018 est bientôt là, en l’attendant bonne soirée à tous et bon réveillon.:):)

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

 

Voilà ou j’en suis.

 

Je n’ai pas été très loin à ce stade.

 

Mes projets :

 

J’attends une alimentation d’occasion pour commencer, et, un jeu de mémoire Ram 2x 2 GO.

Parallèlement je suis sur le point d’acheter, un PC d’occasion qui correspond à tous les critères qui m’intéressent en attendant de préparer comme il faut le projet d’assembler mon PC (un nouveau) de bureau.

Pour le PC d’occase que je vise, il s’agit d’une mini tour...

 

Qu’en est-il des mini tours?

 

Avantage on comprend bien l’encombrement réduit, mais sinon, inconvénient ??

Je ne vais pas développer plus, car il faudra que je me décide assez rapidement.

 

Merci de vos éclairements.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas dans ton cas.

 

Les seules restrictions se feront sur l'assemblage : pas de longue carte graphique, pas de haut ventirad, ports PCI-E moindre, ...

 

Sans vouloir t'offusquer, je pense que si tu ne comprends pas les quelques termes de ma phrase précédente, et comme dit en préambule : pas d'inconvénient pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse schizophrene.

 

J’attends un peu avant de commander car il y'a une question en cour sur le PC visé,

à savoir s'il y a un bureau étendue(posibilité) dans l'état du PC.

 

Le PC comprend une sortie VGA et sortie DVI .

 

La carte graphique est une:

ATI HD 6450 avec sortie DVI uniquement.

 

C'est ce qui me fait un peu attendre avant de conclure.

 

Mon PC à réparer,fonctionnait avec deux écrans( bureau étendu) avec

1 entrée VGA et 1 entrée DVI + (un petit adaptateur)

 

 

Edit:

 

Y a aussi un autre avec :

 

Carte graphique ATI HD 5450 sortie double VGA 512mo cache

 

Je me donne jusqu'à demain pour me décider.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un truc con mais t'aurais pas un problème de mise à la terre ou un truc du genre des fois ?

 

Tu parles de quand il disjoncte ?

 

Si oui, j'y ai pensé à voir aussi.;)

 

Edit:

 

Je l'ai laissé de côté depuis un moment, mais il s’éteignait quand même,même le lecteur DVD déconnecté.

Bon, autre chose pourrait être à la terre aussi, mais à ce moment là, la carte mère est peut être fatiguée.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Où j’en suis ?

 

Pas loin de l’agitation.

Mais la démarche prévue est de continuer à se faire un peu plus la main.

 

Hier j’ai reçu l’alim, et avant avant-hier les 2 barrettes mémoire 2x 2 GO.

 

Ce matin le vieux clou refusait de démarrer, et même si son comportement n’était pas imprévisible, finalement cet aspect des choses me convainquait dans mes choix en légitimant mes faibles dépenses aussi.

 

Pour l’alimentation (très propre) ça m’a valu 12€ 50, et pour les barrettes mémoire achetées aussi sur Bibiye, un peu plus. Pour ce second achat bien que le prix ne m’ait pas semblé prohibitif, je n’ai pas eu tant que ça à posteriori l’impression de faire une affaire.

C’était la première fois que j’achetais comme ça.

 

Bon je me retrouve donc devant le PC, et avant le remplacement de l’alimentation, je la compare à celle encore en place ne serait que pour ne pas me paumer dans les branchements même si je l’avais déjà démontée.

Et là, horreur malheur, le plus grand faisceau de fils à brancher de la nouvelle comparée à l’autre en contient 4 de moins.

Un petit satellite (4 fils) de la même couleur qu’une des parties du bloc complet de l’autre, me rassure à moitié par son jaune distinctif.

Devant cette concentration,mon esprit part en vadrouille et je réfléchie, le fil rouge avec le fil rouge, et le fil noir avec… et là, c’est la crainte de friser l’explosion...

 

Je branche ou non ?

 

Tant pis, et pour la postérité je reprends des photos au moins elles serviront à repérer, et là, je décide quand même de jouer l’apprentie sorcier.

 

Je débranche et remplace.

Je révise, je revisse, je rebranche tout ce qui peut l’être sauf le disque dur. Puis j’appuie sur le bouton.

Windows, je le sens je le sais, a avec tous ces démarrages avortés antérieurement, quelque peu morflé. Un peu ou beaucoup c’est à déterminer.

 

Puis, clic. P’tain !!! Ça marche !!!

 

J’entends plus que d'ab les "titis" de la carte mère.

Ces sons réjouissants annoncent des fonctions, et disent aussi sans doute que les emplacements mémoires sont restés vides.

 

C’était volontaire.

 

J’éteins et je mets les 4 GO et reconnecte le DD.

J’allume tout avant le démarrage-écran imprimante puis l’ordi.

J’ose ouvrir le tiroir du lecteur DVD, referme en mettant un DVD rouvre plusieurs fois.

Tous les feux sont ouverts, et ça tient.

 

A ce stade maintenant je ne peut-être que convaincu.

La panne récurrente, arrêt au démarrage, venait bien de l’alimentation.

 

Il y a eu quand même une étape intermédiaire, avec une petite désillusion.

Sur les écrans : CMOSS Checksum Bad Pres F1 F2...Il m’a fallu chercher le problème.

J’ai trouvé le cavalier Clear CMOS JBAT1, puis j’ai fait le petit saut nécessaire pour vider le jus restant pour réinitialiser …

 

Il fallait que ça marche et ça a marché au moins pour réparer Windows qui entre deux avait pris une claque (il y a dix jours), à cause je suppose de ces mauvais démarrages à répétition. L’idéal aurait été d’avoir un clone de W 7 sur un SSD, mais j’y viendrai sans doute.

Avant ça, un PC intéressant doit m’arriver demain normalement.

 

Dans l’immédiat je me débats avec Windows.

Impossible d’accéder au démarrage de Windows.

J’ai tenté une réparation avec le DVD d’installation ça n’a donné rien de fructueux.

 

http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=69724

 

Je n'ai pu que tenter quelque chose que par l'invité de commande.

 

http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=69725

 

Le descripteur au bit mat 0 est endommagé ou illisible.

Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers qui n'ont pas pu être corrigés.

 

Je m’interroge s’il faut insister avant la dernière option, réinstaller W 7 ou si c’est peine perdue?

Quelqu’un a-t-il connu cette situation sans pouvoir réparer?

 

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir.

 

Le PC fonctionne convenablement.

 

C'était bien l'alimentation qui était défaillante.

 

Ayant été privé d'ADSL jusqu'à il y a deux jours, je donne des infos que maintenant.

 

J'ai réinstallé aussi...

 

Avec une meilleure connexion changement de FAI, plus de mémoire aussi, ça marche bien.

 

Encore merci pour les conseils prodigués.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.