Aller au contenu

Tombé du lit...


silver-frog

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

 

Ma dernière session, au tombé du lit, la tête en vrac et un soleil déjà levant qui m'a mis une grosse pression :)

Donc, à boire et à manger, comme d'habitude :be:

 

On commence par une grosse tartine de lune, toujours 1 prise à l'Eos, la suite avec la petite 120 MC au foyer et toujours, fidèle au poste, le vieil Intes 150x1500...

 

A bientôt les amis :)

 

30410-1502694227.jpg

 

30410-1502800750.jpg

 

30410-1502800783.jpg

 

30410-1502800804.jpg

 

30410-1502800822.jpg

 

30410-1502800867.jpg

 

30410-1502800949.jpg

 

30410-1502800966.jpg

 

30410-1502800984.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel Silver, faudra tomber du lit plus souvent :be:

On voit le tube bien s'exprimer, c'est net...

Bravo.

Julien

 

Merci à toi ! mais à mon grand âge, se lever à 5h30, dérouiller les articulations, connecter la poignée de neurones restants reste un exercice difficile :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Silver.

Le one shot est bien traité.

Et avec la 120mc c'est nickel, ne change plus rien.

Beaux progrès en peu de temps, bravo

 

C'est gentil à toi !

Je pense avoir encore une marge de progression, mais je bloque encore sur mon fps, pas moyen d'être au dessus de 10/12 en 800x640...et 5/8 en plein format...je crois qu'il va falloir que je change de PC...

Par contre, bonne nouvelle, je reçois mon IR cut +filtres rouges demain ! Vivement les essais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil à toi !

Je pense avoir encore une marge de progression, mais je bloque encore sur mon fps, pas moyen d'être au dessus de 10/12 en 800x640...et 5/8 en plein format...je crois qu'il va falloir que je change de PC...

Par contre, bonne nouvelle, je reçois mon IR cut +filtres rouges demain ! Vivement les essais :)

 

Ça te rendra bien service pour progresser encore.

 

Une autre piste maintenant :

 

Tu a un capteur couleur donc avec matrice de Bayer.

Sur un carré de 4 pixels, 2 verts 1 rouge 1 bleu dont l'agencement dépend du capteur : GRGB, BGGR, etc....

Tu remarques que tu as 2 verts contre 1 bleu et 1 rouge

 

Donc tu as 2x plus de sensibilité sur le canal vert

 

L'idée s'est d'extraire cette couche verte du film couleur, avec Pipp par exemple ( voir tuto avec Google), traiter cette couche verte via As3 puis Registax.

 

Tu peux déjà faire cette manip sur un film couleur existant de cette superbe série que tu nous présentes aujourd'hui.

 

Ensuite tu compares avec l'image traitée issue du film couleur où la couche bleue est souvent moins belle.

 

Tu peux aussi faire cette manip avec la couche rouge.

 

Une piste d'amusement supplémentaire.

 

Bien entendu cela te sort une image en NB et pas en couleur.

 

A creuser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te rendra bien service pour progresser encore.

 

Une autre piste maintenant :

 

Tu a un capteur couleur donc avec matrice de Bayer.

Sur un carré de 4 pixels, 2 verts 1 rouge 1 bleu dont l'agencement dépend du capteur : GRGB, BGGR, etc....

Tu remarques que tu as 2 verts contre 1 bleu et 1 rouge

 

Donc tu as 2x plus de sensibilité sur le canal vert

 

L'idée s'est d'extraire cette couche verte du film couleur, avec Pipp par exemple ( voir tuto avec Google), traiter cette couche verte via As3 puis Registax.

 

Tu peux déjà faire cette manip sur un film couleur existant de cette superbe série que tu nous présentes aujourd'hui.

 

Ensuite tu compares avec l'image traitée issue du film couleur où la couche bleue est souvent moins belle.

 

Tu peux aussi faire cette manip avec la couche rouge.

 

Une piste d'amusement supplémentaire.

 

Bien entendu cela te sort une image en NB et pas en couleur.

 

A creuser 😉

 

Très intéressant, tout ça ! je viens juste d'installer PIPP, nous sommes un jour férié, et il pleut !

Alors je repars m'amuser !

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des fps pas au maxi, c'est je pense une histoire de pc. Il faut un disque dur à écriture rapide ( un SSD c'est très bien), de la RAM en bonne quantité et rapide aussi, un port USB 3 est quasi indispensable pour tirer le maxi des cam d'aujourd'hui.

Et faut pas demander avec une Asi224 ce que ça doit donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des fps pas au maxi, c'est je pense une histoire de pc. Il faut un disque dur à écriture rapide ( un SSD c'est très bien), de la RAM en bonne quantité et rapide aussi, un port USB 3 est quasi indispensable pour tirer le maxi des cam d'aujourd'hui.

Et faut pas demander avec une Asi224 ce que ça doit donner...

 

Me revoilà déjà !!

Je suis d'accord avec tes conclusions, ayant fait des essais avec la caméra connectée à mon poste fixe, beaucoup plus récent...

