Aller au contenu

Conseil pour une lunette APO 102


AstroDavid

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour des renseignements pour l’achat d’un premier instrument.

 

En réalité le deuxième car j’ai eu il y a bien longtemps un 130/900 de skywatcher mais là je souhaite vraiment me faire plaisir, j’ai du temps à consacrer maintenant.

 

Je suis nouveau sur le forum et j’ai pris le temps de faire des recherches avant de me lancer.

 

Sur des conseils en message privé et autres par certains d’entre vous je me lance.

 

Je regarde depuis un moment cette lunette : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7331_TS-Optics-Imaging-Star-102-mm-f-5-1---6-element-Flatfield-APO-Telescope.html

 

Apres des petites recherche ont ma aiguillé sur cette lunette : https://skyvision.fr/boutique/lunettes/lunettes-tube-seul/altair-wave-series-102mm-f7-super-ed-triplet-apo-102715/

 

J’ai vu un article dans ciel et espace sur la 102 d’altair.

 

Du coup plusieurs questions :

-apriori les deux lunettes sont les mêmes, quelqu’un a-t-il eu l’occasion de comparer ?

-sur l’article de ciel et espace la 102 à un prix plus élevé donc je me pose la question de savoir si c’est bien la même ?

 

J’ai également vu cette lunette : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/top-produits/lunette-ts-102-714-apo-photoline-doublet-fpl53-et-lanthane_detail

 

C’est un doublet mais en message privé elle a de bon retour.

 

Avec la lunette je souhaite faire de la photo et du visuel. Mon niveau n’étant pas très élevé je cherche quelque chose de simple à mettre en place et à utiliser.

 

Pour info je prendrai la monture HEQ5.

 

A ce jour ma réflexion se porte vraiment sur la lunette.

 

Merci d’avance pour vos conseils.

 

A bientôt.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai la 102/715 Altair astro, c’est un triplet, c’est la même que celle de chez Skyvision.

Le premier distributeur de cette lulu est Pierro astro, téléphone pour avoir des infos sur les différences entrent les optiques.

L’article sur ciel et espace parle bien du triplet vendu par skyvision et Pierro astro.

C’est une très bonne lunette, j’ai fait des comparatifs avec du matériel plus haut de gamme, et cette lunette tient parfaitement la route.

La correction du chromatisme est très bonne, et c’est important pour faire de la photos.

En visuel, c’est un régal.

Si tu fait le choix du triplet, reste sur la marque Altair.

Le doublet est peut-être intéressant, mais est-ce que le chromatisme est vraiment aussi bien corrigé que sur le triplet, je sais pas.

Voir les avis des collègues.

Stéphane

Modifié par Phanou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

Je prend note du conseil et du retour.

Pour le moment les utilisateurs que j'ai trouvé sur le forum mon tous dit du bien de la lunette.

J'attend un peu avant d'appeler Pierro astro ou autre, histoire d'avoir un maximum de conseils et de savoir quelles questions poser.

Je guette les soldes mais je ne vois rien venir ;-)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.