Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

 

Philippe ce serait canon (...) si tu pouvais nous sortir un tuto Pix uniquement sur les photos prises avec A7s...

 

 

Oui, c'est prévu de faire un truc spécifique au A7s mais lorsque la version 1.8.5 sera sortie (sous peu) car elle apportera des options supplémentaires fortement alléchantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 2, perso je n'ai jamais compris pourquoi on s'acharnait à vouloir faire des images avec filtres quand on a une matrice de Bayer. Autant ça se comprend sans problème dans le cas d'une CCD mono, autant pour un APN couleur ça va à l'encontre de ce pour quoi il est fait. Enfin ce n'est que mon avis. Définition bouffée oui, temps de pose largement plus long (et donc => star eater), bref...

 

Pour la question 1 : c'est exactement ce que j'ai fait sur le mien. Molette 1 pour le mode M, 30 secondes et 3200 ISO. Molette 2 pour le mode vidéo, 1/4s shutter et 409000 ISO.

C'est bien expliqué ici http://pdf.crse.com/manuals/4484060211/FR/cover/level3_22.html

MENU → (Réglages personnalis.) → [Réglag. touche perso] → [Molette commande] → réglage souhaité.

 

En fait je me suis planté !!

Il faut aller dans le menu "Appareil photo" / Menu 8 / Mémoire et tu sélectionnes 1 pour molette 1, 2 pour molette 2, ou C1 C2 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis planté !!

Il faut aller dans le menu "Appareil photo" / Menu 8 / Mémoire et tu sélectionnes 1 pour molette 1, 2 pour molette 2, ou C1 C2 etc...

 

Ahah, oui j'ai vu ça hier soir, j'ai réussi à paramétrer les modes 1 et 2, en passant par le menu "mémoire" justement.

Mais ton lien vers le manuel en ligne m'a bien aidé, merci donc :be:

Il est quand même bien paramétrable ce boitier, malgré une interface pas franchement des plus ergonomique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les prix baisssent sur le Sony A7s mais rien vu et pourtant je cherche un partenaire FNAC 1601€ c'est tout !!!!

Angleterre apparemment mais toujours un risque de ce faire avoir :?:

Si quelqu'un à une solution! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir existe t'il une solution pour placer un filtre 2 pouces CLS et pouvoir monter un objectif sur un Sony A7s (Filtre Sony CLS Sony Alpha Clip 199€)

Merci

 

Par sûr de comprendre, tu veux savoir si on peut monter un filtre cls de 2 pouces à la place de mettre celui qui est dédié en version clip ? Avec un objo Sony ou autre marque via bague d'adaptation?

Si c'est avec un objo sony, le diamètre sera trop faible et le support sera pas simple à réaliser.

Avec un bague d'adaptation pour Canon ou Nikon, ça peut le faire (demande à BenjamindeNantes qui a conçu un bon système).

 

 

Bonsoir les prix baisssent sur le Sony A7s mais rien vu et pourtant je cherche un partenaire FNAC 1601€ c'est tout !!!!

Angleterre apparemment mais toujours un risque de ce faire avoir :?:

Si quelqu'un à une solution! Merci.

 

ça baisse assez peu les prix de l'A7S.

Sur mamazone en italie :be:, l'A7S est à 1665 €. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vu le prix du boitier , je voulais attendre un peu avant d'investir dans un filtre clips pour Sony , et comme je possède un filtre CLS (pollution) de 2 pouces je voulais savoir si il existe une (des) bague(s) sur laquelle on peut visser le filtre et monter un objectif (dans ce cas un Canon 70/200 F2.8) un empilement quoi mais je doute :?:

Le boitier => bague => filtre et objectif ;)

Merci

 

Et merci pour l'info :be:

 

Mais je suis sur un boitier occasion+dé-filtré astrodon en attente :rolleyes:

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PVG,

Tu auras toujours des bords pourris avec un full frame sur cette lunette.

Le cercle d'image ne couvre pas un plein format.

 

Bonsoir Philastro.

Je sais bien que ce n'est du haut de gamme.

Avec un réducteur aplanisseur et des bagues en M48mm le déchet ne devrait pas être trop important même avec un FF. Votre avis ? C'est vrai que la sortie du porte oculaire est en 2". Par contre l'entrée du réducteur de focale est en M56 pas 1mm. Je n'ai pas trouvé de bague M56 fem / M48 male pour la bague T. Si je ne trompe pas la plus grande ouverture à l'entrée du Sony est de 48mm dus à la bague T.

Cordialement PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philastro.

Je sais bien que ce n'est du haut de gamme.

