Aller au contenu

Fréquence utilisation de dessicant


F83eric

Messages recommandés

En général ça tient au moins deux ans au premier coup. Ça dépend des camera bien sur. Certaines tiennent très longtemps. Par ex une sbig STT8300 qui tient depuis 4 ans et toujours -35C sans soucis.

Pour mon ex QHY10 ça tenait au moins 2 ans de mémoire.

 

Quand j'ouvre, j'en profite pour injecter de l'Argon. Ça tient plus longtemps et transmet moins la chaleur.

 

 

Mais ça dépend pas mal de l'endroit dr stockage de la camera. Si elle est dans un endroit bien sec ça aide.

 

QHY faisait d'ailleurs une boite de stockage étange avec du dessicant regénérable in situ pour stocker la camera au sec. Jamais vu, mais je trouve l'idée bonne.

 

Serait utile aussi pour limiter l'oxydation des BF filters des filtres solaires Ha mais c'est un autre sujet.

 

Bref tant qu'il n'y a pas de buér sur le capteur pas besoin de regénerer le dessicant. Et même quand il y en a tu peux souvent l'éviter en refroidissant moins vite. Dans les QHY l'humidité va alors se condenser sur un bout exposé du peltier en premier et pas sur le capteur.

 

Ensuite ne pas secouer la camera en fin de scéance sinon quand ça dégèle, une goute peut tomber sur le capteur et ça fait une tache...on est obligé d'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.