Aller au contenu

Carte du ciel version 4


astrotech

Messages recommandés

Je viens de l'installer, frédogoto ayant donné le lien sur le forum AVEX. :)

 

Mais en ce qui concerne les catalogues de galaxies, pas moyen de charger le fichier "pgc" téléchargé sur http://www.ap-i.net/skychart/fr/download.

 

CDC demande un catalogue HyperLeda que je n'ai pas trouvé.

 

En revanche, avec l'ancienne version de CDC, on peut accéder à l'ancien catalogue, non accepté hélas par CDC 4, même grâce à la fenêtre Obsolete.

 

Si quelqu'un a une idée...

Modifié par Vivlepic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai installé cdc 4 et le catalogue de nébuleuses ( ton lien ) et je peux activer le catalogue PGC. Donc pas de soucis de mon côté.

Par contre je ai supprimer en 2 ou 3 répertoires de mon C faisant référence à cdc afin de faire une installation propre.

@+STEPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi...

Tout est parfait désormais après que j'ai téléchargé la version plus légère des catalogues.

Je le trouve génial, ce nouveau CDC !

Et puis cette belle comète qui s'affiche non loin de M 97 et M 108, c'est superbe.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un peu de mal à faire l'installation sous Xubuntu sur un PC 32 bits... Je ne trouvais la bonne version de libpasastro.

 

En faisant l'installation en lignes de commande selon la méthode décrite ici : http://www.ap-i.net/skychart/fr/documentation/installation_on_linux_ubuntu pas problème ! N’ayez pas peur des lignes de commande ! Un simple double clic pour sélectionner l'ensemble de la ligne, puis un clic roulette dans le terminal pour coller... Entrée, et c'est parti...

 

A+

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Installée aujourd'hui sur un PC portable Win7 x64. J'ai commencé par désinstaller la précédente version 3.10 avant de mettre la nouvelle. Il m'a conservé mes paramètres utilisateurs :).

 

J'ai fait quelques essais pas très poussés. Dans les nouveautés, il y a l'affichage de la Voie Lactée en niveaux de gris (ou plutôt de bleu). Ça va être top pour planifier mes assemblages panoramiques de la Voie Lactée :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.