Aller au contenu

Les Nightscapes (astrophoto panoramique)


Lighty50

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voici quelques images de Nightscapes (ou paysages nocturnes), réalisés depuis 2ans; ce sont de très grand panoramiques d'images assemblés pour donner un champ de vision extrêmement large.

 

A chaque fois, j'essaye de combiner un paysage avec un événement céleste remarquable du point de vue visuel : lever de lune rousse, conjonction, Lune éclairant le paysage, rassemblement de constellations et d'éléments du système solaire, confrontation directe du paysage terrestre et céleste...

 

Faute de temps, je n'en ai pas réalisé d'autres pour le moment... mais ce n'est absolument pas l'envie qui manque !

 

Je n'ai pas vu d'autres membres pratiquer le Nightscape (je viens d'arriver sur Webastro), qu'ils se dénoncent ! :)

 

26191-1448529949.jpg26191-1448530092.jpg26191-1448530235.jpg26191-1448530349.jpg26191-1448530548.jpg26191-1448530711.jpg

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est peut être croisé aux Nuits Astronomiques de Touraine 2015 Gerard ! :)

 

Ah il y avait déjà un topic là-dessus, oups ! Bon rien de grave, éventuellement renommer celui-ci en "grands panoramique" (ceux réalisés à partir de plusieurs dizaines d'images, totalisant plus de 100 Megapixels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un très bon rasso, même si la météo était capricieuse :(

 

Oui les quelques prises sont bonnes, je les avait envoyées à l'organisation.

 

Ici, un petit panoramique avec en prime une étoile filante, sur 1mln de pose (avec une Star Adventurer); un ciel magnifique !

 

620461essai4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Maxime

 

On repère tout de suite au travers de ton travail la patte et surtout l'oeil d'un professionnel.

 

Bon je m'en fiche je dénonce ... nous avons parmi nous un certain Clapiotte qui nous offre de magnifiques paysages nocturnes

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133112

 

Les prises de vues du Mont St Michel auraient sans doute pas mal de succès en carte postale auprès des nombreux touristes qui visitent chaque année ce site (et ses boutiques de souvenirs) ... et en plus aucune demande d'autorisation de publication à faire auprès de son auteur puisque l'auteur du cliché c'est toi !

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un très bon rasso, même si la météo était capricieuse :(

 

Oui les quelques prises sont bonnes, je les avait envoyées à l'organisation.

 

Ici, un petit panoramique avec en prime une étoile filante, sur 1mln de pose (avec une Star Adventurer); un ciel magnifique !

 

Avec mon bébé sous la Voie Lactée :wub:

merci du clin d’œil :cool: il me tarde l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

C'est beau ces paysages nocturnes naturels.

Le tuto fr ton lien n'explique pas comment traiter les images du sol comme par exemple le Mt St Michel et celles du ciel. Avec des calques et masques de fusion j'imagine ? Mais en tout cas c'est sympa.

 

Moi je fais un peu ce genre de truc mais en différent; je marie l'astrophoto à la photo diurne à coup de photomontages. Par exemple:

 

25579-1448575965.jpg ou 25579-1448576496.jpg ou 25579-1448576699.jpg

 

Les compressions à 2Mo ont bien bouffé les images, mais voici l'esprit de mes nightscapes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un très bon rasso, même si la météo était capricieuse :(

 

Oui les quelques prises sont bonnes, je les avait envoyées à l'organisation.

 

Ici, un petit panoramique avec en prime une étoile filante, sur 1mln de pose (avec une Star Adventurer); un ciel magnifique !

 

620461essai4.jpg

 

Je ne connaissais pas cette photo des NAT.

 

Je n'ai peut-être pas pris le temps de regarder tout ce que nous avons reçu, un peu trop occupé en juillet-Aout....:b::b:

en tout cas, c'est un excellent sujet d'atelier pour les NAT 2016....:):):)

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Maxime

 

On repère tout de suite au travers de ton travail la patte et surtout l'oeil d'un professionnel.

 

Bon je m'en fiche je dénonce ... nous avons parmi nous un certain Clapiotte qui nous offre de magnifiques paysages nocturnes

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133112

 

Les prises de vues du Mont St Michel auraient sans doute pas mal de succès en carte postale auprès des nombreux touristes qui visitent chaque année ce site (et ses boutiques de souvenirs) ... et en plus aucune demande d'autorisation de publication à faire auprès de son auteur puisque l'auteur du cliché c'est toi !

 

hervé

 

Tiens!!! merci pour le clin d’œil c comme ça!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail tout à fait original est franchement sympathique...

Je vois la liste de ton matériel, mais comment procède-tu? Temps de pose? comment "compenser" la rotation du ciel par rapport au décors, etc...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.