Aller au contenu

registax 6 automatisation ondelettes


banjo

Messages recommandés

bonjour,

 

existe-t-il une fonction qui permette d'automatiser les fonctions ondelettes avec registax 6 ?

J'explique le problème --> j'ai 300 photos .Tif brutes sorties d'AS!2 et je voudrais les traiter sans être obligé de les charger une à une , et je ne veux pas les empiler seulement les ondelettes et sauvegarder une à une en auto.

Si c’est possible pouvez-vous me donner la procédure.

 

Paul

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est possible par contre tu peux enregistrer un schéma et le charger pour chaque images du coup plus besoin de jouer avec les curseurs.

 

Généralement il vaut mieux travailler image par image car le réglage de l'une ne conviendra pas forcement à l'autre mais ça permet de faire un premier tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si un jour tu passes du côté de Siril, il est possible de créer une espèce de script pour appliquer automatiquement des ondelettes a tes images.

En jouant avec le copier coller, tu peux facilement traiter tes 300 images et même leur appliquer des coeffs qui leur sont propres.

Cependant, ca a jamais été testé sous Windows encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Patrice -> c'est ce que je fais mais c'est terriblement long.

Cyril -> ca je sais le faire avec IRIS ou Imppg , mais pour certains cas c'est registax qui rend le mieux. Je suis désolé même si je déteste Win,je suis bien trop âgé et surtout trop nul pour me mettre à Linux et ses lignes de commandes. :cry:

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le tuto concerne le traitement global d'une image solaire, il y a une partie qui parle du traitement automatique des images. Je l'utilise pour les animations de jupiter par exemple.

 

merci pour ce lien que j'avais essayé sans succès ,

 

j'ai recommencé ce matin et j'arrive ça semble faire le job , (en fait je n'arrivais pas à charger les fichier je bloquais sur .ser dans le sélecteur de fichiers alors qu'il fallait mettre *.* pour avoir mes fichiers .Tif ) :bang::bond:

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.