Aller au contenu

ngc 6888


davin

Messages recommandés

Toute fraiche, en direct du lieu d'observation,

 

11x5 minutes, au newton 200/1000 + sbig st2000 xcm (couleur)

 

86f937f07ba627d8976c049a07a87c6f.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20AstroNewo.jpg

 

J'ai pris les poses entre les nuages, pas évident cette nuit. Peu mieux faire, mais c'est seulement ma seconde photo a la ccd.

 

La full:

http://www.astrobin.com/full/114998/B/

Modifié par davin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vois que les images de neb sont de plus en plus creatives, mais cette version de la 6888 est très particuliere.

Je ne sais pas comment tu as procédé, comment tu as traité ton image, mais l'effet sort de l'ordinaire.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes brutes ressortent avec un fond blanchatre, je pense que les voiles nuageux on fusillés mes photos...

 

J'ai refait un traitement mais je n'arrive pas à fauire mieux que ça:

 

mini_484544ngc6888vers3.png

 

Samedi ou dimanche prochain je m'en vais à la montagne en nomade, hors de la pollution lumieuse, en espérant aussi qu'il n'y ai pas de nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... la brute et sa texture sont révélatrices d'un problème de dessicant. Il faut le régénérer pour éviter la condensation et la cristalllisation de l'humidité sur le hublot interne de ta Sbig.

Inutile de te rendre à la montagne... ce ne sera pas meilleur.

 

C'est même trés conseillé de le faire réguliérement, à titre préventif, tous les 6 mois ou tous les ans par exemple. La présence d'humidité qui condense à basse t° dans le compartiment n'est pas une bonne chose pour l'électronique environnant le capteur.

Le dessicant se trouve dans un tube scellé et vissé à l'arrière de la CCD.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup, je m'en doutais aprés avoir lu quelque sujet sur le net, je vais le devisser et le positionner dans le four pendant 4h a basse température.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut retirer le cylindre de la ST2000, boucher le trou avec un scotch.

Puis tu retires le petit joint torique situé au bout du cylindre de dessicant.

Tu places le cylindre dans un pot et le tout à 180° pendant 4 heures.

 

Une fois le temps écoulé tu fais refroidir le cylindre dans un bocal avec un couvercle, quand il est tiede tu remets le joint torique avec un peu de graisse silicone et tu le revisses dans le ST2000.

Attendre 24 heures avant d'imager.

 

 

Reco : attention de ne pas écraser ou de mettre le joint de travers en revissant.

 

 

Le pb qui persiste aprés cette opération indique que ton dessicant est HS... il faut commander un autre cylindre chez Sbig..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale ! quel raffinement :)

Un p'tit stage AIP ne serait pas de trop :be:

 

Nicolas Outters

 

 

salut ne l'écoute pas...c'est de la pub !

:be:

bbeeuuuuuuu h

 

euh ...et si c'était ( au départ) un pb de MAP ?

bon ...j'dis ça...j'dis rien ..

!ph34r!

je sors !

 

egres :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.