Aller au contenu

Datyson T7, la camera planétaire moins cher y a pas


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila un petit retour sur la Datyson T7, elle est proposée ici à 87€, d’après les spécifications elle semblait pas mal et après quelques recherche sur le net elle serait un clone de ASI120.

 

En ce moment on parle beaucoup de ces cameras disponible sur ALI, pour 87€ il y avait pas de risque donc 3 semaines après avoir passé la commande elle était dans la boite aux lettre.

 

Je ferais une petite séries de test quand j'aurais un peu plus de temps disponible mais déjà je peux dire qu'elle est bien reconnue comme une ASI120 est les pilotes fournie dans le CD sont bien ceux là ( OEM ???).

 

Une boite toute blanche sans rien d’écrit dessus dont voici le contenue:

 

8654-1497901284.jpg

 

et le contenue complet (image du vendeur):

8654-1497901312.jpg

 

En gros tout ce qu'il faut, un filtre IR, adaptateur C-mount, bague de focalisation, fisheye ....

 

Hier soir je n'ai pas pu résister donc un jeter de monture et deux câbles plus tard :

 

8654-1497901332.jpg

 

C'est pas l'image du siècle, mais remettons les choses en place, pas de mise en station, pas de mise en température enfin le vrai jeter de monture quoi (fallait ce lever tôt ce matin :confused:), au moins 2 ans sans faire de planétaire et une turbu de folie :(

 

le petit texte qui va avec:

 

Camera=ZWO ASI120MC

Duration=90.012s

Frames captured=7964

File type=AVI

Extended AVI mode=true

Compressed AVI=false

Binning=no

ROI=328x256

ROI(Offset)=332x418

FPS (avg.)=88

Shutter=10.00ms

Gain=47

Gamma=50

SoftwareGain=10 (off)

AutoExposure=off

USBTraffic=80

WBlue=91

Brightness=0

WRed=68

HighSpeed=off

Histogramm(min)=0

 

La prochaine fois je prendrais plus de temps et surtout je ferais quelques test de débit sur plusieurs taille d'image et aussi en 16 bit.

 

Mais pour une première approche je suis très satisfait :).

Modifié par pagpatrice
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, je compte bien l'essayer pour le guidage,ça ne devrait pas poser de problème mais t'as plus ta QHY5 ?

 

Si je l'ai encore et elle fonctionne bien, c'est juste pour voir si je gagne pas un peu en sensibilité, surtout dans les zones pauvres en étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que j'ai 5 min je ferais une série avec différentes tailles d’acquisition, mais le temps ce fait rare entre la famille, le boulot et la 86 à réparer :confused:.

 

Eric, je ferais une comparaison avec ma fireflyMV (mono) dés que je pourrais, par contre la tailles des pixels sur le site n'est pas bonne, ils font 3.75µm et pas 2.2; pas sûr que ce soit mieux que la QHY, à mon avis c'est kifkif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur cette Camera, je n'ai pas eu l'occasion de la sortir sur le ciel mais j'ai fait quelques shoot en intérieur.

Plutôt qu'un long texte pour pas grand chose, je vous donne un lien vers les log de 10 sec à différente tailles d'acquisition en AVi, en SER 16 bit ainsi qu'un Offset et un Dark de 60 sec, au moins y en à pour tous les goûts :p.

 

Elle est plus rapide avec Firecapture qu'avec Sharpcap, t'en mieux je préfère le premier.

 

En 16 bit la vitesse est divisé par deux mais si on active l'option Highspeed elle revient au même niveau qu'en AVI.

 

La Camera ne chauffe pas, elle est livré avec un pilote Ascom et je n'ai pas compris pourquoi puisque le pilote ASI120 et reconnue par Firecapture et PHD2 (si un possesseur de la ZWO passe par là pour expliquer...)

 

Le fisheye est correcte donc si vous voulez surveiller le ciel y a pas de problèmes.

 

Les prochains test seront certainement pour le guidage, histoire de la comparer à ma FireflyMV qui est mono avec de gros pixel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, je suis pas le seul à faire dans la chinoiserie !!...:-)

Si tu pouvais nous faire qq images avec le fisheye ce serait sympa.

A+

Gilles

 

Salut, si j'ai le temps demain sinon faudra attendre un peu :), moi je l'ai pas gardé un ans dans le placard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !

Merci, mais c'est pas la nuit : tu veux juste faire envie aux parisiens...

Déjà, chez nous, là, il ne pleut pas.

Enfin pas là.

Mais tout a l'heure si.

Et après sans doute encore.

RRRHHHHHHAAAAAAAAAAÀ !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vachement intéressé par ton retour

vu le prix de la bête ce serait dommage de passer à côté.

 

Question subsidiaire, est-ce que cette caméra peut servir pour du guidage sur un C925 ? Avec le chercheur ou en DO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de nouvelle, ce soir je l'ai montée sur la lunette guide, le résultat est super, avec la firefly je cherchais toujours une étoile d'un cotés ou d'un autre là en 0.5 sec de pose j'en ai toujours une dans le champ.

je n'ai pas lancé de calibration dans PHD car avec le mistral qui souffle bien le test n'aurait rien valus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Patrice, sur Ali il y a plusieurs acheteurs qui indiquent qu'elle fonctionne avec les drivers ASI120 ???

Tu confirmes ?

Et peux tu me dire si dans le cd fourni tu vois un SDK ?

Et si il y a linux dedans ?

Et si il y a du arm** dedans ?

Merci d'avance

Gilles

Edit

Et merci pour les tests !

Edit 2

Relu le premier post, asi120=ok, j'hallucine...

Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Patrice, sur Ali il y a plusieurs acheteurs qui indiquent qu'elle fonctionne avec les drivers ASI120 ???

Tu confirmes ?

Et peux tu me dire si dans le cd fourni tu vois un SDK ?

Et si il y a linux dedans ?

Et si il y a du arm** dedans ?

Merci d'avance

Gilles

Edit

Et merci pour les tests !

Edit 2

Relu le premier post, asi120=ok, j'hallucine...

 

Et oui mon ami, il faut lire :be:.

 

Voila le contenu du CD:

8654-1500051733.jpg

 

et le contenu du dossier T7C

 

8654-1500051751.jpg

 

Rien pour linux,par contre sur le site ZWO y a tout ce qu'il te faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sentirais d'essayer la clef usb live de Argonothe juste pour voir si elle est reconnue sur linux pour de vrai ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2434448#post2434448

 

Je regarderais comment ça marche, au pire je t'appellerais si je m'en sort pas :D, mais pas pour aujourd’hui.

 

Edit: une cles de 32G au risque de passer pour un ancêtre j'ai pas si gros, ma plus grosse fait 8G... Bon je regarderais si je peux booter sur une SD.

 

 

Elle y a toujours était mais je voulais une couleur, j'ai déjà la firefly en N/B

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'avais semblé la voir à plus de 100€

... je pense que c'était un autre vendeur....

Je regarderais comment ça marche, au pire je t'appellerais si je m'en sort pas :D, mais pas pour aujourd’hui.

 

Edit: une cles de 32G au pire de passer pour un ancêtre j'ai pas si gros, ma plus grosse fait 8G... Bon je regarderais si je peux booter sur une SD.

 

 

 

Elle y a toujours était mais je voulais une couleur, j'ai déjà la firefly en N/B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.