Aller au contenu

quelqu'un a t'il testé ca ?


siléo

Messages recommandés

Bonsoir , je ne sais pas si un sujet a été fait (j'ai pas trouvé ) sur ce matériel , si non j'aimerai savoir si il y a eu des retours par rapport a celui ci , l'idée me parait séduisante pour les parties nomades , vous en dite quoi ( a part que l'on peu s'en passer :p )

 

 

http://www.astronome.fr/produit-nouveautes-module-celestron-starsense-1788.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, c'est en déporté et démontable le système qui équipe les séries Prodigy. Autant je trouve ça bien pour un débutant de chez débtutant autant je trouve que ça fait un peu gadgeto-fainéant pour un astram qui a par exemple une CGE pro (puisque c'est compatible avec...), mais bon : faut voir, si c'est plus précis et rapide qu'une mise en station simplement assistée mais où l'astram a des choses à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais il y a peu, nomberux disaient cela du Goto...ceci dit je trouve aussi que le rapport utilité/prix est quand même limite, mais je vieillis sans doute :be:, je finirai peut-être âr acheter un dob tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , je possede une CGE avec une raquette version 3.01 c'est a dire la toute premiere version , je me suis dis "tiens , m'en va la mettre a jour... " oui mais non , car les MAJ ne sont possible qu'a partir d'une autre version ... en demandant a medas , je dois changer de raquette ,prendre la #93989 qui coute 159euros (sans les fdp) ....

disons que les accessoires Celestron coutent chers , mais si ca facilite la vie ... meme pour moi qui a une CGE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé qu"un sujet avait déjà été ouvert il y a pas mal de temps , ma curiosité était surtout de trouver quelqu'un qui aurait opté pour ce matériel et de nous donner son opinion bonne ou mauvaise !! après peut être qu'il n'en ont pas vendu un seul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'utilise depuis plusieurs mois et comme tous les gadgets: une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer! La mis en station s'en trouve grandement facilité ( contrairement à ce qu'en disent certains le système Goto n'est pas si ergonomique que ça et je suis très loin d'être un débutant!) L'appareil remplit son rôle à merveille! En quelques minutes et de façon automatique on a un instrument bien mis en station! Je m'en suis servi sur une monture altazimutale Nextstar et maintenant sur une monture équatoriale Advanced Vx Celestron. Je l'utilise pour du planétaire et du ciel profond. Si l'instrument peu sembler cher il ne faut pas oublier qu'il est livré avec une nouvelle raquette adaptée au système Starsense! Petits bémols cependant: pas d'intégration de GPS et on aurait aimé pouvoir se servir du système pour l'autoguidage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
perso , je possede une CGE avec une raquette version 3.01 c'est a dire la toute premiere version , je me suis dis "tiens , m'en va la mettre a jour... " oui mais non , car les MAJ ne sont possible qu'a partir d'une autre version ... en demandant a medas , je dois changer de raquette ,prendre la #93989 qui coute 159euros (sans les fdp) ....

disons que les accessoires Celestron coutent chers , mais si ca facilite la vie ... meme pour moi qui a une CGE ...

 

bonjour,

 

Oui effectivement ils sont chère les accessoires de chez Celestron et incompatibles avec d'autre marques en plus. Mais je pense que c'est pareille pour tous les autres marques qui possède leur propre "norme" .....en faite c'est vraiment le bordel pour s'y retrouver parfois.

 

Un des raisons pour laquelle j'ai délaissé tous projets d' "informatisation" de l'instrument que je juge pas assez fiable.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits bémols cependant: pas d'intégration de GPS et on aurait aimé pouvoir se servir du système pour l'autoguidage!

 

Pour l'autoguidage, il faut autre chose comme focale que la camera grand-angle.

 

Meade combine les deux dans son système Starlock (qui n'est que compatible avec certaines montures Meade...)

 

Quant-au GPS, Celestron vend le module à part:

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-divers-module-gps-celestron-skysync-pour-montures-go-to-1727.html

Le GPS sert à mettre date, heure et la localisation automatiquement.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Wolfan pour ton avis et merci C8man pour enfin ce premier retour sur ce matériel pas indispensable mais avec une utilité certaine pour ceux qui franchise le pas pour un confort supplémentaire dans la pratique de la mise en station !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Enfin, ça ne fait apparament que le calage du goto, pas la mise en station! Il faut mettre la monture de niveau, l'orienter vers le nord, régler la latitude, viser la polaire et enfin mettre en route le bousin. Si ça ne remplace que la procédure d'alignement, qui prend 5mn après la mise en station, je trouve que ça fait cher la minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je remonte le sujet car je me pose la question de l'achat du bazar et ce pour trois raisons :

 

1/ Pour aligner sur 2 étoiles + 2 de calibration je peux mettre 10mn comme 30mn (ça compte par grand froid) car ça dépend de plusieurs facteurs (technique, ciel, physiologique...) et après 20 ans d'alignement ça devient une petite corvée donc si je peux profiter d'un certain confort...

