Aller au contenu

Blue Origin : Crew Capsule 2.0 First Flight


jim

Messages recommandés

Wahoo. C'est du concret!

 

Je suis volontaire pour faire manequin de test du prochain vol! Tant pis pour les risques, de toutes facons j'aime bienles feux d'artifice.

 

Le vol culmine a combien?

Ca risque d'etre un peu cher le ticket pour 10 minutes de manége. Quelques tours du monde en prime ca serait pas du luxe mais c'est une autre paire de manches en terme de vol... 2eme etage de poussée, rentree probablement plus violente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

https://asunow.asu.edu/20180125-asu-student-payloads-selected-fly-blue-origin-space-vehicle

 

Trois étudiants viennent d'être sélectionnés pour le 1er vol habité qui est prévu pour la fin de cette année. Un petit bond à 100 km d'altitude et bonne chance pour le retour...

EDIT :

Grossière erreur de ma part, il s'agit d'expériences mises au point par des étudiants qui vont être embarquées, pas les gens eux-mêmes...

Si ça marche c'est peut-être le vrai début du tourisme spatial (enfin pas trop haut, mais l'impression doit quand même être extra). Je ne parle pas des quelques privilégiés qui ont été dans l'ISS !

Modifié par jackbauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche c'est peut-être le vrai début du tourisme spatial (enfin pas trop haut, mais l'impression doit quand même être extra). Je ne parle pas des quelques privilégiés qui ont été dans l'ISS !

 

Blue Origin a travaillé beaucoup pour mettre au point son lanceur récupérable, et a fait des essais approfondis sur sa capsule, son système d'extraction d'urgence, sa descente sous parachute,son atterrissage.

 

Il faut maintenant passer au premier vol pour de vrai ... avec autre chose qu'un mannequin.

Si ils décident de mettre 3 "civils" dans la capsule et pas un pro (un ancien astronaute par exemple, ou un ancien pilote d'essai) c'est qu'ils doivent être sûr de leur technique.

 

Mais si bien sûr, on souhaite que ce vol réussisse ... on sait que dans le spatial .... il y a toujours un risque de mettre des humains dans une boite de conserve au sommet d'un lanceur bourré d'ergols :cool:

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT :

Grossière erreur de ma part, il s'agit d'expériences mises au point par des étudiants qui vont être embarquées, pas les gens eux-mêmes...

 

En fait la firme envisage un vol habité pour cette année (à moins que ça a déjà changé)

 

Donc il y aurait un nouveau vol d'essai qualificatif non habité d'abord. B.O. prend donc un maximum de précautions. C'est sage.

 

Il faudra bien ensuite commencer à faire un lancement habité ....

Choisiront-il un équipage de "professionnel du risque" (qui pourrait d'ailleurs être un pilote automobile, un parachutiste, un alpiniste ... bref une personne supportant le stress du danger et assumant les risques d'un tel vol) ?

Ou bien directement des passagers payants ?

A voir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Connait-on la vitesse exacte de la capsule au moment de l'impact.

J'ai cru entendre un 16 mph (26 km/h) dans la phase finale sous parachutes dans le commentaire ? Ca doit bien taper

 

L'impact au sol de la capsule Soyouz est réputé assez rude.

Elle descend à environ 22 km/h sous son parachute principal et
 

Citation

 

A 70 cm du sol, 6 rétros fusées s’activent en dessous de la capsule pour réduire la vitesse de descente à 5 km/h.

 

 

 

 

 

Il y a  un système amortisseur dans le siège pour absorber au mieux. Il vaut mieux des personnes en très bonne condition physique pour supporter cette phase

. 5ae8511b73222_landingsoyouz.jpg.2b4387c872fcad1acaa236d33d87e5fd.jpg

 

Avec des touristes "plus ordinaires" venant se divertir   .... dans quel état sortiront-ils du New Shepard ?

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 13:37, montmein69_2 a dit :

Connait-on la vitesse exacte de la capsule au moment de l'impact.

J'ai cru entendre un 16 mph (26 km/h) dans la phase finale sous parachutes dans le commentaire ? Ca doit bien taper

 

 

Dans la vidéo ci-dessus à 9:55, la commentatrice indique que les rétro-fusées font chuter la vitesse à 1 ou 2 mph avant l'impact. Cela ne devrait pas être le moment le plus pénible physiquement lors du vol. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce doit être la valeur de l'accélération ressentie par les occupants lors de la décélération pré-atterrissage. Passer d'une chute aux alentours de mach 2 à 10 km/h en moins de 10 sec, ça doit être virile !

 

Bien sûr, j'avance des chiffres au pif, histoire de se faire une idée. Si vous en avez des concrets, ce serait sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Cela a avancé à pas de tortue ... mais le couple New-Shepard/capsule_habitée_ pour_ touriste semble enfin prêt pour le premier vol habité. Décollage pour ce vol suborbital prévu le 20 juillet.

282532249_Premiervolcommercialle20_07_2021.jpg.202c024704c4e3f5d81c9d0e8f2d5e6e.jpg

 

https://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/blue-origin-20juillet/

 


source : https://spacenews.com/blue-origin-to-fly-first-people-on-new-shepard-in-july/

Citation

 

Blue Origin announced May 5 that it will fly people on its New Shepard suborbital vehicle for the first time July 20, and will auction off one of the seats on that launch.

The company said that, after years of test flights without anyone on board, it will start flying people on New Shepard.

 

 

15 vols d'essais ont été réalisés sans personne à bord. La société B.0. peut donc commencer son utilisation commerciale.

Un ticket sera mis aux enchères .... le montant en sera reversé à une association

Citation

Blue Origin said the proceeds of the auction will go to an affiliated nonprofit organization, the Club for the Future, that supports STEM education activities.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.