Aller au contenu

Jupiter du soir au newton200


mazen

Messages recommandés

bonsoir à tous.

 

Ma modeste Jupiter de ce soir avec des conditions de turbu pas trop mauvaises pour une fois...

Pour le moment je n'ai pas eu des conditions top, nuages ou beaucoup de turbulence.

Enfin ce soir je n'en suis pas trop mécontent

 

le tout avec un newton SW200/1000 sur taka EM200

barlow televue 5x et pla-M

fichier SER en 120" à 61 i/s

 

prétraitement AS2, traitement registax6

662198jupiter005g3ap155.jpg

 

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

 

Elle est tres fine cette Juju, le traitement est excellent :wub:

la barlow 5 sur le 200/1000 est top sur cette cible.

 

Jean-Christophe

Modifié par anglais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wilexpel: merci! il n'y a aucun filtre, j'avais hésité a mettre un 23A mais je ne l'ai pas monté hier soir ;)

j'en profite pour te feliciter pour ton tueur de C14!!! ;)

 

@ Orionrider, merci... oui j'etais vraiment surpris hier soir lors de acquisitions... il m'en reste pas mal a traiter ;)

 

 

@ Laurent, stephane, Jean-Christophe, Thierry

merci beaucoup pour vos coms! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mazen. Trés fine et bien détaillée cette Jupiter. Beau résultat avec une barlow 5X sur un 200 mm aussi ouvert. Elle marche bien cette pla-M. Pour ma part, j'utilise une QHY5L-II-mono qui va super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

la QHY5L-II-mono est très bonne!

mais lors de mon achat de la PLA-M elle n'était encore que très discrette cette cam.

 

Charpy en a une qu'il me propose de tester... qui sait je craquerais peut etre par rapport à la taille du capteur la ou je trouve la PLA-M petite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échantillonnage avec la QHY5L-II est meilleur, avec des pixels plus petits.

Pour le lunaire/solaire le plus grand capteur est intéressant et il permet de trouver plus facilement Mars ou Jupiter quand on a un f/d de malade. ;)

La cam a aussi un taux de transfert plus élevé, si le PC est capable de suivre.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos coms! ça fait super plaisir! :)

 

 

oui niveau turbu c'etait pas trop mal, j'ai vu mieux mais je ne vais pas me plaindre... pas pu faire des images depuis presque 2 mois!

 

@ Orionrider: oui je sais...mais entre celle ci et la ASI 120MM USB3.0 MONO mon coeur balance.

 

Niveau PC je suis relativement bien équipé avec un ASUS i7 haswell , 8Go de Ram, un DD à 7200tr/mn et que de l'usb3.

De toute façon c'est pas pour toute suite, il faut déjà que je remonte le compte en banque suite à mon changement d'HEQ5 pour passer sur une EM200 début février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'ASI 120 en USB3. Même caractéristiques que la QHY mais un débit plus élevé. :wub:

 

Pour le PC, pense aussi à acheter un disque SSD. Si tu es un peu bricoleur tu peux l'installer toi-même, c'est pas très compliqué. Question taux de transfert et agrément d'utilisation du PC, c'est un autre monde. Il n'en faut pas forcément un gros, le stockage des fichiers peut se faire sur un disque externe.

 

Tout ça, plus tard, bien sûr... L'EM200 c'était déjà un très bel investissement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.