Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Spéciale dedicace à nos amis Parisiens:be:

"rVMDWhKSxKg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Madrid, Madrid

Me desesperas

De tanto mover las caderas

Sa van a reir de ti:guitare::guitare:

 

Miguel Bose por las muchachas,

mais moi je prefere Ana Torroja:wub:

Quedate en Madrid

"5GeaHA3ZNBw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debussy doit être l'un des rares musiciens classique que je n'apprécie pas du tout.

Un peu de Sibélius ce matin, lui dont la musique fut justement si critiqué par Débussy

"adKwG9ZuzFw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je ne savais pas que jamais autant Debussy :) Mais Jean Sibelius et sa musique des contrées du grand Nord c'est rafraîchissant aussi.

 

La symphonie n°3 représente bien cette évocation

 

"2hYaL3mJl1E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute principalement Pink Floyd surtout en voiture, à la maison moins et j'apprends

certains des morceaux qui me procurent une émotion à la guitare.

Ma pratique de l'instrument va s'estomper progressivement avec ces " put...s de problèmes d'hernies discales, c'est la vie...

Donc je vends pas mal en ce moment de matos musique snif...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Je vous propose ce matin une chanson franco-arabe au rythme très entraînant qui a bercé mon enfance : la chanson Ya Mustafa (plus connue à la fin des années cinquante et au début des années soixante sous l'appellation Chérie je t'aime, chérie je t'adore) interprétée par le chanteur égyptien d'origine libanaise Bob Azzam (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Azzam).

 

Cette chanson, qui faisait partie du folklore traditionnel égyptien, et plus précisément d'Alexandrie, sur les bords du canal de Suez (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ya_Mustapha) a été enregistrée par Bob Azzam en décembre 1959 (j'avais alors dix ans ;) ).

 

« Chérie je t'aime, chérie je t'adore,

Como la salsa del pomodoro, (Comme la sauce tomate)

Chérie je t'aime, chérie je t'adore,

Como la salsa del pomodoro. (Comme la sauce tomate)

Ya Mustafa, ya Mustafa, (Oh, Mustapha, Oh, Mustapha)

Ana bahebbak, ya Mustafa, (Je t'aime Mustapha)

Sabaa senin fel Attarin, (Sept ans rue Attarine)

Delwa'aty geina Chez Maxim. (Maintenant, nous dînons chez Maxim's). »

 

26433.jpg

 

Pourquoi cette chanson est restée encrée dans ma mémoire ? Eh bien, parce qu'elle était multi-diffusée avec un très important volume sonore dans les haut-parleurs des boutiques et des stands des forains lors des fêtes et des kermesses à la belle saison dans les communes du Sud de ma commune natale (la fête du mois de juin à Antony vers la station de métro de la ligne de Sceaux Fontaine Michalon (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Fontaine_Michalon) [dont j'ai hélas oublié l'appellation précise de l'époque… :( ]) et surtout l'extraordinaire Fête des Vendanges de Bagneux vers l'époque de mon anniversaire ; voir : http://www.leparisien.fr/bagneux-92220/bagneux-fete-les-vendanges-22-09-2017-7277961.php) :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes :) et bon dimanche à tous :) ,

 

Ce dimanche matin je voudrais rendre hommage à un chanteur néo-zélandais que j'adore et dont je suis très surpris qu'aucun webastram, à part moi (du moins, me semble-t-il :?: ), n'ait jamais proposé une de ses chansons dans cette rubrique sur Webastro ; il s'agit du chanteur Graeme Allwright :wub: :wub: :wub: , aujourd'hui âgé de 91 ans !!!... :o :o :o (né le dimanche 7 novembre 1926 à Wellington, Nouvelle-Zélande ; voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Graeme_Allwright).

 

Aussi, je vous propose ce matin une de ses premières chansons que j'ai découverte à la radio lors de sa sortie en disque en 1966 (il y a donc déjà 51 ans !!!… :o :o :o ), et dont j'ai tout de suite apprécié le rythme et les paroles très joyeuses : la chanson Il faut que je m'en aille (parfois appelée aussi Les retrouvailles) ; voir :

.

