Aller au contenu

M33 en LRGBHa - 16h de pose (TSA102/AtikOne6)


Jean-Baptiste_Paris

Messages recommandés

Très belle version !

Belles couleurs équilibrées et beaucoup de finesse dans les détails.

Un peu trop de Ha à mon goût, mais c'est la mode, j'ai fait pareil... :)

 

Merci Bernard, j'ai essayé de rester soft, mais j'avoue que j'aime bien quand ça "claque" un peu le Ha (pas trop quand même...) :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw grandiose, ça claque et c'est finement traité !!!

 

Félicitation!

 

Vraiment une belle maîtrise dans les acquisitions et un traitement fin et détaillés à la JB, BRAVO !

 

je surveille astrobin pour le jour J.

 

A+

Idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Idir ! :)

 

Pour Astrobin j'y crois pas trop; il y a beaucoup d'images vraiment très belles en ce moment ! :) D'ailleurs je fais parti depuis le début de l'année du pool des "submiters", c'est à dire ceux qui sélectionnent les images qui peuvent être élues "image du jour" (évidemment on ne peut pas proposer ses propres images !! ;).

 

Ensuite, il y a une seconde sélection par les reviewers, qui choisissent les "top picks", et enfin les juges, qui élisent la IOTD.

 

C'est sympa, je passe une dizaine de minutes par jour pour faire ma sélection (3 images max par jour) ; et c'est parfois difficile car il y a beaucoup de belles images ! :)

 

En tout cas, pour ma part du travail, j'essaie de sélectionner des images qui ne soient pas outrancièrement surtraitées et sur-saturées, "à l'américaine" !

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image, je ne peux qu'applaudir et t'adresser un grand bravo ! :pou:

 

Mais comme j'aime bien chipoter, je trouve le fond de ciel bien sombre. Heu... on va même dire que j'aurais préféré que cette "sombritée" (oui, c'est pas français ou je ne sais pas l'écrire) épouse plus progressivement la Galaxie. Oui, je sais, la critique est facile... Je n'y peux rien, j'aime chipoter ! :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme j'aime bien chipoter, je trouve le fond de ciel bien sombre. Heu... on va même dire que j'aurais préféré que cette "sombritée" (oui, c'est pas français ou je ne sais pas l'écrire) épouse plus progressivement la Galaxie. Oui, je sais, la critique est facile... Je n'y peux rien, j'aime chipoter ! :rolleyes::D

 

Merci RV !

 

Au contraire, ton commentaire est parfaitement justifié, preuve en est j'ai pas mal hésité avant de me décider pour fixer le fdc vers un niveau moyen de 20. D'ordinaire je le fixe plutôt autour de 25.

 

C'est ce que j'avais fait au départ sur cette image, autour de 25, mais le contraste en pâtissait fortement, d'autant plus que les extensions et le halo vont très loin. Du coup, avec un fdc plus clair, la frontière devient tellement ténue qu'on ne voit plus trop la différence...

 

Du coup pour cette image, où l'objet est peu contrastée, j'ai décidé de privilégier un contraste légèrement accentué par rapport à d'habitude.

 

Après, faut effectivement la regarder sur un écran bien calibré, sinon j'imagine que la subtilité disparait ! :) Mais sur mon écran calibré, ça passe je trouve.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.