Aller au contenu

M1, animation du coeur sur 1an


exaxe

Messages recommandés

Salut,

 

Encore! et oui!

 

J'ai pu ameliorer la resolution temporelle de cette animation avec 2 images de plus.

Decembre 2016 et Mars 2017 (fin fevrier) pour Albéric de Bonnevie

Septembre 2017 pour Robert Cazilhac

et Decembre 2017 pour moi.

 

C'est quand même assez incroyable de pouvoir réaliser ce genre d'animation dans le cadre du ciel profond !

 

la version rapide:

WSbmgsO522d7otFWVhGLVs9pfpw.gif

 

et la version avec le plan de situation:

 

2ef1f37d-ff9c-4a67-bf25-5e53f6d56676.gif

 

Stephane

Modifié par exaxe
probleme de sens de visu
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme dingue que ça clignote autant sur 10 an, mais surtout aussi sur 1 an!! Du coup il faudrait essayer de faire une animation sur une periode plus courte, du style une photo tous les jours sur 1 ou 2 mois: si ça se trouve, on verra aussi des pulsations, car le pulsar tourne tres vite: periode de 0.033 secondes!: un vrai gyrophare survitaminé: du coup pas impossible que l'on puisse voir des variations sur une courte periode, ne serait-ce que par changement dans la reflexion des gaz environnants... En tout cas ce n'est pas pour moi, je n'ai pas l'equipement pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très bonne initiative Stéphane, le résultat est vraiment parlant, il vit !

Parfait ! ;)

 

C'est quand meme dingue que ça clignote autant sur 10 an, mais surtout aussi sur 1 an!! Du coup il faudrait essayer de faire une animation sur une periode plus courte, du style une photo tous les jours sur 1 ou 2 mois: ...

 

Ca n'est pas aussi facile que ça car il faut déjà que le ciel soit dégagé (pas gagné !!), il faut de bonnes conditions atmosphériques (là c'est encore plus rare) et au final la résolution de l'image, même avec un 400, ne sera pas suffisante sur une période aussi courte. Il faut au moins 1 mois comme l'a indiqué Stéphane, pour que ce soit visible.

 

En 2 images en 2 mois et demi les mouvements à proximité du pulsar sont déjà évidents : ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146402

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Saint Jey

merci Vincent,je pense qu'on peut faire cette manip avec du plus petit diametre, un 150 doit passer , il faut etre un poil obstiné!

merci Vlaams

merci Alberic, c'est vrai qu'il y a une bonne base pour l'animer! En tout cas merci de m'avoir laissé manipuler ton image!

merci Nathanael,

merci JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.