Aller au contenu

Rond bleu près du soleil


uranus19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En prenant des photos du soleil j'ai remarqué quelque chose d'étrange à côté de celui-ci.

 

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

 

 

32371-1502300342.jpg

Modifié par uranus19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En prenant des photos du soleil j'ai remarqué qu'un rond bleu apparaissait près de celui-ci.

 

Auriez-vous une idée de ce que cela peut être ?

 

Une photo au format natif aurait était mieux, mais au premier abord je dirais un simple reflet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai bien pensé à une orbe, cependant le phénomène est visible à n'importe quel moment de la journée, quel que soit l’endroit d'ou je prends la photo.

 

Pour la deuxième photo, j'ai pris le cliché avec un reflex à 12 millions de pixels (malheureusement compressée car l’hébergeur d'image du site n'accepte pas une telle résolution) et avec un pare-soleil.

 

 

 

32371-1502302590.jpg

 

 

32371-1502302066.jpg

 

 

32371-1502303041.jpg

 

32371-1502303127.jpg

Modifié par uranus19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflet interne dans la lentille également, d'autant que pour certaines images, il est bien symétrique au Soleil par rapport au centre de l'image. Typique d'un simple reflet.

Les images sur lesquelles il n'y a pas cette symétrie ne sont pas dans leur format natif, car il y a des liserés blancs sur les côtés.

Donc reflets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est visible à n'importe quel moment de la journée, c'est plus probablement un reflet. Mais on voit quand même qu'à chaque photo présentée, il y a un nuage devant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une orbe, d'autant plus que normalement une orbe apparait transparente ou blanchatre, alors que sur les photos le rond apparait de couleur. Les images apparaissent des cotés blancs car je suis passé par paint pour les redimensionner, au lieu de passer par le site pour certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos de cocardes sur la Lune. Ne pas taper pour la qualité, c'est un smartphone bas de gamme !

 

Mais si vous dites que c'est un reflet ... :D

 

Sur la première photo, c'est le petit rond bleu en haut à gauche qui est le sujet de la conversation, pas la couronne autour du soleil ;)

 

910716323711502300342.jpg

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 18 (12 membre(s) et 6 invité(s))"

 

Je vois qu'il y a du monde sur le pont :be:

 

ça vous démange hein !!!??? :be:

 

A présent, circulez, y a plus rien à voir... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de jolies photos, ça donne un chouette effet ce rond bleu.

J'aime surtout la première (où le rond est plus rond) et celle qui est sur fond noir avec le cercle rouge :wub:

Si tu travailles un peu ces photos sur un lociciel pour accentuer les constrastes etc ça peut vraiment donner un truc sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.