Aller au contenu

Protubérance du jour


Phil4100

Messages recommandés

Bonjour, petites photos prises entre les nuages de la protubérance du jour avec la Lunt de 60, barlow X2 et la caméra DMK31

 

Prise de vue entre 12 h 30 et 13 h 03 TU

Pour le soleil complet à 12 h 27 TU

 

Philippe

2015_03_27_12h27TU_mosa_color.thumb.jpg.44f0ee3881f9a598f7ac9851cad3fce3.jpg

2015_03_27_compo.thumb.jpg.605e232a8108c6956b85bc1e6e612c84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bravo pour cette superbe vue de notre etoile ;) Jai fait egalement une photo avec la coronado 60 par digiscopie. Il etait 11h52. Apres un long travail de retouche, jaimerai vous la presenter mais je ne sais pas comment la publier.

 

Bonne nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de retrouver cette grosse protu, merci à toi Phil :)

Apres un long travail de retouche, jaimerai vous la presenter mais je ne sais pas comment la publier.
Si tu l'héberges quelque part sur le net suffirait de la copier coller ici. Si tu ne l'as que sur ton ordi faut aller dans le mode avancé de rédaction des messages (là où on trouve les smiley par exemple, en passant par le petit bouton en dessous de là où on écrit) puis chercher l'icone du trombone pièce jointe. L'image sera alors hébergée sur le serveur du forum mais limité en taille, tu seras peut être obligé de réduire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

Présentation de ma photo réalisée à Etréchy à 11H52, heure locale avec la lunette coronado 60 et appareil photo numérique Panasonic DMC-TZ30. J'ai utilisé le procédé de la digiscopie. Le ciel était bien dégagé et le vent modéré.

La surface solaire ce jour là était exceptionnelle avec cette protubérance qui m'a scotché.

 

Merci Popov pour ton aide ;)

 

A+

sun-27032015.thumb.jpg.15036212bff0f487a15eb9d99d4a8e29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Philippe tes captures sont vraiment excellentes. J'ai l'impression qu'une mosaïque totale du soleil doit être difficile a uniformiser !

 

Effectivement, difficile de faire une mosaïque avec un voile nuageux :cry:

La différence de luminosité est là

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

 

Présentation de ma photo réalisée à Etréchy à 11H52, heure locale avec la lunette coronado 60 et appareil photo numérique Panasonic DMC-TZ30. J'ai utilisé le procédé de la digiscopie. Le ciel était bien dégagé et le vent modéré.

La surface solaire ce jour là était exceptionnelle avec cette protubérance qui m'a scotché.

 

Merci Popov pour ton aide ;)

 

A+

 

Bonsoir,

 

Super ton image :rolleyes: du Soleil avec la protu

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.