Aller au contenu

Les images qui ont fait l'histoire de l'astronautique


Will

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous propose, via ce post, de partager les images marquantes qui ont fait la formidable histoire de l'astronautique.

 

Certaines images sont impressionnantes, d'autres émouvantes, d'autres encore forcent l'admiration.

 

Certaines sont bien connues, d'autres moins.

 

 

Je commence par une grande figure de cette épopée fantastique, à savoir John Glenn.

 

 

 

 

 

Cette première image date de 1961.



 

7217-1323637473.jpg

 

 

 

 

 

Celle-ci date de 1962.

 

7217-1323637649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Une petite dernière pour aujourd'hui.

 

Séquente émotion ;), avec encore trois grands personnages de cette histoire de l'astronautique : de gauche à droite Fraid Haise, Monsieur Kranz (Cap Com), et l'immense Jim Lovell.

 

 

 

Image prise le 1er février 2010.



 

7217-1323641385.jpg

 

 

Bonne nuit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ... bien sûr ...

 

 

Bon, plus sérieusement, je vous propose une très belle photo de famille prise en 1962.

 

 

7217-1323675756.jpg

 

 

Au 1er rang, et de gauche à droite : Cooper, Grissom, Carpenter, Schirra, Glenn, Shepard, Slayton.

Au second rang, et dans le même sens : White, McDivitt, Young, See, Conrad, Borman, Armstrong, Stafford, Lovell !

 

Presque tous les grands noms de l’astronautique de cette époque y sont présents.

Modifié par Will
Rectificatif date.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom.

 

 

Une figure, bien entendu incontournable, est celle de Youri Gagarine, le premier homme dans l'espace.

 

Ces images sont moins connues, j'ignore l'année où elles ont été prises, probablement en 1961 ou 1962.

 

 

7217-1323677320.jpg

 

7217-1323677379.jpg

 

7217-1323677454.jpg

 

7217-1323677521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ... bien sûr ...

 

 

Bon, plus sérieusement, je vous propose une très belle photo de famille prise en 1959.

 

 

 

Au 1er rang, et de gauche à droite : Cooper, Grissom, Carpenter, Schirra, Glenn, Shepard, Slayton.

Au second rang, et dans le même sens : White, McDivitt, Young, See, Conrad, Borman, Armstrong, Stafford, Lovell !

 

Presque tous les grands noms de l’astronautique de cette époque y sont présents.

 

Salut, et merci beaucoup pour ce post!

 

Je viens juste mettre mon petit grain de sel en profitant des images... es-tu sûr de la date pour cette photo? Car les 9 au second rang sont ceux de la deuxième génération d'astronautes, sélectionnée en 1962.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;).

 

Ces images viennent d'un peu partout (Life magazine, site de la Nasa, forum d'astronautique, ...).

 

 

Celle-ci date du 20 décembre 2008, avec Neil Armstrong et Gene Cernan, dans l'ordre le 1er homme sur la Lune, et le dernier. Tout un symbole cette photo !

 

En arrière-plan de Cernan, Harrison Schmitt (souriant), le géologue de la dernière mission Apollo 17, et le seul scientifique à avoir fouler le sol lunaire.

 

 

 

7217-1323696311.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais su pourquoi, j'ai toujours eu une vénération pour Gus (Virgil Ivan) Grissom

 

On a tous nos "chouchoux", moi c'est James Lovell, le héro d'Apollo 8, et d'Apollo 13 (entre autres !). Pour ce qu'il a accompli, et certainement pour son côté jovial.

 

 

 

7217-1323697414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la connaissais pas celle-là, merci. Tous les acteurs qui y ont perdu la vie dans cette aventure, russes et américains, sur le sol lunaire.

 

Bel hommage à tous ceux-là.

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai jamais su pourquoi, j'ai toujours eu une vénération pour Gus (Virgil Ivan) Grissom "

 

...En fait, je sais pourquoi, mais c'est la force de mon attachement qui m'étonne...

D'autant plus que je suis quelqu'un généralement très, très réfractaire à la starification et à l'adulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai jamais su pourquoi, j'ai toujours eu une vénération pour Gus (Virgil Ivan) Grissom "

 

...En fait, je sais pourquoi, mais c'est la force de mon attachement qui m'étonne...

D'autant plus que je suis quelqu'un généralement très, très réfractaire à la starification et à l'adulation...

 

 

Cherche pas, c'est comme ça. ;) Pareil pour moi avec Lovell, j'sais pas trop pourquoi.

 

Tiens, une de Grissom, en espérant que tu ne la connaisses pas.

 

 

7217-1323698412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve qu'ils ne s'aiment pas ces deux-là ? :D Ah ces légendes tenaces ...

 

 

Neil Armstrong et Buzz Aldrin.



 

7217-1323708236.jpg

 

 

On est bien dans le sujet là ? ;)

 

Bon, jgricourt, quelques images de "détente" ne feront de mal à personne. D'ailleurs je dois en avoir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.