Avec un réducteur aplanisseur et des bagues en M48mm le déchet ne devrait pas être trop important même avec un FF. Votre avis ? C'est vrai que la sortie du porte oculaire est en 2". Par contre l'entrée du réducteur de focale est en M56 pas 1mm. Je n'ai pas trouvé de bague M56 fem / M48 male pour la bague T. Si je ne trompe pas la plus grande ouverture à l'entrée du Sony est de 48mm dus à la bague T.

Cordialement PVG

 

Pour ta bague, tu peux toujours la faire usiner par Didier Chaplain (Skyméca).

 

Avec une bague d'adaptation baïonnette en M48 (ou M42), le diamètre intérieur est inférieur (ma bague a un diamètre intérieur de 41,5mm) à la diagonale du capteur (43mm), les coins de l'image s'en trouvent très légèrement tronqués.

 

Pour ton réducteur, tu écris "l'entrée du réducteur de focale est en M56 pas 1mm". Je pense que tu veux parler de la sortie du réducteur (coté APN), ou alors je n'ai pas compris ton montage avec le PO en 2" (qui a forcément un diamètre plus faible que le M56) :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta bague, tu peux toujours la faire usiner par Didier Chaplain (Skyméca).

 

Avec une bague d'adaptation baïonnette en M48 (ou M42), le diamètre intérieur est inférieur (ma bague a un diamètre intérieur de 41,5mm) à la diagonale du capteur (43mm), les coins de l'image s'en trouvent très légèrement tronqués.

 

Pour ton réducteur, tu écris "l'entrée du réducteur de focale est en M56 pas 1mm". Je pense que tu veux parler de la sortie du réducteur (coté APN), ou alors je n'ai pas compris ton montage avec le PO en 2" (qui a forcément un diamètre plus faible que le M56) :confused:

 

Bonjour. Merci pour l'info.

Comme disait Phil astro cette lunette n'est pas faite pour le FF..

Montage avec réducteur.

Le réducteur se place directement sur le tube coulissant de la lunette sans le porte oculaire.

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/reducteur-correcteur-0-85x-pour-lunette-ed-skywatcher_detail

La sortie du réducteur est de 43mm diam intérieur et se trouve à 35mm du capteur.

Cela vignette surement ???

Montage sans réducteur.

Ici on doit utilisé le porte-oculaire diam int 2" et j'y rentre la bague M48 male fem ( diam ext 50.8mm ) puis la T M48 sur l'appareil. J'ai un léger vignetage, mais je n'utilise pas l'extension maximum de la lunette, donc lors de mes premiers essais le diam 44mm (intérieur de la bague M48) etait à 90mm du capteur.

Je refais des essais ce WE avec les 2 configurations. Cordialement PVG

Modifié par PVG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai vu une autre discussion sur les débuts avec un SonyA7S

Pouvez-vous transférer ces messages. Cela sera plus approprié.

C.est "Débuter avec un Sony A7S...." de Kiwi 74

BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous avant de me lancer dans l'achat d'un A7S (occasion) la question et de savoir si il existe un durée de vie de l'obturateur sur ces boitiers (je possède un canon 7D mark II garantie pour 200 000 déclenchements) et quand je voie le nombres de déclenchements réalisés avec un A7S pour une photo 80 à plus de 1500 ça peut aller vite :?::?::?:

Y a t'il un gros risque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de risque puisque tu peux déclencher en mode silencieux, et donc ne pas utiliser l'obturateur mécanique, au prix de la perte d'un bit de dynamique (mais qui ne se voit pas forcément sur l'image finale empilée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je cherche à changer mon Canon 1000D ,j'étais parti sur un Sony A7s mais force est de constater qu'il est très efficace voire royal avec des objectifs à courte focale et des FD 1.8 à 2.8 mais suivant l'instrument il faut des centaines de poses de 30s ce qui représente des heures + des centaines de fichiers à traiter , alors que l'on obtiens la même chose avec des CCD poses + longue mais moins de fichiers ... :?:

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: oui effectivement ben et il préférable de prendre un A7S ou une CCD type ZWO ASI071-C.

Sachant que j'utilise différent instrument ED80x600 ( avec réducteur focale 0.80 pas toujours) une lunette Equinox Ed 120x900 et un C11 (pour lequel le 24x36 passe mal).

Et aussi grand champs Canon 70/200 F2.8 .... en voilà :)

 

Tout ça suivant l'humeur et l'objet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà un moment que tu tournes en rond Kawasaki :D

Tu te fais trop de noeuds au cerveau, t'arrête pas de poser x questions sur le forum pour telle ou telle caméra. Chacun te répondra à sa façon et selon ses goûts.

 

C'est à toi de savoir ce que tu veux au final.

 

Déjà pour les 3 instruments que tu mentionnes tu vas avoir un problème de coma en full-frame, à part peut-être pour le 70-200/2.8. Donc ya des chances déjà que tu doives utiliser l'A7S en mode APS-C pour ta 80ED, ta 120ED et ton C11.

