Aller au contenu

Un petit croissant d'hier


benjamindenantes

Messages recommandés

Salut,

 

Encore en pleine découverte de mon nouveau tube. Un parks 6" F8.

Le beau croissant d'hier m'a fait de l’œil.

 

Matos:

Parks 6" F8

QHY5L II

 

Une petite mosaïque de 10 panneaux avec 500 images empilées par panneau.

Traitement AS!2 + R6 et mosaïque avec toshop.

 

En taille forum:

163d7201488308d4328c89900e36491f.1824x0_q100_watermark.jpg

 

La full:

aa0dc8841664dd43e68d15076d272ded.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Un crop:

4014c0f2e66496cb51fcf39701c6b284.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :)

 

Je l'ai fait aussi, mais pas eu le temps de le traiter ; mais j'ai fait en une prise et pas en mosaïque donc ça ne sera pas aussi magnifiquement détaillé ! :)

 

Le traitement est doux, mais j'ai l'impression que tu as peut-être tiré un poil trop (l'aspect des cratères au nord et au sud sont un peu appuyés... au centre en revanche ça va) ?

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont magnifiques !

Si ça ne te dérange pas, que signifie "Une petite mosaïque de 10 panneaux avec 500 images empilées par panneau" ??

 

Une mosaïque est constituée de plusieurs photos (panneaux), qu'on assemble avec un logiciel. (ici avec photoshop)

Si tu regardes attentivement l'image en pleine taille, tu verras des joints mal effacés. (jonction entre les panneaux)

500 images par panneau, c'est parce que pour faire ces images, on empile plusieurs centaines d'images extraient d'une vidéo prise avec une webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :)

 

Je l'ai fait aussi, mais pas eu le temps de le traiter ; mais j'ai fait en une prise et pas en mosaïque donc ça ne sera pas aussi magnifiquement détaillé ! :)

 

Le traitement est doux, mais j'ai l'impression que tu as peut-être tiré un poil trop (l'aspect des cratères au nord et au sud sont un peu appuyés... au centre en revanche ça va) ?

 

jb

 

Merci à tous.

 

J'ai pourtant tiré pareil sur tous les panneaux... AS!2 idem R6 idem et toshop idem.

 

La réponse est peut être du côté des conditions au niveau du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

J'ai pourtant tiré pareil sur tous les panneaux... AS!2 idem R6 idem et toshop idem.

 

La réponse est peut être du côté des conditions au niveau du ciel.

 

Oui, ou alors cela peut venir aussi de la différence de contraste qui est plus accentuée sur les cornes (tout le long du terminateur en fait). Du coup, le contraste étant plus élevé, il y a comme un effet de 'rebond' sur les parties éclairées des cratères qui peut survenir.

 

Perso pour les mosaïques, j'assemble les images et je fais les ondelettes ensuite.

 

C'est un peu plus long sur R6 car l'image est plus grande, mais avec la fonction preview ça reste très gérable (et je n'ai pas un pc très puissant...).

 

Cela permet de bien doser sur l'ensemble de la surface. Et c'est plus efficace quand il y a des zones très claires proches de la saturation, cela limite les erreurs.

 

Ca a aussi l'avantage de limiter le temps de traitement et de faciliter les différents essais s'il s'avère qu'au final le choix des ondelettes n'est pas optimal...

 

Voilà mon petit retour d'expérience après quelques mosaiques ! :)

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors cela peut venir aussi de la différence de contraste qui est plus accentuée sur les cornes. Du coup, le contraste étant plus élevé, il y a comme un effet de rebond sur les parties éclairées des cratères qui peut survenir.

 

Perso pour les mosaïques, j'assemble les images et je fais les ondelettes ensuite.

 

C'est un peu plus long sur R6 car l'image est plus grande, mais avec la fonction preview ça reste très gérable (et je n'ai pas un pc très puissant...).

 

Cela permet de bien doser sur l'ensemble de la surface. Et c'est plus efficace quand il y a des zones très claires proches de la saturation, cela limite les erreurs.

 

Ca a aussi l'avantage de limiter le temps de traitement et de faciliter les différents essais s'il s'avère qu'au final le choix des ondelettes n'est pas optimal...

 

Voilà mon petit retour d'expérience après quelques mosaiques ! :)

 

jb

 

Je peux en effet essayer de faire les ondelettes après avoir assemblé la mosaïque. Ça facilite le traitement en effet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mosaïque est constituée de plusieurs photos (panneaux), qu'on assemble avec un logiciel. (ici avec photoshop)

Si tu regardes attentivement l'image en pleine taille, tu verras des joints mal effacés. (jonction entre les panneaux)

500 images par panneau, c'est parce que pour faire ces images, on empile plusieurs centaines d'images extraient d'une vidéo prise avec une webcam.

 

Merci pour l'explication. Je comprend mieux maintenant pourquoi parfaois on voit des carrés noirs sur certaines photos. C'est excellent cette technique d'empilement, je suppose que ça permet d'accentuer grandement le contraste des images.

En tous cas ces photos sont vraiment belles, je trouve incroyable que l'on puisse avoir de telles images de notre satellite, si loin, et si près de nous en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau shoot, par contre si je peu me permettre :be: il y a un vilain joint au milieu :p

 

Tu te trompes! Il y a deux vilains joints! :)

 

Je vais reprendre la mosa avec ice ou imerge parce qu'avec photoshop c'est un peu long et du coup j'ai fais l'impasse sur les finitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

De mémoire j'étais a 50 en niveau 1, Environ 15 en niveau 2 et 1,5 en niveau 3...

C'est mal? Faut éviter? :?:

 

Tu as essayé la même chose en laissant le niveau 1 à 1 ? :)

 

Sur la plupart de mes images (de cette taille), le niveau 1 ne fait rien monter à part le bruit.

 

Cela dit, ton image n'est pas spécialement bruitée, donc c'était sans doute adapté sur celle-là...

 

Après sur les seuils, tout dépend si tu es en mode linear ou dyadic (2^n)...

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.