Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Hier soir 23h, en pyjama, prêt à dormir, je me décide à sortir avec mes 10x50 pour 15 minutes d'observation.

 

Le ciel est dégagé, hop! Un petit safari: double amas de Persée grouillant d'étoiles, M31, pléiades, hyades et surtout, majestueuse, l'épée d'Orion ! Les conditions étaient meilleures que d'habitude car j'ai vu plus d'étoiles et l'épée d'Orion était riche! Les ngc 1980, 1981 et 1977 faciles! Et encore j'utilisais juste une brosse en guise de trépied, ça aidait bien.

 

Et puis, 23h20, le ciel a commencé à devenir nuageux à partir de l'ouest. Aujourd'hui temps pourri mais, ayant encore la majestueuse épée d'Orion gravée dans l'esprit, je suis content d'être sorti hier, même pour un court moment.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, je vois exactement ce que tu veux dire !

Combien de fois ai-je vanté les mérites de la 80ED par ex, immédiatement sortie et prête à l'emploi, pour ce genre de sorties éclair entre 2 nuages !

 

Hier j'ai quand même monté le 300 car j'avais un créneau de 19 à 21 h, c'était légèrement voilé mais ça a empiré de plus en plus et presque plus d'étoiles vers 21 h. A 22h30, à nouveau tout clair, tout comme ce matin. Là c'est tout bleu mais ils annoncent un nouveau passage brumeux de 20 à 22 h environ !

 

En ce moment, c'est souvent dégagé mais qu'à partir de milieu de nuit.

 

Niveau stats, pour le moment en soirée en novembre on est bien dans l'un des pires mois, avec seulement 2 soirs clairs, plus mitigé hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata dans ma région, c'est fichu pour cette NL, dommage car j'ai un filtre H-bêta à étrenner pour observer la Tête de Cheval, je ne l'ai encore jamais observée... :(

 

Yapuka attendre la NL de Décembre, dernière chance... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le telescope n'est pas sorti depuis le 25/10

D'abord, j'ai eu 15 jours de temps completement couvert (brouillard nuage bas), puis du vent, de la pluie...

J'y ai cru un soir, ciel degagé à 18h, j'installe le matos, les nuages ont debarqué à 19h..

 

là il neige depuis hier. 1 cm hier matin, 10cm ce matin...

Il n'y a plus qu'à patienter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance... chez nous, pas l'ombre d'un flocon... :(

On voit le Soleil la journée et la pleine Lune la nuit :rolleyes:

 

Bon quand il fait -4°C toute la journée comme aujourd'hui :b: c'est moyen tout de meme. Je suis sorti faire quelques photos de jour tout de meme, la nature figée, c'est tres joli.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh on a quand même eu droit à la nature blanchi par le givre avec un -5° qui a perduré jusqu'à 11h du matin... ensuite, on est repassé en positif jusqu'à 3° dans l'après-midi.

 

Mais chez nous, dès que les températures sont négatives, le ciel est dégagé c030.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne me plains pas trop car à l'heure de la Saintélyon j'étais bien au chaud dans mon lit !

Samedi aprem, avant la Saintélyon, je suis allé faire ma balade sur les plateaux au-dessus de chez moi où passe cette course réputée la nuit suivante, hé bien je n'aurais pas aimé être à leur place !

Environ -3° avec un vent de fou, par endroits ça bastonnait !! :be:

4 couches techniques c'était juste suffisant.

Rien que de m'imaginer débouchant de nuit sur ces plateaux glacés battus par le vent, transpirant après la montée depuis St Etienne, j'en ai de la fièvre ! :p

 

Niveau astro, c'est même pas la peine d'y penser j'ai l'impression, vu qu'ils annoncent la grisaille collante pour des jours ...Vu le froid, je suis quand même mieux au coin du feu à relire des n° d'Astrosurf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.