Aller au contenu

le rose ne va pas avec tout ...


c comme ça

Messages recommandés

A Lyon on ne fait jamais comme les autres !:be:

 

Pendant que le reste de la France tire le portrait de la Lune ou des planètes et bien ici entre Rhône et Saône, nous avons des crépuscules digne de la planète Mars !:p:b:

 

La photo a été prise sans artifice et sans retouche le samedi 28 Novembre à 17h 15 lorsque le ciel lyonnais c'est paré d'une couleur étrange et improbable et fidèle à la réalité.

 

Non mais franchement comment voulez vous pratiquer l'astronomie avec un temps pareil ?!:mad:

Que le ciel soit bouché c'est une chose :confused: mais si maintenant il prend des teintes à la wanagain c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !:be:

 

Du grand n'importe quoi notre météo lyonnaise :confused:

 

21339-1448891576.jpg"]21339-1448891576.jpg[/url]

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un peu fade et monotone, ça me rappel le ciel que je voyais de temps en temps du côté d'AZF (avant sa destruction).

Comme dit la chanson "...Le ciel a souvent des teintes étranges. Le nom des patelins s'termine par ..ange ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aurait pas des fuites à la centrale du Bugey des fois....:D:D:D

 

euuuh non je ne crois pas car quand la centrale se met à fuire se sont des nageoires qui nous poussent dans le dos :rolleyes:

 

Par contre du coté de Marcoule ...;)

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la balance des blancs est dans les choux :D car voir un immeuble rose et en plus de la meme teinte que les nuages, faut déjà le faire :b:

 

Salut Francki

 

Et bien ici à Lyon on l'a fait ! :D

 

Heureusement je n'ai pas été le seul à observer ET photographier le phénomène sur la région.

 

Je peux t'assurer que tout le paysage est devenu rose ... même les objets et les humains. Ca faisait un peu ambiance boite de nuit:b:

 

l'explication ? Sans doute au moment du couché de soleil le sommet des nuages devait être très rouge et cette teinte a diffusé au travers de la couche nuageuse

 

Pour l'heure le ciel en ce mardi matin est redevenu "gris classique":confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original ! Au moins le rose ça change du gris parisien perpétuel ! Si cela peut te rassurer regarde bien la carte météo, on est toujours sous la grisaille !

 

Non William la grisaille ne me rassure pas même quand elle est parisienne:confused:

 

l'autre jour sur la une, la dame de la météo a prononcé la phrase "grisaille sur le Val de Saône ..."

Punaise ils se sont enfin souvenu que le Val de Saône existait en France, pas étonnant qu'ensuite on se chope un ciel rose à Lyon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un peu fade et monotone, ça me rappel le ciel que je voyais de temps en temps du côté d'AZF (avant sa destruction).

Comme dit la chanson "...Le ciel a souvent des teintes étranges. Le nom des patelins s'termine par ..ange ..."

 

remarque au Sud de Lyon on a le couloir de la chimie ... Ah les torchères de la raffinerie de Feysin illuminant les nuits lyonnaises de leur pâle lueur vacillante (c'est beau la poésie industrielle :be:) ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francki

 

Et bien ici à Lyon on l'a fait ! :D

 

Heureusement je n'ai pas été le seul à observer ET photographier le phénomène sur la région.

 

Je peux t'assurer que tout le paysage est devenu rose ... même les objets et les humains. Ca faisait un peu ambiance boite de nuit:b:

 

l'explication ? Sans doute au moment du couché de soleil le sommet des nuages devait être très rouge et cette teinte a diffusé au travers de la couche nuageuse

 

Pour l'heure le ciel en ce mardi matin est redevenu "gris classique":confused:

 

Hier soir chez moi dans l'Est, même phénomène. Peu avant le coucher du soleil, le ciel nuageux est devenu rose. Surpris j'ai vite sorti l'appareil photo, balance des blancs sur "nuageux" pour tirer rapidement 2 photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon, Lyon, c'est le "couloir de la chimie"

 

.zz_009967_002_couloir_de_la_chimie_vue_generale_m.jpg

 

 

Et ses risques :be:

 

Les-5-risques-chimiques-qui-menacent-Lyon_large.jpg

 

4 Janvier 1966 ... il y aura 50 ans le mois prochain.

 

Je me souviens aussi, pour y avoir assisté depuis la colline de Fourvière, à l'incendie des cuves d'hydrocarbure du port Edouard Herriot le 2 juin 1987 où les cuves en explosant décollaient comme des fusées avec un immense panache de flamme au cul ... impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.