Bon, s'il faut que je le déménage à chaque fois...:b: (ça commence à me démanger un peu)

Et heureusement que je n'ai pas pris la 224, pour cause de tarif...autant faire le plein de gasoil avec une Ferrari :be:

 

J'ai fait mes essais avec PIPP, extraction de la couche verte...mais quand je pousse les curseurs, arrive assez vite une très fine trame...donc, pas mieux pour l'instant.

Je me posais une question, et si je filmais sans la matrice de Bayer (fps bonus!), j'ai vu que PIPP semblait pouvoir faire quelque chose en suivant...ou je rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo superbe boulot avec un préférence pour mon cratère préféré, Clavius !

 

Merci à toi, c'est notre passion commune :) !!

Quand j'ai poussé les curseurs, j'ai pensé un instant que c'était le (mon) Clavius du siècle...!

Je suis donc un tout petit peu déçu, même si après vérification de mes archives c'est ma meilleure prise pour le moment...

En fait, je crois que tes captures ENORMES montent un peu à la tête de mon petit Intes :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà déjà !!

Je suis d'accord avec tes conclusions, ayant fait des essais avec la caméra connectée à mon poste fixe, beaucoup plus récent...

Bon, s'il faut que je le déménage à chaque fois...:b: (ça commence à me démanger un peu)

Et heureusement que je n'ai pas pris la 224, pour cause de tarif...autant faire le plein de gasoil avec une Ferrari :be:

 

J'ai fait mes essais avec PIPP, extraction de la couche verte...mais quand je pousse les curseurs, arrive assez vite une très fine trame...donc, pas mieux pour l'instant.

Je me posais une question, et si je filmais sans la matrice de Bayer (fps bonus!), j'ai vu que PIPP semblait pouvoir faire quelque chose en suivant...ou je rêve ?

 

Tu ne peux pas enlever la matrice de Bayer, elle fait partie du capteur.

Pour la trame, essaie de mettre un peu plus de Denoise. Sinon tu peux m'envoyer ton Tif qui contient la couche verte 😉

Je verrai ce que je peux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Et bien tu nous a fait du travail à la mini-CATLUC, c'est à dire excellent !

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Silver, tu as aussi fait de sacrés progrès, c'est formidable :)

 

Et quelle production ! ! ! Attention quand même, à nos âges... :D

 

T'inquiètes, je me ménage...Méthode : rien la journée, sauf traiter les fichiers le matin, repas léger, sieste en suivant, puis visite chez webastro dans l'après midi pour poster ou féliciter les copains. Après, vient l'apéro, on essaie de rester raisonnable, et si pas de lune en début de soirée, coucher avant minuit, activation du réveil (lune du matin)...mais réveil quoi qu'il en soit avec quelques décennies dans les pattes !

Une vraie nouvelle méthode que je m'apprête à publier, best seller en suivant, je te tiens au courant :):p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien tu nous a fait du travail à la mini-CATLUC, c'est à dire excellent !

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Très gentil à toi :) Catluc, je ne le situe pas dans mes échanges webastro...mais je parie que c'est un fou de lune avec un gros calibre qui fait des trucs de dingue genre j'imaginais pas qu'il y ait autant de cratères sur la lune ????...non ?

 

 

Le temps passe............................................................................................................

 

 

Bon ben, j'en reviens, j'ai trouvé Mr Catluc... et on ne joue pas dans la même cour :) je dois pouvoir faire rentrer facile toutes mes optiques, monture comprise dans son seul tube :be:

En tous cas, magnifique travail que fait ce gars-là !

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas enlever la matrice de Bayer, elle fait partie du capteur.

Pour la trame, essaie de mettre un peu plus de Denoise. Sinon tu peux m'envoyer ton Tif qui contient la couche verte 😉

Je verrai ce que je peux en faire.

 

Je peux je peux, mais comment fais je ??? (j'aime cette formulation interrogative !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut silver,

 

Je viens de parcourir tes photos, humm, je crois que je vais avoir du mal à dormir.:D

 

Tous les ingrédients sont présents, luminosité, contrastes, fins détails et couleurs des photos:wub::wub::wub:...bref, du grand art silver.

 

Tu maîtrise bien ta caméra, une arme pour la photo.:)

 

Très très belle série, je les adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut silver,

 

Je viens de parcourir tes photos, humm, je crois que je vais avoir du mal à dormir.:D

 

Tous les ingrédients sont présents, luminosité, contrastes, fins détails et couleurs des photos:wub::wub::wub:...bref, du grand art silver.

 

Tu maîtrise bien ta caméra, une arme pour la photo.:)

 

Très très belle série, je les adore.

 

C'est vraiment très gentil à toi :)

C'est vrai que je commence à m'attacher à cette petite caméra, le rituel de l'exposition, la récupération des fichiers, le passage d'un programme à l'autre sans savoir jusqu'au dernier moment l'image qui en sortira, tout me rappelle le développement des fichiers argentiques de ma jeunesse !

Bref, je m'éclate :)

Et en m'excusant, un peu en avance, de ton insomnie à venir :):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.