Aller au contenu

ISS en plein jour, possible ou pas ?


gilou55

Messages recommandés

Bonjour, le 14 juillet prochain, l'ISS passe devant la Lune à 9h30, en plein jour. Je vais tenter d'imager ça (devant le Soleil j'ai déjà fait), mais voilà la question : avec un filtre IR 850, est-il possible de voir l'ISS avant et après la Lune, donc de jour, ou est-ce que je n'aurai qu'une ombre devant le cercle lunaire, sa position devrait la rendre très lumineuse

Je compte imager avec une asi 120 mm-s en N&B, j'ai pas encore choisi le scope, elle sera quand même à 1200 km (ça va faire petit) la Lune est à +ou- 30° de l'horizon, j'ai pas encore vérifié (j'attend vos réponses pour + de détails).

Quelqu'un l'a-t-il déjà prise de jour ? J'ai jamais vue d'image de ça mais il faut tout essayer, il y a des photos de planètes prises en plein jour avec ce genre de filtre IR, pourquoi pas l'ISS, et puis ça peut donner des idées à d'autre astrophotographes.

 

Une de mes images devant le Soleil

18172-1499630799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai observé une fois de jour devant la lune, le transit était bref et pas eu le temps d'analyser grand chose sur le disque, mais très bien vu avant et après ;)

On trouve pas mal de photo dans google image avec Daylight ISS Moon Transit et on voit que ce n'est pas gagné :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un beau challenge, que c'est tout à fait faisable mais je m'interroge sur le résultat en monochrome (visible ou IR). Autant en couleurs ça peut être sympa avec le fond de ciel bleu, autant en monochrome on va avoir un fond gris plus ou moins clair (selon les ajustement faits au traitement) et on ne saura pas si ça a été fait en plein jour ou bien au crépuscule comme celui que j'ai fait en février.

 

Bonne chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.