Aller au contenu

au secours: A7S, APP timelapse HS


mejean

Messages recommandés

Panique: je pars demain en Lozère, j'ai fait hier un time lapse avec l'A7S en utilisant l'application du boitier. Nickel.:)

 

Ce matin, l'application refuse de s'ouvrir dès qu'une carte mémoire est insérée. :(:(:(J'ai essayé avec la carte utilisée hier soir ou avec une carte formatée dans le boitier: même histoire.

Sans carte, tout fonctionne. Toutes les autres fonctions de l'appareil fonctionnent avec carte.

 

Je n'ai pas de télécommande, donc sans l'application, l'astro c'est fichu avec ce boitier.

J'ai encore du wifi jusqu'à ce soir, à partir de demain c'est fini. Et je ne suis pas sûr de pouvoir retélécharger l'application si on me demande un mot de passe (je ne suis pas chez moi, je ne me souviens plus des mots de passe du compte...)

 

Vous avez des idées pour débloquer l'appli ou pour pouvoir me dépanner?

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'urgence voici un post où on cherche une solution pour télécharger et installer l'appli.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150264

 

Un recours serait de pouvoir ré-installer l'appli...

 

Bonne chance (et bonnes vacances!)

 

EDIT: une alternative mais qui demande USB on the go et smart:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.glensk.RCCDroidPro&hl=fr

 

Patte.

 

PS: peut-être une bêtise, mais est-ce que l'appli ne demande pas une certaine charge minimale de batterie pour se lancer?

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des timelapses sur ton ordi? que tu pourrais remettre sur ta carte SD, dans le Sony.

Ensuite, tu peux essayer de le relire directement dans le sony.

Il risque de demander a remettre a jour la base de donnée de la carte SD... ce qui pourrait débloquer l'appli.

Apparemment cette"remise a jour" de la base de donnée a débloquer quelques utilisateurs.

I didn't even need to delete anything. A quick replay button click and lengthy camera refresh seems to have fixed it. Can't believe that the solution is so simple when Sony's technician can't even help. Thank you so much

 

D'autres utilisateurs sony ont constaté que les cartes récentes UHS-II et UHS-III ne marchent pas. As tu essayer avec une carte SD plus ancienne (Class10 ou UHS-I)?

 

Sinon, je vois pas pour le moment, ton probleme n'apparait pas facilement ailleur sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux.:)

 

Concernant la charge, non, j'ai enlevé le grip et remis une batterie pleine charge. Même problème.

 

Une des cartes SD contient les images du timlapse (Raw, taille APS). Les images sont parfaitement lisibles sur le boitier mais quand je veux lancer l'appli, écran noir puis retour au menu ou à l'écran liveview.

 

Franchement ça commence à me gonfler ces petits problèmes sur le Sony (Tilt à résoudre entre autre). Purée, une appli payante ne devrait pas bugger sur un boitier haut de gamme.:mad::mad::mad: Niveau soft, que ça plante je trouve ça lamentable. (ça fait 10 ans que je fais de la photo en passionné avec des boitiers Canon 30D,7D, 6D et 100D) C'est la première fois que je me retrouve dans la mouise.

Je regrette vraiment mon choix il y a 6 mois (hésitation entre un 6D ou A7S astrodon) Ce retrouver avec des soucis comme ça juste avant les congés grrh.

 

Je vais tenter de voir vos autres pistes (réinstal, etc) Mais du coup, même si je résous le problème, vu que ce n'est pas stable, ça peut revenir plus tard...:mad::mad::mad:

 

Et sinon, ce sera des images au 6D mais sans nébuleuse (magiclantern, gratuit, j'ai jamais eu de soucis en 2 ans...)

 

JP

Modifié par mejean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Timelapse n'est pas écrite par Sony... c'est le travail d'un passionné. Comme Sony défini partiellement son SDK (contrairement à Canon), les plantages sont visiblement récurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Timelapse n'est pas écrite par Sony... c'est le travail d'un passionné. Comme Sony défini partiellement son SDK (contrairement à Canon), les plantages sont visiblement récurrents.

 

OK pour l'info. C'est quand même ambigu (c'est vendu par un site Sony?). Ce qui me rend furax c'est que j'ai laissé chez moi la télécommande du grip, je n'étais pas au courant du risque de panne sur les appli. Bref, pour moi, ça fait bidule électronique pas fini.

