Aller au contenu

Une passion qui vole moins haut


François64

Messages recommandés

Je ne dirais pas que je pratique le digiscoping. De temps en temps je m'y essaye et, la chance aidant, il m'est arrivé d'avoir de bons résultats. Comme pour cet accouplement de faucons crécerelles. Je fignolais ma mise au point sur la femelle quand le mâle est venu la couvrir. Leur accouplement dure quelques secondes (pas de commentaires :be:) c'est ce que j'appelle de la chance.

En digiscopie j'ai trop de déchets d'autant que je suis porteur de lunettes. Ça aide pas.

Petit lien vers mes quelques photos réussies en digi: https://flic.kr/s/aHskxiqqkk

 

Si elles sont très belles tes images faites en digiscopie ( en afocale serait un terme mieux compris sur un forum astro ;) ), elles ne valent pas celles que tu fais avec ton reflex. On voit bien aussi que le manque de pouvoir choisir une pdc est pas mal pénalisant pour avoir un beau bokeh ( On m'a dit que c'était plus à la mode les bokehs ? :rolleyes::p ). Tu sais, ta vue y est pour rien, c'est pas évident de faire une super map en direct sur un oiseau... Oh oui y en a des déchets. Oui, rien ne vaut une bonne approche.

 

Personnellement, je n'ai pas pratiqué la digiscopie, mais au foyer avec un reflex. Mais c'est vraiment "dur dur" comme procédé et ça a pas durée très longtemps... :o:D

 

Encore bravo pour ces dernières images... :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.