Aller au contenu

Pb MES Celestron cg5 advenced


Sword

Messages recommandés

Bjr,

 

Monture eu Nord, étoile polaire impeccablement mise dans le petit cercle de mon viseur polaire.

Je lance 3 étoiles pour la MES;

Mégrez, ensuite Arcturus, là gros écart, je réajuste et lorsque je demande alioth , c'est pire.

 

J'éteins, recommence et là le gros souci, Je pointe l'étoile polaire, je lance pour Alioth et au lieu de partir à l'ouest la monture part en direction de l'est soit à l'opposé.

 

Il y a 15 jours pas de problème pour mes poses de 60s mais cette semaine la grosse galère.

Quelqu'un aurait-il une réponse à mon pb.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello.

Souvent, comme le dit pascal31, c'est un problème de date.

Pour les dates, il y a deux façons de faire sachant que je privilégie la seconde :

 

1) avec l'heure locale

-> en hiver : Standard Time et Time Zone +1

-> en été : Daylight Saving et Time Zone +1

 

2) avec l'heure universelle (TU)

​->en hiver : heure universelle = heure locale -1h

-> en été : heure universelle = heure locale -2h

avec toujours ​standard time et time zone +1

 

Après, vérifie également dans tes paramètres que l'orientation de la monture n'est pas réglée sur le sud. Je ne sais pas où se trouve le paramètre, je n'ai pas la même monture que toi. mais c'est déjà arrivé à un collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

Souvent, comme le dit pascal31, c'est un problème de date.

Pour les dates, il y a deux façons de faire sachant que je privilégie la seconde :

 

1) avec l'heure locale

-> en hiver : Standard Time et Time Zone +1

-> en été : Daylight Saving et Time Zone +1

 

2) avec l'heure universelle (TU)

​->en hiver : heure universelle = heure locale -1h

-> en été : heure universelle = heure locale -2h

avec toujours ​standard time et time zone +1

 

Après, vérifie également dans tes paramètres que l'orientation de la monture n'est pas réglée sur le sud. Je ne sais pas où se trouve le paramètre, je n'ai pas la même monture que toi. mais c'est déjà arrivé à un collègue

 

C'est bon, j'ai ma réponse avec le club Le problème est que j'avais remis ma mise en station entre temps manuellement sans débrancher. On apprend de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.