 

88100.jpg

 

« Le temps est loin de nos vingt ans,

Des coups de poings, des coups de sang,

Mais qu'à cela ne tienne, c'est pas fini,

On peut chanter quand le verre est bien rempli !…

 

Buvons encore une dernière fois,

A l'amitié, l'amour, la joie,

On a fêté nos retrouvailles,

Ça me fait de la peine, mais il faut que je m'en aille… »

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

En voici une version formidable enregistrée en public, le lundi 27 juin 2011 au Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine (Vaucluse), avec pas moins de 300 musiciens, élèves et chanteurs de l'école de musique “Vaison-Ventoux” :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

peter-pan-gifs-animes-1038861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sibelius, à l'improviste, un impromptu que j'écoute souvent.

Il en existe une version, toute en cordes douces, par Neeme Järvi mais je ne la trouve pas sur le net.

 

Quel dommage, la vidéo est désactivé par Monsieur Youtube ! Snif

 

 

du coup je poste une autre version du même impromptu

 

"t9yN2A2w9E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Areole Garner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis il descendit seul sous cette voûte sombre. Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain, L'œil était dans la tombe et regardait Caïn.

"NTe5fLB_evo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Il me semble en avoir entendu un jour une autre version à la radio mais je n'en ai pas trouvé trace sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time Warp: Erich Kunzel / Cincinnati Pops Orchestra ‎– 1984

 

"YgZ6Jyka1bk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Sympa de le trouver sur Youtube !

 

Souvenirs...

 

Tracklisting :

 

1 Ascent

Composed By – Don Dorsey

 

2 Introduction To Also Sprach Zarathustra (From 2001 & 2010) - Altered Version

Composed By – Richard StraussEffects [synthesized Effects] – Don Dorsey

 

3 Star Trek: Main Theme (The Movie)

Composed By – Jerry Goldsmith

 

4 The Menagerie: Suite (Original Pilot For The TV Show Star Trek)

Composed By – Alexander Courage

 

5 Battlestar Galactica: Main Theme

Composed By – Stu Phillips

 

6 Superman: Love Theme

Composed By – John Williams

 

7 Star Wars: Throne Room & End Title

Composed By – John Williams

 

8 Alien: Closing Title

Composed By – Jerry Goldsmith

 

9 On The Beautiful Blue Danube (From 2001)

Composed By – Johann Strauss, Jr.*

 

10 Gayne Ballet: Adagio (From 2001)

Composed By – Aram Khatchaturian

 

11 Introduction To Also Sprach Zarathustra - Reprise, Original Version

Composed By – Richard Strauss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes :) et bon dimanche à tous :) ,

 

Figurez-vous qu'il y a une très anciennes chanson en “langue d'oc” (les très anciens du Sud-Ouest du Cantal disent toujours “en patois”) qui est très populaire dans ma commune d'adoption, à Maurs, au Sud-Ouest du département du Cantal, mais limitrophe des deux départements de l'Aveyron et du Lot : la très mélodieuse chanson Se canto, que canto (“S'il chante, qu'il chante”) qui est tout simplement l'hymne de l'Occitanie : https://www.youtube.com/watch?v=hKCd_2GOzh0.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

En voici une seconde version, uniquement musicale : https://www.youtube.com/watch?v=lQIRt9D-IUw.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Voici à présent une troisième version, en langue d'Oc (avec des explications très intéressantes sur son créateur Gaston Phebus) : https://www.youtube.com/watch?v=U0S_nOdQDF0.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Voici enfin une quatrième et dernière version, en langue française ;) : https://www.youtube.com/watch?time_continue=120&v=ujU9mYTVcek.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du seeing et de l'activité.

Mise en station par Bigourdan avec un mauvais seeing => Chopin par Michelangeli :

"Hgw_RD_1_5I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Mise en station par King avec un bon seeing => Scriabine par Sofronitsky :

"vowJQQ_d50g" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.