Aller au contenu

Canon 6d, retours d'expérience en CP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Propriétaire depuis une semaine d'un 6D (oui je sais je n'ai pas choisi le a7s pour diverses raisons ) et qui est bientôt arrivé chez Riton :) pour se faire astrodonisé , je voulais savoir quels iso vous utilisez ?

J' ai cherché et vu sur les fofos que certains se mettent à 1600 iso et d'autres à 3200.

Pour rappel je ne fais que du grand champ (principalement nébuleuses) avec plusieurs téléobjectifs Canon sur ma Star Adventurer avec des poses pouvant aller jusqu'à 300s max.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un ou l'autre. Les deux sont possible.

 

Si tu as un ciel tres pollué, 1600 voire 800. Si tu as un ciel excellent, 3200. Par contre, oublie les ISO intermédiaires, car ils ne sont obtenus qu'à partir d'un traitement informatique et non en jouant directement sur le gain du capteur. C'est ce qui explique la courbe en créneau :

 

http://photonstophotos.net/Charts/RN_ADU.htm#Canon%20EOS%206D_14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.