Aller au contenu

Que regarder avec une lunette 70/900 en ce moment ?


Meiko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant et grâce aux conseils des internautes, j'ai déjà pu admirer la Lune et Saturne... quel spectacle ! :D

 

J'aurais aimé avoir des conseils pour mes prochaines observations. Je possède une lulude chez Bresser 70/900 avec 3 oculaires (h20mm, h12mm et 6,5mm).

 

Que me conseillez-vous ?

 

 

Merci beaucoup !

 

Meiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meiko,

 

En cliquant sur le lien ci-joint, tu trouveras le tableau des 88 constellations de IMAGO MUNDI.

 

Ce tableau indique toutes les constellations observables selon les saisons (code couleur en bas du tableau)

 

En effet, les constellations ont des saisons qui leurs sont favorables pour l'observation, (par exemple, pour Orion, c'est en automne)

 

En cliquant sur la constellation de ton choix (dans le tableau) tu auras un descriptif des objets les plus intéressants à pointer avec ton instrument.

 

Avec ça, il y a de quoi faire. ;)

 

http://www.cosmovisions.com/constel.htm

 

 

Phil.

Modifié par Phil.
a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voici quelques cibles relativement faciles à localiser (je les ai mises dans l'ordre facile > difficile) et assez spectaculaires:

 

M57, M13, M11 et M17.

 

Cela te ferait déjà un tout beau programme!

 

Patte.

 

M27 aussi est spectaculaire.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

"par exemple, pour Orion, c'est en automne"

 

Heu, non, plutôt en hiver avec la belle nébuleuse M42 !

 

En automne : Andromède (galaxie M 31); Persée (double amas); Pégase (amas globulaire M15) pour ne citer que quelques objets bien visibles dans un petit instrument ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.