Aller au contenu

[Grand champ]NGC884/NGC869/IC1805 1ére au samyang 135f/2


guillau012

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Juste une photo "test" pour essayer le Samyang 135mm, ainsi que le défiltrage partiel, et aussi l'EOS clip CLS-CCD!

Donc beaucoup de nouveautés, en plus la lune ne ce levé pas tard hier soir, j'ai donc fait seulement 79 poses de 60s, mise en station faite a l'arrache, je n'ai donc pas réussi a posé plus longtemps.

 

 

Setup:

450d défiltré

Samyang 135 f/2 utilisé a f/2:be:

EOS CLIP CLS CCD

79x60s

15dark

15offset

0 flat:confused: pas taper! ajout de 9 flats sur la version 2

DSS+CS2

 

 

 

47359f0676db880646d585db025f5d63.620x0_q100_watermark.jpg

 

La full:http://www.astrobin.com/full/229212/0/

 

Bon cela manque de poses je pense, mais je suis quand même content du résultat a mon niveau, ce n'est que ma 4éme photo CP

 

Comme d'hab vos commentaires et critiques sont les bienvenu, pour m'améliorer.

 

Merci

Guillaume

 

PS: oui je sais , pour le cadrage j'ai coupé la nébuleuse de l’âme, c'est con!!! dommage....

 

2éme version avec des flat cette fois ci ;)

71f07f7ce5142c3f2a45b041e7f98822.620x0_q100_watermark.jpg

la full:http://www.astrobin.com/full/229227/0/

 

Il faut encore que je peaufine tous ça

 

Version 3 avec des flats mieux fait(normalement) et un recadrage

8bf9718216f8b5e385e381e2e1e21e7a.620x0_q100_watermark.jpg

 

la full:http://www.astrobin.com/full/229425/0/

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça souffre surtout de l'absence de flats qui limite vachement le traitement! Tu peux les faire maintenant, car l'orientation objectif/APN reste toujours la même.

On ne peut pas juger de grand chose a part de la finesse des étoiles. l'objectif a l'air très bon même à F2, comme toute la gamme.

Dommage aussi pour le cadrage avec une nébuleuse tronquée.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça souffre surtout de l'absence de flats qui limite vachement le traitement! Tu peux les faire maintenant, car l'orientation objectif/APN reste toujours la même.

On ne peut pas juger de grand chose a part de la finesse des étoiles. l'objectif a l'air très bon, comme toute la gamme.

Dommage aussi pour le cadrage avec une nébuleuse tronquée.

 

Salut Benjamin

Je ne savais pas que les flats, sont si important!! Es que je peux les faire si la MAP a changer entre temps:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin

Je ne savais pas que les flats, sont si important!! Es que je peux les faire si la MAP a changer entre temps:?:

 

C'est important car ce qui t'embête pour tirer sur le signal de ton image c'est que les coins sont plus sombres.

Pour le flat, tu mets la bague de map sur le symbole infini. C'est pas optimum mais ce sera toujours mieux que de pas en avoir du tout.

Tu verras que tu pourras beaucoup plus facilement faire ressortir les nébuleuses.

 

Allez, tu sors un chiffon blanc a mettre sur l'objo et tu auras des flats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vue de nez tu as fait la MAP à l'infini donc c'est pas dur a retrouver ;)

 

par contre c'est pas facile de faire un bon flat avec un grand angle. souvent on fait de l'ombre sur une partie de la zone photographiée. le mieux c'est peut être de mettre une feuille de calque sur une fenêtre et la prendre en photo par transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire une nouvelle version (voir 1er message) avec des flats et un nouveau traitement, je trouve les rouges plus fade mais bon. les flats ne doivent pas être au top car on voit que le coin en bas a gauche est plus sombre, mais le reste de l'image me parait mieux que les autres versions

Si vous avez une idée de ce que je peut encore amélioré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens l'ami voici ce que j'ai pu en tirer. Bon j'ai peut être un peu exagéré mais c'est bon je crois qu'il n'y a plus de signal, ni d'étoiles cachées :D

 

69af543030ee72eaade12ce6b807bb28.620x0_q100_watermark.jpg

 

Pour la full à 70% le grand champ à Guillaume"]le grand champ à Guillaume[/url]

 

En tout cas félicitations à vous les utilisateurs d'apn défiltré, punaise quelle galère pour la balance des couleurs :b:

Bon en tout cas le champ est sympa mais y a trop beaucoup trop d'étoiles pour moi ;)

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ya pas a dire j'ai encore beaucoup a apprendre...

 

Oui mais t'inquiète moi aussi, mais c'est en forgeant qu'on devient....

Bon j'ai quand même poussé au max mais disons qu'elle a du potentiel malgré tout, même en étant moins brutal ;)

Y a plus qu'à l'ami :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Un très joli champ avec ce Samyang très performant à pleine ouverture (il me fait de l’œil celui-là :be: ).

 

Une petite correction du vignettage avec PixInsight (ça marche plutôt bien) avec un recalage des couleur (vois ton histogramme, où le rouge est décalé), sans trop forcer le traitement pour préserver le beau double amas de Persée :

http://img11.hostingpics.net/pics/752963guillaumegrandchampv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Un très joli champ avec ce Samyang très performant à pleine ouverture (il me fait de l’œil celui-là :be: ).

 

Une petite correction du vignettage avec PixInsight (ça marche plutôt bien) avec un recalage des couleur (vois ton histogramme, où le rouge est décalé), sans trop forcer le traitement pour préserver le beau double amas de Persée :

http://img11.hostingpics.net/pics/752963guillaumegrandchampv1.jpg

 

Salut Phil merci pour ton aide :)

Je regarde ton traitement ce soir car sur le portable on vois pas bien.

Si tu veux je peux t'envoyer la version tif sorti de DSS. (ton mail par MP).

Je pense que tu te ferait bien plaisir avec ce Samy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.