Aller au contenu

De passage sur le forum


lyl

Messages recommandés

Il y a un an et demi, j'ai trouvé ma première monture sur ce forum.

J'avais arrêté l'astronomie (de façon continue j'entends) depuis une bonne trentaine d'année, faute de bon ciel. (j'étais sur Paris).

Un emménagement autour de Montpellier puis vers le Ventoux m'a fait redécouvrir de beaux cieux.

 

Je n'ai pas accès au forum en journée, la raison pour laquelle je suis plus active ailleurs ... sur la pause de midi.

 

Pour faire court sur l'historique, j'ai envoyé ma première photo sur Ciel & Espace en 1982/83, je ne me souviens plus exactement. J'ai eu la chance d'avoir reçu en retour un gentil encouragement de Pierre Bourge à l'époque.

Puis j'ai déménagé ; fin temporaire de l'histoire.

Dans cette période, j'ai eu la chance de croiser une fois Marcel Clavé, duquel j'ai gardé un souvenir formidable. Je m'en sens aujourd'hui très fière et avantagée.

 

Et j'ai repris il y a 18 mois plus sérieusement.

 

J'ai une expérience correcte sur le matériel optique non astro (en microscopie) car j'ai travaillé un peu dans le monde de la micro-électronique. On utilise beaucoup d'instrument d'optique de précision.

Et depuis un an environ j'ai apprécié d'avoir en main de bons matériels et j'ai approfondi un peu ma formation.

J'apprécie surtout le visuel, et j'ai découvert récemment que j'avais une exceptionnelle acuité rétinienne (pas les yeux ... qui commencent à être fatigué avec l'âge)

J'ai quelques intérêts sur ma liste d'envie, en particulier sur le planétaire que je n'avais pu explorer quand j'avais 13ans.

J’apprécie aussi un peu l'exercice photo : surtout pour conserver quelques souvenirs, sans plus.

Je suis membre avec plaisir du club Tycho Brahé d'Annecy.

 

De façon annexe, je fabrique un peu de matériel pour mes besoins propres ou pour remettre en état des vieux instruments. Je vends également mes fabrications.

Myriam

Modifié par lyl
orthographe nom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger, mais je précise : je suis lorraine (des champs et de la vieille forêt) mais certainement pas savoyarde ;)

Ah bon ???... :o :o :o

 

Moi, j'ai simplement tenu compte de ce que tuas indiqué dans ton profil sur Webastro ;) :

 

« informations de lyl :

Résidence : Annecy, Perpignan, Longwy

Matériel Perso : Vixen 102M, TAL-2 (modifié), ES 80ED-CF

Au club : dobson ES406, Zeiss B130 "la Robach"

Occupation : ingénieur qualité, chef de projet »

 

Comme la localité d'Annecy était mentionnée en premier, j'en ai déduit que tu étais domiciliée dans cette commune de la Haute-Savoie. Je te présente donc toutes mes excuses pour avoir osé de traiter d'Alto-Savoyarde... :cry::cry::cry:

 

Je te souhaite donc ma Chère Myriam, la Lorraine Longovicienne, de nouveau la bienvenue sur Webastro. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ???... :o :o :o

 

Moi, j'ai simplement tenu compte de ce que tu as indiqué dans ton profil sur Webastro ;) :

 

 

Ok, Ok, là c'est moi qui ait pas bon : je remets un peu d'ordre, Longwy en premier et j'ai plus la 80ED que je viens de repasser, j'espère avoir fait un heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Myriam !

 

Content de te voir ici !!!! Ça va être dur de poster ici et suivre sur AS en même temps ;)

 

A bientôt sous les étoiles ;)

 

EDIT : n'hésite pas à regarder par ici nos sorties :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22731

 

Sinon on organise aussi les estivales qui sont un beau rassemblement :

http://estivales.webastro.net (ça c'est le site) et la discussion se trouve ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145437&page=18

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Ne rien lâcher, Justice passe.

 

J'ai déposé plainte il y a plus de 4 mois pour une publicité mensongère et escroquerie sur eBay..

 

Les faits : une paire de jumelles Leica Trinovid 10x40 de 1950/1960 reçue inutilisable. La mécanique de mise au point non fonctionnelle pour un œil et l'optique laiteuse due à un séjour probable prolongé dans l'eau. Attesté gracieusement par mon opticien.

Acheté 249€

Le 15/10 : vendeuse condamnée à 270€ (montant total de mon versement comprenant les frais d'envoi), pas de restitution prévue de l'objet pour compensation des frais liés à la plainte. (discutions hors présence de la vendeuse au tribunal : minimiser les frais)

 

Reste à récupérer l'argent bien sûr mais ce n'est pas le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.