 

2/ Raison médical dont petits soucis rétiniens et 3 hernies discales :)

 

3/ Je me suis collé des repères dans le jardin et je mets à peine 5mn pour caler la polaire donc rentrant tard du boulot et me levant très tôt, si je peux gagner du temps sur ce que je considère chiant à faire aujourd'hui et bien je suis preneur :)

 

S'il y a d'autres avis je suis preneur, efficacité par pollution lumineuse par exemple...

 

Merci d'avance et C8Man es tu toujours aussi content du système ?

 

Bonne journée

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Eguzkiarte. Ca ne dispense pas de faire une TRES bonne mise en station sur la polaire. Or c'est ce qui prend le plus de temps. L'alignement sur 2, 3 ou 5 étoiles ensuite est vraiment facile.

 

Donc le Pole Master de QHY qui est dédié à la mise en station me parait beaucoup plus utile. Ceux qui l'ont acheté dans mon club en sont extrêmement satisfait: Pas plus de quelques minutes une fois que l'on est rôdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Pole Master de QHY qui est dédié à la mise en station me parait beaucoup plus utile. Ceux qui l'ont acheté dans mon club en sont extrêmement satisfait: Pas plus de quelques minutes une fois que l'on est rôdé.

 

le polemaster est vraiment très chère alors que pierro vend le même principe dont le prix est nettement inférieur.

 

A moins que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai sauté le pas il y a très peu de temps et mon expérience est très certainement encore insuffisante. Tout d'abord, le prix, le Starsense était à un peu moins de 300€ sur le site des femmes à cheval. J'ai craqué car j'ai à peu près les mêmes pbs que Serge et je crois que je ne vais pas le regretter.

L'engin fait tout ! Pas besoin de mise à niveau, ou de mise en station précise, même pas besoin de la polaire... il contrôle la monture sur le nombre d'étoiles qu'il juge nécessaire. Au mieux, il m'a fait la manoeuvre sur trois étoiles en moins de trois minutes, après il faut juste "lui dire" quel est le décalage entre sa caméra et le tube.

 

Mon matériel : tube newton 200 sur cgem. J'ai installé le Starsense et mon chercheur sur un support double (Orion). La précision est excellente.

Une raquette spécifique est fournie, elle est upgradable. Celestron, semble-t-il, travaille sur la fonction autoguidage....

Un point négatif, Starsense a été incapable de faire le job par pleine lune mais ça je comprends.

Peut être un peu cher mais je suis content de me libérer de la mes. Et complètement d'accord avec C8man.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engin fait tout ! Pas besoin de mise à niveau, ou de mise en station précise, même pas besoin de la polaire...
Bref : parfait pour calibrer le GoTo en visuel, mais qu'on le veuille ou non, l'alignement de l'axe de la monture sur l'axe polaire est obligatoire pour la photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

ce post est un peu ancien mais je tente le coup. J'ai un starsense, et je n'arrive pas a l'utiliser depuis chez moi. J'ai un ciel obstrué et ne peux utiliser chez moi le mode automatique. Pas de problème si je me déplace sur des sites.

Donc je cherche a réaliser l'alignement en mode manuel et je n'y parviens pas.

Je déplace le telescope sur différentes positions, l'aquisition se fait et je peux voir sur la raquette le nombre d'etoiles acquises (plus de 100 par ex.). Mais je reste sur la premiere itération, je ne trouve pas comment passer a la seconde. Et je comprends qu'il faut 3 itérations.

Ou bien est-ce mon choix de positionnement du telescope. Dans ce cas, ou pointer chacune des trois itérations?

Ciel obstrué au nord (mais je vois la polaire), a l'est, au sud. (j'ai des arbres ou des murs).

Merci pour votre aide, si vous avez utiliser le mode manuel.

Bonne soirée

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ne pas devoir mémoriser quelques phares dans le ciel.

 

En plus, si le temps est partiellement nuageux ou pas très sombre (lumière artificielle ou pleine lune), y a de gros risques de plantage du système (du moins avec l'équivalent starlock de Meade, que j'ai d'ailleurs débranché pour avoir moins d'emmerdes).

 

Vraiment un genre de gadget bien dans la dérive de Meade et Celestron vers le moderne inutile voire handicapant.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.