Aller au contenu

Siril pour Win7 ! Ca fonctionne, mais comment mélanger différent temps de pose ?


Invité

Messages recommandés

Rien à ajouter ! lol

Dans DSS, je faisais plusieurs groupes, avec chaque temps de pose dans chaque groupe, ça me sortait une image avec une plus grande dynamique en fonction de la différence des temps de pose.

 

Pratique avec M42 (sur laquelle je bosse depuis 5 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire comme tu ferais avec IRIS ou PixInsight (je suppose).

Calibrer les images avec leur DOFs respectifs.

 

Cependant, je suis très partagé sur l'utilité de ceci lors du stacking. Car faire la moyenne des pixels de jeux de data statistiquement complètement différents n'a pas vraiment d'utilité si ce n'est dégrader le rendu final.

Il faut donc, si tu as des temps de poses différents, les stacker chacune de leur côté. Et c'est après qu'il faut faire un merge des 2, 3 ou 4 images différentes. Cette dernière technique se rapprochant des techniques dites HDR.

 

EDIT : en fait, ne connaissant peu DSS, c'est probablement ce qu'il doit faire car ça parait le plus logique.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh nouveau probleme, mes flats ne corrigent pas assez mon image finale. Y'a une astuce ? A part corriger cela dans photoshop. DSS corrige correctement avec les mêmes flats, bizarre. Je dois louper un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu, mais j'ai bien tout fait comme il faut, et j'ai beauuuucoup plus de défaut de correction de flat dans Siril que dans DSS.

 

Par contre, j'ai une meilleur qualité de dégradé dans les tons sombres avec Siril ! C'est carrément mieux que DSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'arrive pas à traiter mes images. Aucune séquence commencant par "pp_"

 

Lorsque je clique sur pré-traiter en ayant chargé mon "flat stacked.fit" il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le probleme.

 

Pas dans l'aide. Rien n'y est mentionné concernant mon probleme.

 

En gros, Siril, c'est l'A7s.

Machine puissante, mais ergonomie merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben .... Pourtant on essaye de rendre ca ergonomique au possible ...

 

Alors il faut écrire les messages IMPORTANT un peu plus gros et en noir sur fond blanc, gris clair si tu veux conserver le design.

 

29352-1508661418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait.

Quand tu passes la souris sur chaque bouton tu as une floppé de texte qui explique.

ENsuite, on a une doc de 180pages en PDF puis une doc HTML.

On a fait un article sur Astrosurf magazine ....

 

Je suis désolé mais je trouve qu'on en fait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va mettre ça sur l'énervement de "pourquoi ça marche pas?", mais je te trouves un peu agressif envers la toute petite équipe de bénévoles qui développent Siril. Peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression que ça donne, et c'est pas très agréable... Siril ne demande qu'à s'améliorer, et s'améliorera aussi grâce aux retours de ses utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pré-traitement tu essaye de diviser un flat qui ne possède pas le même nombre de canal que ta séquence chargée.

 

Ca veut dire que tu utilises probablement des flats ou des images déja interpolées.

 

Pour le pré-traitement on utilise des images CFA. Avec IRIS, ou PixInsight, c'est pareil. On n'a rien inventé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai, c'est agaçant de ne pas arriver à utiliser un soft qui parait intéressant.

C'est agaçant aussi de trouver comme seul conseil de lire la doc alors qu'il est évident que le probleme vient d'ailleurs.

 

Je vous offre un paquet de Curly, les vieux, les bon, ceux de chez Bahlsen, si vous mettez en gras le message d'erreur fléché en rouge. Pour le Pastis, M. Patte à le monopole sur ce fofo.

 

Normalement, ce message devrait être balancé dans la console en rouge, non ?

 

Pour le plantage, les fichiers FIT sont créés, mais le fichier SEQ n'est pas bon, on dirait que la sequence est vide.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai, c'est agaçant de ne pas arriver à utiliser un soft qui parait intéressant.

C'est agaçant aussi de trouver comme seul conseil de lire la doc alors qu'il est évident que le probleme vient d'ailleurs.

 

Je vous offre un paquet de Curly, les vieux, les bon, ceux de chez Bahlsen, si vous mettez en gras le message d'erreur fléché en rouge. Pour le Pastis, M. Patte à le monopole sur ce fofo.

 

Normalement, ce message devrait être balancé dans la console en rouge, non ?

 

Pour le plantage, les fichiers FIT sont créés, mais le fichier SEQ n'est pas bon, on dirait que la sequence est vide.

 

Tu as parfaitement raison, le problème viens d'ailleurs. C'est probablement un problème d'interface (entre la chaise et le clavier).

 

Le mieux est que tu continues à utiliser le logiciel que tu maitrises le mieux, c'est à mon tour de t'offrir un paquet de Curly (sans huile de palmes) c'est mieux...

Modifié par Argonothe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Siril est devenu mon outil de traitement des images à 90%. Je n'utilise iris que pour des cas très difficile, mais je ne peux pas dire que le problème vienne de siril ... ou moi qui ne sait pas bien encore l'utiliser.

Et il suffit que l'on poste un problème, pour que lock042 ou Argonothe réponde dans les 5mn.

Le problème c'est que j'ai encore W10 sur un pc avec i7, et siril sur une vieille machine ...

Je suis en train de réfléchir à tout passer sous linux.

Merci à toutes la communauté linux-astro (siril + TB-Nafabox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue : le fait que siril fonctionne sous windows est un exploit et n'est certainement pas mon but et les problèmes rencontrés ne sont peut-être même pas liés aux développements faits dans la version principale, y compris au niveau des couleurs d'affichage des fenêtres. Mais s'il y a des vrais bugs, nous les corrigerons.

Ce genre de logiciel est assez dur à organiser de façon ergonomique, je comprends qu'il y ait des gens qui n'aiment pas, je n'aime pas beaucoup de logiciels d'astro aussi, même payants. Rien n'est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.