Aller au contenu

Jupiter le 7 mars, au filtre rouge, fin de saison depuis mon site !


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Rien d'extraordinaire et je remarque que les plus belles images de Jupiter sont réalisées plutôt après 23 heures, là je suis vraiment trop juste, je suis dans le plafond dès 21H45 heure locale, la turbulence locale est beaucoup trop importante, c'est sûrement ma dernière après je passe à autre chose.

Le ciel était en plus voilé ce soir là !

 

C14 à F/D 22, filtre rouge Astronomik, 20H41 TU le 07/03, 37 FPS, 27 Ms.

Barcon. Traitement AS!2, R6 et photoshop !

 

 

573072jupiterdu7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire ... rien d'extraordinaire ... mon c.. !!! Avec Europe presque collé au limbe, elle est très belle cette image ! Comme le disais justement Jean-Baptiste_Paris dans mon dernier fil, on n'est jamais complètement satisfait de ses images (surtout toi !!!). OK ici elle est moins fine et détaillée que les précédentes mais elle a un côté esthétique indéniable. Bravo pour cette "dernière" Jupiter. A partir de maintenant, vu ton spot, ça va être plutôt vaches maigres car Saturne qui arrive ne sera pas haute et très donc très difficile à bien imager (mais c'est un challenge pour toi ;)). Et puis il doit bien te rester quelques centaines de cratères lunaires encore à imager ... allez, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image bien fine, on reconnait bien ta façon de traiter !

 

J'aime beaucoup le naturel du satellite.

 

Bon, faut qu'on se cotise pour t'offrir un burineur !! FAUT LE FAIRE SAUTER CE PLAFOND DAMNED !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire ... rien d'extraordinaire ... mon c.. !!! Avec Europe presque collé au limbe, elle est très belle cette image ! Comme le disais justement Jean-Baptiste_Paris dans mon dernier fil, on n'est jamais complètement satisfait de ses images (surtout toi !!!). OK ici elle est moins fine et détaillée que les précédentes mais elle a un côté esthétique indéniable. Bravo pour cette "dernière" Jupiter. A partir de maintenant, vu ton spot, ça va être plutôt vaches maigres car Saturne qui arrive ne sera pas haute et très donc très difficile à bien imager (mais c'est un challenge pour toi ;)). Et puis il doit bien te rester quelques centaines de cratères lunaires encore à imager ... allez, au boulot !

 

La lune c'est 2 fois par an pour moi, il faut qu'elle passe dans ma fenêtre de shoot et qu'elle ne soit pas trop basse ou trop haute ou trop à l'Est à l'Ouest donc, ce sera bien des vaches maigres cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment jolie ta Jupiter Wil, sa petite verrue sur le coté ,lui va très bien ;) sinon j'ai une solution de repli pour toi,un gros filtre solaire sur le c14 et tu nous en met plein les mirettes !!:break::break:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu ! J'y avais pensé mais ce n'est finalement plus à l'ordre du jour, difficile de faire du solaire et d'aller au boulot, de plus je pense que ce n'est pas envisageable vu le béton qui m'entoure, je suis dans une loggia si tu vois ce que je veux dire !!!

 

Merci Didier, là je pense que les captures sur Saturne vont être très très difficiles, la hauteur, la mauvaise transparence sur Paris, il ne restera plus un photon pour arriver sur la caméra ! En tous cas, il faut oublier la couleur, là c'est sûr !

 

Merci Laurent.

 

Merci Olivdeso mais là c'est plutôt le temps qui va me manquer maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Et moi qui rêve de faire des images comme ça!!! je vais encore être ridicule avec ma toute petite boule ce soir :be:

 

Et Phil a raison tu vas bien t'attaquer à Saturne ;)

 

 

Bravo en tout cas.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli pose avec son satellite a côté de Jupiter! c'est une bien belle photo!

par contre sur mon ecran elle me parait moins douce que d'habitude, mais elle reste une photo de qualité!

bravo william!

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry et Philippe !

Je ne sais pas trop pour Saturne, cela me paraît un peu limite, elle sera à 21-22°, déjà l'année dernière c'était pas simple côté luminosité mais là. Peut être sur Toulouse où je vais gagner 4° de hauteur, ça sera comme l'année dernière sur Paris alors.

 

Martina : Le gros morceau de béton au dessus de ma tête me l'impose :)

 

Tu as l’œil Stéphane, rien ne t'échappe : tu as parfaitement raison, j'aurai du le préciser mais j'ai joué un peu plus sur le contraste cette fois-ci, non pas avec des ondelettes mais avec l'histogramme, l'originale était trop fade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour william

 

Encore une belle prise. Je crois en effet que pour nous deux c'est la fin de saison avec notre visibilité étriquée. Maintenant il va falloir se concentrer sur saturne. Mais là, je pense que cette année va être compliquée vu la hauteur de la belle.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Faut dire que le plafond c'est peut être le plancher de quelqu'un d'autre ?:be:

En tout cas une belle image encore une fois. Bravo Will.

Bonne soirée.

Luc encore une fois sous les nuages.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain mais j'ai donné pour le CP à l'époque de l'argentique et je n'ai pas de très bon souvenir, je sais en numérique c'est différent, j'avoue que ça ne me branche pas plus que ça, je préfère voir les images des autres !

 

Oui Phil, je vais tenter de l'imager mais je n'y crois pas trop !

 

Merci pour ta proposition Christophe ;)

 

Les nuages et la grisaille ont été très souvent présents cette année, c'est bien triste Luc !

 

Merci David !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut William

 

Celle là était passée au travers des mailles de mon PC. Comme d'hab c'est du beau travail même si comme tu le dits les conditions et l'heure n'était pas favorables à sortir une image... encore meilleure.

Rien à dire, tu nous a habitué à de belles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.