Aller au contenu

GA-1 - Decouverte PN dans ORION


keiserx

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce la découverte d'une "Possible Nébuleuse Planétaire" (la classification de Mme Acker, en attente de confirmation par spectrométrie de la nature NP de l'objet) située un peut au dessus de Bellatrix dans la constellation d'Orion, une jolie bille bleue :rolleyes:

 

C'est en cherchant des Zone Halpha/poussière peut courantes avec de jolies champs d'étoiles colorées que je suis tombé dessus !!!! :cool:

Ne figurant sur aucun catalogues j'ai effectué des recherches afin d'identifier l'objet... sans succes ! :wub:

 

La découverte à été validée par Agnes Acker et la nébuleuse nommée GA-1 (Gallardo 1), la taille de cette petite PN joliment encadrée par deux étoiles formant comme des yeux de grenouille ne me permet pas de l'imager dignement avec mon matos, et la saison d'Orion tirant sur la fin je suis a la recherche d'une bonne âme pour lui tirer le portrait (Idéalement en OIII ou SHO ;) )

 

voici l'image DSS la plus résolue que j'ai pu trouver (mais sur cette image le signal bleu est faible :( ) :

get.jpg

 

Amicalement,

Julien Gallardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo,comme dit jb,effectivement,c'était d'autant plus dur,car cette zone a été balayée x fois pour nos capteurs,maintenand comme tu as dit,il faut que quelqu'un lui tire le portrait avec du matos costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires !!!

 

Effectivement, dans une zone aussi balayée je n'y croyais pas moi meme ;)

 

D'ailleurs pour tout dire, je n'ai même pas donné suite a ce mail envoyé a Agnes Acker... si un ami ne m'avait pas dis qu'on avait parlé de moi aux RCE (Intervention de Pascal Le Dû) je l'ignorerais toujours :D

 

Sinon pour l'imager il faudrait un set up tournant autour de 1 Arcsec/pixel voir un peut moins (l'image DSS est à 0.7), il semblerais que le disque ne soit pas homogène et la couleur est assez prononcée, je n'arrive pas à aller sur Sky-map.org pour faire un screenshot :(

 

Les coordonnées sont :

 

(J2000)

RA : 05:25:56.63

DEC : +07:48:21.7

 

Edit : Pour la magnitude je ne sait pas Apricot :p

Modifié par keiserx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour vos messages,

Merci OrionRider pour la capture, en effet elle est plus visible que ne le laissait penser ma photo :langue15:

 

Hier soir la découverte à été duement fétée... j'ai la tete qui cogne encore pas mal :be:

 

Je précise concernant mon appel aux Astrophotographes que la photo seras utilisée pour une publication et vous serez cité bien évidement comme ayant photographié pour la première fois cette nébuleuse ;)

 

Autrement, ça fait bizarre de se retrouver associé à d'authentiques chasseurs de nébuleuses comme Le Dû ou Outters etc...

20916_10205285818119539_7093248836582545260_n.jpg?oh=a8d263b0dedad7cd552740e760a0716d&oe=55763539

 

Cherchez l'intrus !!!! Je ne suis pas un chasseur et ma découverte je la dois à un heureux hasard !

 

Agnes Acker m'as fait parvenir la liste de toutes les découvertes Françaises et il y en as plein !

Je vous encourage a fouiner vos photos et celles des pros, y'as de la place pour tout le monde dans le ciel :drapofr:

 

Merci encore pour vos messages chaleureux, d'autant que j'admire le travail de la plupart d'entre vous, :vague:

ça me touche.

 

Amicalement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.