Aller au contenu

Bonjour a tous


jeremy85

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes .. Je m'apelle jérémy j'ai 28ans et je suis du gard dans le 30:) Je suis depuis tout petit passionner par la lune et les planètes .. Je n'ai helas aucune connaissance de l'astronomie . j'ai tout de même acheter un télescope il y a 1 ans qui ma permis d'observer la lune et même Jupiter:) je cherche a franchir le pas et acheter un télescope digne de ce nom .. vu que je suis novice je cherche de l'aide pour m'aider dans mon choix et j'espere aussi trouver des personnes avec qui partager cette passion de l astronomie .. j'ai un telescope national geographic que j'ai du payer 100 euros:confused: .. Je cherche si possible un telescope pour observer les planetes le plus pres et net possible le ciel profond et essayer de faire des photos aussi :) Ce que je demande et peux être impossible c'est pour cela que j’espère en apprendre d'avantage avec vous.. Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jeremy le gardois !

 

Je te propose de faire un coup de "moulinette de Newton" sur notre site, sur le lien ci-dessous :

 

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

 

Ensuite tu peux faire un copier/coller de la réponse dans un nouveau post dans la rubrique "support débutants".

 

Tu pourrais aussi voir si il y a des clubs d'astronomie par très loin de chez toi. Les astronomes amateurs (des "astrams" dans notre jargon ...) sont généralement des gens très ouvert qui se feront un plaisir de te montrer et faire essayer leurs matériel et de partager leur passion.

 

===> liste des clubs dans le Gard sur le lien

 

http://www.webastro.net/index.php

 

NB j'ai des origines et des racines gardoises (du coté de la Roque sur Cèze et sa célèbre cascade du Sautadet ...) malgré que je sois de naissance lyonnaise

c'est d'ailleur dans les vignes du Gard, lorsque j'étais gamin, que ma passion est née !

Lien vers le commentaire