Aller au contenu

Hello d'Alsace


Dilwivit

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je suis un gars d’Alsace de 41 ans qui vient de découvrir l'astrophotographie très très récemment par pur hasard , là j'ai découvert avec stupéfaction que ce que je croyais être des images Hubble étaient en fait des images amateurs....et puis j'ai cru comprendre que l'astrophoto est un truc vraiment à part dans la photo , où la difficulté de trouver des beaux sujets n'en est pas vraiment une , le ciel est magnifique et à découvrir . Par contre c'est une proie difficile à attraper , ses beautés se méritent au prix fort en termes de technique , rigueur patience et dévouement ...et ça m'a enchanté! Je n'avais jamais touché un télescope avant il y a 1 semaines environ . Cette fameuse semaine où 1 mois après avoir découvert itelescope je me suis dit que je devais faire les choses par moi même , la saveur serait vraiment meilleure . Qui donc se contente des récits de voyages d'un autre ? mieux vaut les faire soi même.

 

Alors je me suis renseigné sur votre site , mis la gentillesse de Optique Unterlinden à rude épreuve , lu quelques vidéos sur youtube , acheté le ebooks de thierry legault,etc etc....

 

puis je suis passé à l'acte . Pour démarrer je me suis dit que je voulais un setup léger pour plusieurs raisons :

 

1) je savais que j'allais passer par une phase exigeante et pénible d'apprentissage et je ne voulais pas briser ma motivation par un matériel trop lourd qui m'aurait démotiver durant mon apprentissage .

2) ma femme est très intéressée aussi et un setup léger pour elle lui parait également plus approprié

3) je ne voulais rien de trop cher pour en garder sous la pédale pour plus tard après et avec une capacité de réemploi sur du matériel plus conséquent ( ex autoguidage ...) et garder ce petit setup pour d’éventuelles voyages si besoin .

4) rien de trop complexe mais de qualité pour maîtriser les bases. pas de goto pour l'instant pour apprendre un peu le ciel quand même .

 

Du coup mon choix s'est porté sur une petite FS60-CB sur une star adventurer avec un nikon D7000 ( non defiltré pour l'instant ) et un filtre UHC optolong. J’espère pouvoir me faire les dents avec ce matos avant de passer à plus conséquent ( surtout niveau monture) ...

 

Je pense aller au champs du feu , pour ne pas découvrir le ciel tout seul . en espérant en croiser certains ...

 

voilà voilà . bonjour à tous en somme .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.