 

JP

Modifié par mejean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je m'en doutais je n'ai pas la possibilité de me reconnecter sur mon compte et de réinstaller l'appli (et puis vu la galère au départ pour l'installation et le paiement de l'app, ça me fait un peu peur)

 

Je laisse le boitier sans batterie en espérant que le bug disparaisse cette nuit (on peut rêver non? :D:D:D) Il y a truc qui me perturbe sur mon boitier: les batteries se vident sans utilisation en quelques semaines. ça vient de quoi?

 

Ma solution pour l'instant, me trimbaler mon pc portable (ce sont les enfants qui ont voulu le prendre!:p) et utiliser phd max + Sony remote. Bonjour la solution nomade qui finit en usine à gaz.:mad:

Il faut que je trouve un câble plus long, les 50cm du câble de mon smartphone, c'est trop juste pour être pratique.

 

Mais bon, avoir payer 10 euros pour ce truc non fiable. :mad::mad::mad:J'aurais mieux fait de faire confiance à la télécommande intervallomètre laissée chez moi.:confuse

 

Bonne nuit tout le monde.:)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 15€ une télécommande qui a un faux contact, je dois y être vigilant à chaque sortie pour mon 6D justement. Je suis canoniste, mais Canon ne propose même pas d'installer des applis sur son boitier, pire, ses boitiers comme les eos m1, 2, 5,et 10 ne dispose d'aucune prise pour télécommande, ni d'appli intégrée.

 

Après, c'est quand même pas cool ce qui t'arrive ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les M sont hyper bridés. Ils sont réservés à ceux qui veulent juste faire de la photo de vacances tout en tripotant un peu les RAW. Mais pas plus. Même EOS Utilities est hyper bridé sur les M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sinon tu te commandes un petit intervallomètre pour Sony à 15 balles sur mamazone et tu te le fait livrer sur ton lieu de vacances ;)

ça marche et ça plante pas comme l'appli : j'en ai deux et j'en suis plus que satisfait, et je trouve ça plus simple que l'ergonomie douteuse de l'appli Sony (qui malgré tout dépanne bien si on n'a pas d'intervallomètre sous la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je m'en doutais je n'ai pas la possibilité de me reconnecter sur mon compte et de réinstaller l'appli (et puis vu la galère au départ pour l'installation et le paiement de l'app, ça me fait un peu peur)

 

Je laisse le boitier sans batterie en espérant que le bug disparaisse cette nuit (on peut rêver non? :D:D:D) Il y a truc qui me perturbe sur mon boitier: les batteries se vident sans utilisation en quelques semaines. ça vient de quoi?

 

Ma solution pour l'instant, me trimbaler mon pc portable (ce sont les enfants qui ont voulu le prendre!:p) et utiliser phd max + Sony remote. Bonjour la solution nomade qui finit en usine à gaz.:mad:

Il faut que je trouve un câble plus long, les 50cm du câble de mon smartphone, c'est trop juste pour être pratique.

 

Mais bon, avoir payer 10 euros pour ce truc non fiable. :mad::mad::mad:J'aurais mieux fait de faire confiance à la télécommande intervallomètre laissée chez moi.:confuse

 

Bonne nuit tout le monde.:)

 

JP

 

J'me sens moins seul... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut.

 

Sinon tu te commandes un petit intervallomètre pour Sony à 15 balles sur mamazone et tu te le fait livrer sur ton lieu de vacances ;)

ça marche et ça plante pas comme l'appli : j'en ai deux et j'en suis plus que satisfait, et je trouve ça plus simple que l'ergonomie douteuse de l'appli Sony (qui malgré tout dépanne bien si on n'a pas d'intervallomètre sous la main).

 

Juste pour donner une suite (j'ai de nouveau internet) Encore merci à tous ceux qui sont venus ici proposer des solutions! :)

J'ai choisi ta solution, merci je n'y avais pas pensé.:) ça fait juste c... d'avoir payer l'appli qui doit être complètement réinstallée en se disant que ce n'est pas fiable. Je ne suis pas informaticien, mais comment un truc qui a fonctionné pendant plusieurs mois peut planter au bout d'un moment?

Le truc un peu embêtant avec la télécommande c'est que l'on ne peut pas utiliser un L Bracket bien utile quand on veut utiliser le boitier en mode portrait (pour du panoramique par ex...)

 

Bref, j'ai pu m'en sortir, le Sony avec la télécommande et mon 6D avec MagicLantern qui lui est d'une fiabilité sans faille! :p Dommage pour l'astro pur et dur les nuages ont été trop présents la première semaine quand la lune n'était pas gênante mais j'ai fait un tas de time lapses. :)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.