 

Autre chose : je sais pas si tu es allé voir mes images sur la galerie. Chacune d'elle c'est grand max 240 poses de 30s, la majeure partie du temps je me limite à 120 poses de 30s soit une heure de pose. DSS m'empile ça en moins de 30 minutes chrono sur un PC portable i7. 1 heure grand maximum pour 240 poses. Une 40aine de minutes au total pour ma photo de VdB152 avec 60 poses de 60 secondes + 120 poses de 30 secondes. Donc franchement c'est pas la mort.

 

Une CCD astro c'est pas tout à fait la même philosophie. Déjà tu ne t'en serviras qu'en astro, alors que le A7S peut servir à plein d'autres choses (vidéo des aurores, des passages de satellites, d'Iridiums, de météores, vidéo d'ambiance nocturne, et même les photos souvenir de mémé et du chien !!).

 

Si tu optes pour une CCD astro couleur, à mon sens tu perds tout l'intérêt de la caméra astro, à savoir la résolution et la possibilité de faire du SHO. Donc pour moi une caméra astro se doit d'être monochrome + roue à filtre, sinon autant prendre un APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dis mieux que Colmic !

 

Je rajouterais juste qu'en camera CCD/CMOS lorsque tu jettes quelques poses de 10 min ou pire 20 min, à cause d'un nuage, ou d'un phare, lampe torche etc... tu pleures ! :cry:

 

Avec l'A7s, t'es pas à 10 poses près... ;)

 

Et je dis ça sans arrières pensées, l'A7s est vendu !! :o:)

 

Pense aussi au délais pour défiltrer ! Perso, 30 jours ! :(

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dis mieux que Colmic !

 

Je rajouterais juste qu'en camera CCD/CMOS lorsque tu jettes quelques poses de 10 min ou pire 20 min, à cause d'un nuage, ou d'un phare, lampe torche etc... tu pleures ! :cry:

 

Avec l'A7s, t'es pas à 10 poses près... ;)

 

Et je dis ça sans arrières pensées, l'A7s est vendu !! :o:)

 

Pense aussi au délais pour défiltrer ! Perso, 30 jours ! :(

 

Ouuuuu alors là un très gros point pas pensé à ça :be:

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà un moment que tu tournes en rond Kawasaki :D

Tu te fais trop de noeuds au cerveau, t'arrête pas de poser x questions sur le forum pour telle ou telle caméra. Chacun te répondra à sa façon et selon ses goûts.

 

C'est à toi de savoir ce que tu veux au final.

 

Déjà pour les 3 instruments que tu mentionnes tu vas avoir un problème de coma en full-frame, à part peut-être pour le 70-200/2.8. Donc ya des chances déjà que tu doives utiliser l'A7S en mode APS-C pour ta 80ED, ta 120ED et ton C11.

 

Autre chose : je sais pas si tu es allé voir mes images sur la galerie. Chacune d'elle c'est grand max 240 poses de 30s, la majeure partie du temps je me limite à 120 poses de 30s soit une heure de pose. DSS m'empile ça en moins de 30 minutes chrono sur un PC portable i7. 1 heure grand maximum pour 240 poses. Une 40aine de minutes au total pour ma photo de VdB152 avec 60 poses de 60 secondes + 120 poses de 30 secondes. Donc franchement c'est pas la mort.

 

Une CCD astro c'est pas tout à fait la même philosophie. Déjà tu ne t'en serviras qu'en astro, alors que le A7S peut servir à plein d'autres choses (vidéo des aurores, des passages de satellites, d'Iridiums, de météores, vidéo d'ambiance nocturne, et même les photos souvenir de mémé et du chien !!).

 

Si tu optes pour une CCD astro couleur, à mon sens tu perds tout l'intérêt de la caméra astro, à savoir la résolution et la possibilité de faire du SHO. Donc pour moi une caméra astro se doit d'être monochrome + roue à filtre, sinon autant prendre un APN.

 

Eh oui tout à fait :break: mais on se refait pas :refl:

Non pas trouvé la galerie :?:

Modifié par kawasaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu cliques sur mon pseudo à gauche, puis sur l'onglet statistiques, puis sur "Trouver les discussions ouvertes par Colmic".

 

Sinon forum Astrophotographie...

 

Ok et merci effectivement de superbes photos peut de temps de pose et la chance de posséder un lunette qui accepte le FF , mais je perds tout le bénéfice du 24x36 :cry: mais c'est pas vraiment gênant :?::?::?: donc possible avec Canon 70x200F2.8 ...

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un flat d'une 80ed avec red SW 0.85 Filtre LPS D1 Sony astrodon.

Cela ne me semble pas trop mauvais!

Qu'en pensez-vous ?

1381-1501789276.jpg

Modifié par PVG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.