Aller au contenu

NGC7354 avec ASI 224 MC et poses de 811 ms du 01_02/11/2015


xs_man

Messages recommandés

Après la mini-bulle proposée par Stéphane, et les petites bulles CP de Christian,

voici une nouvelle image de 'planéteux' que je n'avais pas encore eu le temps de traiter.;)

 

Encore une sympatique petite nébuleuse que l'on peut tenter avec des poses de 800 à 1000 millisecondes.

 

 

SETUP :

-------

 

Télescope Newton 400 f/D 4.5 maison sur monture LXD 750.

Imageur : ZWO ASI 224 MC couleur au foyer.

 

Filtre luminance.

Environ 11200 images brutes retenues.

Poses de 811 millisecondes. 359 darks.

Gain = 434.

Registration et traitement sous Iris.

Finitions sous Photoshop.

 

 

A 120% de la taille d'acquisition :

 

1359-1448608467.jpg

 

 

Une brute :

 

1359-1448565881.jpg

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image !! Quand on voit la brute on est épaté que tu arrives à sortir une image de ce niveau ! Ca me fait douter sur ma façon de faire, je me demande si je ne peux descendre encore un temps d'expo de façon à pouvoir figer d'avantage. Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, ;)

 

Merci pour vos messages, j'ai repris le traitement, la première image que j'avais posté étant trop bleue. Là c'est mieux équilibré. Et un peu plus de RL2 pour mieux saisir les détails.

 

 

elle est superbe , vraiment belle cette nebuleuse!

et quand je vois la gueule de la brute!

bravo Albéric, et une de plus!

 

Ce serait intéressant que tu la tente Stéphane si tu as le temps et aussi le temps (la météo :be:). A F/D 5 et des poses de 1 secondes ou alors sans filtre IRcut pour gagner du signal.

 

Encore une NP bien résolue à ton actif. Sa structure est bien détaillée.

 

Espérons que les capteurs gagnent rapidement encore plus en sensibilité pour réduire les temps d'exposition. Des quelques nébuleuses que j'ai tenté, je vois que 800 ms c'est déjà trop, une turbulence moyenne à rapide a déjà fait beaucoup de mal sur les détails les plus fins.

Patience ! ;)

 

 

et quand je vois la gueule de la brute!

 

Excellent Albéric ! Et quand on voit la brute :b:

 

Belle image !! Quand on voit la brute on est épaté que tu arrives à sortir une image de ce niveau ! Ca me fait douter sur ma façon de faire, je me demande si je ne peux descendre encore un temps d'expo de façon à pouvoir figer d'avantage. Félicitation !

 

Oui, il faut aller 'gratter' les derniers photons du fond de ciel.

Je fais une 'mixtouille' (jamais la même en plus...) entre gamma/contraste, multiplication avec Iris, DDP avec Iris, voire niveaux avec Photoshop pour faire monter au maximum les plus bas niveaux.

 

il y a même les zones rouges comme sur l'image d'Hubble

 

Oui c'est vrai, par contre il me manque les jets les plus fins, il faudrait faire des poses unitaires plus importantes ou alors virer le filtre Ir-Cut pour gagner en signal. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait douter sur ma façon de faire, je me demande si je ne peux descendre encore un temps d'expo de façon à pouvoir figer d'avantage. Félicitation !

 

Avec un T1000 à F 3.5, tu as une grande marge de manœuvre.

Donc fait comme Stéphane, des séries de poses à différentes expo pour voir ce qui convient le mieux. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albéric, oui, y'a pleins d'essais à faire... en tout cas la vision de tes brutes comparées à tes résultats me font vraiment penser que le temps d'expo peut descendre et ça, c'est appréciable ! Encore merci pour tes images et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette dernière Albéric, ça se peaufine de plus en plus côté couleur !:1010:

 

Toujours un arrachage de cheveux en règle pour le traitement mais on fait ce que l'on peut ! :be:

 

Albéric, oui, y'a pleins d'essais à faire... en tout cas la vision de tes brutes comparées à tes résultats me font vraiment penser que le temps d'expo peut descendre et ça, c'est appréciable !

 

Oui, tu as déjà 3.5 mètre de focale en natif, il y a déjà de quoi faire côté résolution et détails, donc je pense aussi que le choix prioritaire ce sont les poses les plus courtes possible. ;)

 

J'aurais bien vu celle là, légèrement urticante, le long de nos plages.:be:

 

C'est vrai que ça ressemble beaucoup à ces bestioles translucides et pleines d'eau ! ;)

 

Et vive les cameras planétaire pour le deepsky ;)

+1

 

Superbe cette petite NP !à tous niveaux !

Merci Dieter !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci ! ;)

 

Le tableau de chasse s'agrandit de jour en jour ;)

Bravo Alberic !

 

Oui, il y a finalement pas mal de NP accessibles en "mode planétaire" avec un télescope ouvert à F/D entre 4 et 5.

Que ce soit avec un 400 mm ou un 250 mm, comme dans le cas de Stéphane.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et banzaï merci... Je m'égare ! :p

 

Très très belle encore celle là... :pou:

Personnellement avec une brute comme tu nous montres, je l'aurais mise directement à la corbeille. :rolleyes:

 

Faut pas gâcher la marchandise !

 

Mais dis moi, 1000 milliseconde, ça fait pas une seconde des fois ? :p:D

 

Oui mais si tu fais des poses de 999 millisecondes, on est toujours en-dessous de la seconde ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.