Aller au contenu

Bonjour a tous


jeremy85

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes .. Je m'apelle jérémy j'ai 28ans et je suis du gard dans le 30:) Je suis depuis tout petit passionner par la lune et les planètes .. Je n'ai helas aucune connaissance de l'astronomie . j'ai tout de même acheter un télescope il y a 1 ans qui ma permis d'observer la lune et même Jupiter:) je cherche a franchir le pas et acheter un télescope digne de ce nom .. vu que je suis novice je cherche de l'aide pour m'aider dans mon choix et j'espere aussi trouver des personnes avec qui partager cette passion de l astronomie .. j'ai un telescope national geographic que j'ai du payer 100 euros:confused: .. Je cherche si possible un telescope pour observer les planetes le plus pres et net possible le ciel profond et essayer de faire des photos aussi :) Ce que je demande et peux être impossible c'est pour cela que j’espère en apprendre d'avantage avec vous.. Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jeremy le gardois !

 

Je te propose de faire un coup de "moulinette de Newton" sur notre site, sur le lien ci-dessous :

 

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

 

Ensuite tu peux faire un copier/coller de la réponse dans un nouveau post dans la rubrique "support débutants".

 

Tu pourrais aussi voir si il y a des clubs d'astronomie par très loin de chez toi. Les astronomes amateurs (des "astrams" dans notre jargon ...) sont généralement des gens très ouvert qui se feront un plaisir de te montrer et faire essayer leurs matériel et de partager leur passion.

 

===> liste des clubs dans le Gard sur le lien

 

http://www.webastro.net/index.php

 

NB j'ai des origines et des racines gardoises (du coté de la Roque sur Cèze et sa célèbre cascade du Sautadet ...) malgré que je sois de naissance lyonnaise

c'est d'ailleur dans les vignes du Gard, lorsque j'étais gamin, que ma passion est née !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu!

Les connaissance, on s'en fout un peu parce que de toute façon, ça vient automatiquement avec le temps: la simple croyance qu'on n'a pas de connaissances n'empêche nullement à mettre le pied à l'étrier ;).

c comme ça t'a tout expliqué :).

Bon amusement parmi nous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jeremy le gardois !

 

Je te propose de faire un coup de "moulinette de Newton" sur notre site, sur le lien ci-dessous :

 

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

 

Ensuite tu peux faire un copier/coller de la réponse dans un nouveau post dans la rubrique "support débutants".

 

Tu pourrais aussi voir si il y a des clubs d'astronomie par très loin de chez toi. Les astronomes amateurs (des "astrams" dans notre jargon ...) sont généralement des gens très ouvert qui se feront un plaisir de te montrer et faire essayer leurs matériel et de partager leur passion.

 

===> liste des clubs dans le Gard sur le lien

 

http://www.webastro.net/index.php

 

NB j'ai des origines et des racines gardoises (du coté de la Roque sur Cèze et sa célèbre cascade du Sautadet ...) malgré que je sois de naissance lyonnaise

c'est d'ailleur dans les vignes du Gard, lorsque j'étais gamin, que ma passion est née !

 

Merci beaucoup pour cette accueil sa me fait plaisir :be: je viens de faire le test newton j'ai poster ma réponse:) moi je suis d'ales et merci encore pour tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

je suis nouveau sur site et débutant.

 

J'habite Alès (30) centre ville, passionné par l'astronomie je souhaite rencontrer d'autre personne qui partage ce loisir.

Je n'ai pas trouvé d'association qui me réponde pour le moment.Merci de me contacter si vous pensez que nous pouvons mettre en commun notre enthousiasme et futur materiel.

Je cherche aussi des conseillers pour un premier achat. Merci a Bientôt .

Modifié par Serge30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un C8 ? On en trouve souvent ici sur les petites annonces.

C'est un chouette télescope avec une belle focale qui te ferait ton bonheur en planétaire et qui de plus te révèlerait bien des objets du ciel profond.

Au fait, Alès ville ou à la périphérie ?

Bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.