Aller au contenu

astro ch'ti bretonne


chtiteastro

Messages recommandés

Bonjour, je suis inscrite sur ce forum depuis 1 an je crois, mais pas très active jusque là (je lis discrètement deux trois choses par ci par là).

J'ai deux tubes: un vieux C8 tout simple, muni d'un correcteur réducteur de focale Antarès 6.3, et une petite lulu TS 70/420; deux montures : une star adventurer et une azeq6; un apn 500D refiltré astrodon; une caméra altaïr gpcam monochrome pour m'essayer à l'autoguidage sur diviseur optique (et je dis bien essayer...c'est là mon gros problème), une toUcam pro (je ne sais pas si elle fonctionne encore) une spc 900 que je n'utilise plus. Je me suis mise à la photo en aout dernier, et je progresse tranquillement, à mon rythme mais je suis limitée à 5mn de pose quand j'arrive à bien faire la MES, l'équilibrage etc...Je vais construire un petit observatoire avec l'aide de mon mari (il est gentil :wub:), çà m'évitera déjà de tout recommencer à zéro à chaque fois. J'ai réussi l'autoguidage une fois, mais les deux fois suivantes, c'était pas terrible, et depuis la météo m'empèche de rééssayer, pfff, c'est décourageant! J'ai besoin d'aide! c'est pour çà que j'ai posté un message sur le forum dans la rubrique rencontres astro.

A moins que je passe au Sony A7S, si j'arrive à avoir confirmation que çà méviterait d'autoguider mon setup tout en faisant des photos de bonne qualité, et si je patiente pour mettre des sous de côté :be: Je m'interdis de passer à la CCD tant que je ne saurai pas guider correctement (autant donner des perles à un cochon) mais çà me tenterait bien quand même! Voilà, j'ai dit tout ce qu'il y a à savoir je crois bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Super l'observatoire a la maison, ca doit vraiment etre le reve!

 

Bonne continuation

 

Merci dolguldur! C'est chouette d'avoir un mari bricoleur, ou d'être bricoleur (-euse) soi même pour réaliser un beau projet comme çà! Je n'aurai plus qu'à piloter le setup en team viewer du canapé et jeter un œil sur les câbles de temps en temps!:) ( çà je sais faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça j'en sais quelque chose, quand je vois l'été splendide qu'on a eu... mdrrr

 

C'est sur que l'été et les vacances que j'ai eu en bretagne cette année, la météo était loin d'être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.