Aller au contenu

pb sur tourelle baader


phalae74

Messages recommandés

voilà, j'ai reçu une tourelle baader pou ry monter 4 oculaires ES..

 

hier, première soirée correcte, je monte la tourelle, avec deux oculaires que j'ai l'habitude d'utiliser.

 

qui, habituellement ne posent aucun probleme..(rappel: achro 120/600) .. et là, c''est le drame. impossible de trouver le point.. ça reste flou et diffus...

 

même en essayant de decaller d'un ou de deux centimètres la tourelle dans le PO, même en essayant de decaller l'ocualire pareil dans la tourelle.. rien à faire...

 

j'aurais sauté un truc?.. d'autant plus, qu'il n'y a pas de documentation ou autre dans la boite ...

 

j'ai loupé un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement tes oculaires trop loin en arrière avec cette tourelle.

Si à partir de la position porte-oculaire rentré au maximum, tu le déplaces vers l'arrière (vers toi) et que les étoiles deviennent plus grandes, faut pas chercher plus loin: trop de chemin optique!

 

Tu pourrais poster une photo de ton montage?

 

Faudrait trouver un moyen de raccourcir le chemin optique (enlever une bague ou que sais-je), sinon le seul moyen serait de raccourcir le tube...

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait si possible monter la tourelle directement sur le RC, sans passer par le nez de la tourelle et le PO du RC.

 

C'est comme ça que j'ai monté une roue-à-filtres (fallait bricoler pour adapter du T2 sur la sortie de mon RC)

 

Je ne sais pas si ça se dévisse sur ton matos...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phalae,

Le RC, il est en 1.25" ou en 2" ? Si c'est du 2" tu pourrais économiser environ 3 cm de chemin optique en passant sur le format inférieur. En tout cas faudra bien gratter quelque par les cm qui manquent. C'est curieux quand même que ça ne passe pas. La tourelle baader ne ralonge le chemin optique quasiment que de la longueur d'une jupe, ça doit faire dans les 3 à 4cm. Ca voudrait dire que quand tu fais la MAP avec un montage conventionnel tu as déjà le PO quasiment entièrement rentré ? La plupart des lunettes laissent plus de marge que ça...

 

 

même en essayant de decaller d'un ou de deux centimètres la tourelle dans le PO, même en essayant de decaller l'ocualire pareil dans la tourelle.. rien à faire...

Juste pour être sûr, le seul mouvement que tu peux faire c'est reculer lesdites pièces et dans quel cas l'image devient encore plus floue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phalae,

Le RC, il est en 1.25" ou en 2" ? Si c'est du 2" tu pourrais économiser environ 3 cm de chemin optique en passant sur le format inférieur. En tout cas faudra bien gratter quelque par les cm qui manquent. C'est curieux quand même que ça ne passe pas. La tourelle baader ne ralonge le chemin optique quasiment que de la longueur d'une jupe, ça doit faire dans les 3 à 4cm. Ca voudrait dire que quand tu fais la MAP avec un montage conventionnel tu as déjà le PO quasiment entièrement rentré ? La plupart des lunettes laissent plus de marge que ça...

 

 

 

Juste pour être sûr, le seul mouvement que tu peux faire c'est reculer lesdites pièces et dans quel cas l'image devient encore plus floue ?

 

oui.. je pense.. je vais essayer ça avec le petit tube (plus facile à mettre en place) en journée.. hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. à ne rien comprendre...

 

alors, essayé sans le renvoi coudé..

bon, mise au point nickel.. mais le porte oculaire reculé au maximum.. (en gros: la tourelle est presque à la limite sortie du PO, les oculaires idem... et le bloc de mise au point le plus sorti possible... je n'y comprends plus rien.. essayé avec le renvoi coudé.. avec les mêmes réglages.. en me disant que... en rentrant la mise au ppoint j'allais reussir.. rien à faire... c'est toujours flou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.