Aller au contenu

La galaxie du frelon !


Chani11

Messages recommandés

OK c'est NGC 891. Mais prise dans des conditions dantesques. J'ai dérangé un ou plusieurs nids de frelons en allumant la lumière dans le local du jardin et maintenant je suis repéré dès qu'ils voient ma frontale et l'écran de l'ordi. Alors ils attaquent. Je sais les frelons sont des insectes diurnes mais ceux-là sont de très mauvaises humeur quand ils sont réveillés :?: Faire les flats avec le gros projo et mon réflecteur blanc a été périlleux !

 

Bref, j'ai refait cette galaxie et elle est beaucoup mieux que celle de l'année dernière : plus de signal et ... d'expérience ;) On voit également quelques tachouilles sympas.

 

<a href=30568-1508001731.jpg' alt='30568-1508001

 

35 x 5min, 800isos. Ciel bof, beaucoup d’humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphael, iserois, latrade et cinlilu

 

Dommage pour le fond de ciel un peu rouge ( sur mon tel tout du moins)

Sous PS, les valeurs de RVB oscillent toutes les trois autour de 30, sans dominante franche. En fonction des endroits c'est soit très légèrement le rouge, soit légèrement le bleu qui dominent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.