Aller au contenu

Recherche bon livre d'astronomie


Pierre445

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je recherche désespérément un livre d'astronomie qui devrait répondre aux critères suivantes :

- Assez complet

- neuf ou occase

- De belles photos :)

- Des schémas

- Si possible écrit par quelqu’un de renommé

 

Je précise que c'est pour un jeune de 17 ans ...

J'en ai trouvé 1 pas mal ici mais un peu abimé.

 

Vous auriez des suggestions ?

Merci +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup celui la

"À la découverte de l'univers - Introduction à l'astronomie et à l'astrophysique"

 

Je l'avais vu dans un autre post (je ne sais plus lequel), je l'ai acheté et il est vraiment bien fait, très complet (pas encore fini), à la fin des chapitre il y a un résumé des points important et un QCM pour voir ce qu'on a retenu du chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre445

 

N'y connaissant pas grand chose sur le sujet, je me suis d'abord tournée sur les bouquins dispo à la médiathèque .. et il y en a pas mal, de très intéressants (superbes clichés, mines d'info)

 

Et pour ma gamine, je lui ai acheté, le petit larousse de l'astronomie, le système solaire de Marcus Chown (plus axé sur les planètes, lunes et divers corps célestes), et bien sûr le guide du débutant, un autre sur les constellations ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.