Aller au contenu

Barnard33 en H-Alpha , Atik Horizon Monochrome , FSQ106ED


jp-brahic

Messages recommandés

Astrobug!!! rends moi Alnitak!!!!!:be:

 

Carbune, Alberic merci :)

 

Petit prost , je ne sais quoi dire à ce sujet, la réponse d'Atik m'a étonné :?: , bon on peut aussi, bien entendu ,définir le gain et l'offset que l'on désire en mode manuel :)

 

Alnitak contre ta TAKA!!

Non négociable.

Modifié par Astrobug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super image JP ! :)

 

Le problème vient des micros lentilles du capteur. Sinon dans PS, on peut bien traiter cela.

 

J'ai un doute : ça vient du capteur ou du filtre ? Perso j'ai constaté des reflets parfois étranges sur les étoiles les plus brillantes avec les filtres très sélectifs, en l'occurrence du 6nm en Ha.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super image JP ! :)

 

 

 

J'ai un doute : ça vient du capteur ou du filtre ? Perso j'ai constaté des reflets parfois étranges sur les étoiles les plus brillantes avec les filtres très sélectifs, en l'occurrence du 6nm en Ha.

 

jb

 

Comme je le disais plus haut, j'ai le même genre de problème avec ma ZWO ASI178MMC et cela sans utiliser de filtres très sélectifs, juste du CLRVB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TransitMK1, Exaxe merci :)

 

 

Super image JP ! :)

 

 

 

J'ai un doute : ça vient du capteur ou du filtre ? Perso j'ai constaté des reflets parfois étranges sur les étoiles les plus brillantes avec les filtres très sélectifs, en l'occurrence du 6nm en Ha.

 

jb

 

franchement , je ne sais pas d'ou çà vient !!! il y a aussi les mêmes problèmes avec les CCD sur certaines images , peut être les filtres ? mon filtre bleu Astrodon est particulièrement sujet à ces Halos:?: , sur les Astrodons, je ne sais pas si il y a un sens de montage , je ne crois pas , mais bon sait on jamais , l'aurai je monté à l'envers lorsque j'ai fais le transfert vers ma nouvelle RAF!!!! peut être il faudrait que j'essais un Baader , ou une autre marque ...

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient du capteur c'est certain j'ai d'ailleurs eu une réponse officielle de ZWO.

Et j'ai vu ces défauts plus ou moins marqués sur tout un tas de lunettes des moins bonnes aux meilleures et de filtres même sur des astrodon. Reste juste à savoir dans quelles conditions c'est le moins prononcé.

Sur cette image on commence à voir l'effet ravioli mais bon faut pas se focaliser sur çà. :)

On le voit ici avec une ED80 et un HA 7 baader

https://www.astrobin.com/275480/0/?nc=user

 

J'aimerai bien connaitre les réglages de gain/offset choisis par atik

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.