Aller au contenu

Une helice et une spire, NGC 2685 (arp 336) et NGC 4725


pilou

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Deux cibles faites sur ces deux dernières nuits, traitées comme dab avec iris et toshop, et setup 350d defiltré total + gso 200f5.

 

La première ngc 2685 que Christian nous a présenté en décembre ici , ben c'est faiblard pour mon setup, et je comprend maintenant pourquoi il n'y a que 2 furieux a s'y être attaqué ici, Christian et Gérard.

 

 

NGC 2685 ARP 336 : 70X300s

La full ici

Ngc-2685_1200px.jpg

 

La seconde bien plus connue Ngc 4725 qui n'a pas laissé plus de signal que ça, j'aurais du poser plus longtemps que 180s, on sent bien le manque de photons

 

NGC 4725

LA full ici

ngc4725_2015_1200px.jpg

 

 

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou :)

 

En effet la galaxie Helix represente un bon défit, ta version est très correcte et montre bien l'enroulement autour du coeur. Et le tout avec un APN, ce qu'il faut saluer au passage !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fred pour cette excellente performance. Ton image de cette Helix est vraiment très belle et d'avoir eu ces détails autour de la galaxie, là je dis : Bravo Fred

En regardant bien sur la Full, je me demande si à 13h00, ce ne serait pas un amas de galaxies !

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gars,

 

oui j'ai bataillé pour ce jaune trop présent, ce qui est curieux c'est que ça fait deux fois que les couleurs sont curieuses et dans le même coin de ciel à l'est et j'ai pas le souci sur le coin nord ouest..

 

je me demande si ça ne viens pas des nouveaux lampadaires led qu'ils ont plantés à 3 bornes de chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gars,

 

oui j'ai bataillé pour ce jaune trop présent, ce qui est curieux c'est que ça fait deux fois que les couleurs sont curieuses et dans le même coin de ciel à l'est et j'ai pas le souci sur le coin nord ouest..

 

je me demande si ça ne viens pas des nouveaux lampadaires led qu'ils ont plantés à 3 bornes de chez moi !!!

 

Sacré puissance les lampadaires pour réussir à éclairer ces galaxies :be:

 

Non blague à part, si c'était le cas, le fdc serait affecté aussi non ? Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici, mais c'est peut-etre corrigé au traitement ?

 

Magnifiques photos en tout cas, sur des objets difficiles et à l'APN, avec un traitement top : un grand bravo ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fred pour cette excellente performance. Ton image de cette Helix est vraiment très belle et d'avoir eu ces détails autour de la galaxie, là je dis : Bravo Fred

En regardant bien sur la Full, je me demande si à 13h00, ce ne serait pas un amas de galaxies !

Franck

 

Ouais Aladin montre deux groupes de galaxies, a 13h comme tu l'as vu à 17h aussi un groupe , et à 19h une gal à mag17

 

Sacré puissance les lampadaires pour réussir à éclairer ces galaxies :be:

 

Non blague à part, si c'était le cas, le fdc serait affecté aussi non ? Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici, mais c'est peut-etre corrigé au traitement ?

 

Magnifiques photos en tout cas, sur des objets difficiles et à l'APN, avec un traitement top : un grand bravo ! :)

 

jb

 

Le fdc le l'ai effectivement desaturé, sinon c'est très orangé...

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.