Aller au contenu

Encore un débutant!


Coemgen.Px

Messages recommandés

Salutation!

 

Venant d'acquérir un Orion 90/910, j'ai pu faire mes premières observations dans la nuit d'hier!

Je reste content de mon achat bien que j'ai du mal à me situer dans ce beau ciel étoilé...

 

Ça a bien commencé avec une mauvaise mise au point qui me faisait voir tout noir..

Heureusement je ne me suis pas découragé!

 

Autrement je suis dans le 37 dans un coin de campagne offrant un ciel sympathique (je trouve!), que je vais pouvoir enfin admirer d'avantage!

 

C'est aussi la réalisation d'un vieux rêve d'enfant qui avait été oublié!

 

Merci pour toutes les infos que j'ai pu glané ici avant, pendant, et après mon achat!

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coemgen.Px, le Tourangeau, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

 

Pourrais-tu nous indiquer qui ou quoi était à l'origine de ta passion pour les choses du ciel ? :?: Etait-ce un parent, un ami, un enseignant, un camarade, un voisin ? :?: Ou alors peut-être était-ce un événement qui t'a marqué, tel qu'une éclipse, ou une comète, ou encore une mission spatiale ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Roger15 le Cantalien ahah!

 

Je ne sais pas vraiment d'où cela vient personne ne m'en ayant parlé ou montré..

Peut-être une volonté d'en savoir ou/et voir plus, je sais surtout que j'étais "hypnotisé" par la lune quand je faisait des trajets avec mes parents la nuit..!

C'est vrai aussi que j'ai toujours voulu observer une éclipse (solaire) sans jamais pouvoir le faire mais j'avais depuis oublié tout cela..

 

Néanmoins j'aime beaucoup observer la nature, et le ciel en journée, forcé de constater qu'il manquait quelque chose de primordial!!

Modifié par Coemgen.Px
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Coemgen.Px :)

 

A l'Ascension (fin mai), il y a une magnifique rencontre d'astram dans le 37 : Les Nuits Astronomiques de Touraine, organisées par la Société astronomique de Touraine à Tauxigny.

Pour plus de détails, suit ce lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145654 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.