Aller au contenu

axe d'amélioration KSTARS/EKOS/INDI


moustickk

Messages recommandés

Bonjour,

 

étant maintenant pas mal de monde ici à utiliser ce système j'ouvre ce post pour que les gens comme moi, qui n'ont pas une grande maîtrise de la langue de Shakespeare, puisse trouver un peu d'aide.

 

pour commencer il y a une catégorie dans le forum INDI pour les demandes de souhaits ici .

 

Pour moi, la première chose qui me frappe c'est qu'en Remote le temps d'acquisition est très allongé à cause des transferts vers le client. Chez moi le transfert prend peut-être 5-10 sec suivant les fois et suivant la caméra utilisé (2-3 sec avec la DSI contre un bon 8 sec de moyenne avec l'asi en full). Quand vous faites 20 acquisitions ça va mais pour 200-300 c'est déjà moins bon.

 

Du coup j'imaginerais bien une acquisition dans un dossier Tmp sur le serveur et un processus en // qui se charge de transférer les fichier tant qu'il y en a. Pour que l'acquisition continu même si le fichier n'est pas encore transferé à 100%.

 

Voilà le message que je prépare pour le forum INDI:

 

entête: Improved acquisition time in Remote mode

 

the first thing I see is that in Remote the acquisition time is very lengthened because of transfers to the client. In my case the transfer may take 5-10 sec depending on the camera used (2-3 sec with the DSI and 8 sec average with the asi in full format). When you make 20 acquisitions it's good but for 200-300 it's already less good.

 

So I would imagine an acquisition in a Tmp folder on the server and a parallel process that takes care of transferring the files as long as there are. So that the acquisition continues even if the file is not yet 100% transfer.

 

Si il y a des pro en anglais qui peuvent me corriger histoire que se soit le plus clair possible pour eux :).

Modifié par moustickk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

étant maintenant pas mal de monde ici à utiliser ce système j'ouvre ce post pour que les gens comme moi, qui n'ont pas une grande maîtrise de la langue de Shakespeare, puisse trouver un peu d'aide.

 

pour commencer il y a une catégorie dans le forum INDI pour les demandes de souhaits ici .

 

Pour moi, la première chose qui me frappe c'est qu'en Remote le temps d'acquisition est très allongé à cause des transferts vers le client. Chez moi le transfert prend peut-être 5-10 sec suivant les fois et suivant la caméra utilisé (2-3 sec avec la DSI contre un bon 8 sec de moyenne avec l'asi en full). Quand vous faites 20 acquisitions ça va mais pour 200-300 c'est déjà moins bon.

 

Du coup j'imaginerais bien une acquisition dans un dossier Tmp sur le serveur et un processus en // qui se charge de transférer les fichier tant qu'il y en a. Pour que l'acquisition continu même si le fichier n'est pas encore transferé à 100%.

 

Voilà le message que je prépare pour le forum INDI:

 

 

 

Si il y a des pro en anglais qui peuvent me corriger histoire que se soit le plus clair possible pour eux :).

Je pense qu'il n'y a pas lieu de lancer un post sur le forum INDI. Tout est déjà prévu.

Il y a la possibilité de stocker les images de prise de vue en local : dans ekos onglet prise de vue et upload local. Prévoir de créer un répertoire sur le PC serveur et spécifier le chemin dans l'onglet prise de vue. S'il s'agit d'une Box (TB ou RPi) prévoir une carte en conséquence (32Go c'est confortable).

Pour l'autoguidage interne en local itou il y a une option pour que l'autoguideur soit pris en charge par le serveur indi en remote.

Si ton portable remote est assez costaud tu peux tout faire dessus et prendre la main via vncviewer.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le guidage, ce que tu dis m’intéresse très fortement car durant mes premier essai d'avant Aout c'était catastrophique si géré par le PC de commande mais pas mal géré par le PC remote. Du coup je vais creuser ça.

 

Pour le transfert d'acquisition j'avoue que je n'aime pas l'idée car ça fais un truc de plus à faire alors que la fonction de base existe c'est seulement qu'il faut l'optimiser. du coup il y aurais vraiment aucun fichier ou quoi que ce soit à toucher sur le PC Remote. Ce qui me plait bien car l'ergonomie en vncviewer... j'aime pas du tout :confused:.

 

Sinon je peux toujours faire une fonction de synchronisation entre le dossier sur le Remote et un dossier sur le pc de commande. Mais c'est con car j'aime vraiment avoir l'image au fur et à mesure c'est pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le guidage, ce que tu dis m’intéresse très fortement car durant mes premier essai d'avant Aout c'était catastrophique si géré par le PC de commande mais pas mal géré par le PC remote. Du coup je vais creuser ça.

 

Pour le transfert d'acquisition j'avoue que je n'aime pas l'idée car ça fais un truc de plus à faire alors que la fonction de base existe c'est seulement qu'il faut l'optimiser. du coup il y aurais vraiment aucun fichier ou quoi que ce soit à toucher sur le PC Remote. Ce qui me plait bien car l'ergonomie en vncviewer... j'aime pas du tout :confused:.

 

Sinon je peux toujours faire une fonction de synchronisation entre le dossier sur le Remote et un dossier sur le pc de commande. Mais c'est con car j'aime vraiment avoir l'image au fur et à mesure c'est pratique :)

 

J'ai déjà pévu cela avec un protocole et serveur webdav sur la TB. Il existe un script d'installation du serveur webdav dans les scripts de la NAFABox. Tu devrais cloner le git sur ton PC remote "git clone https://github.com/Patrick-81/NAFABox" et exécuter le script install_webdavserver.sh. Si ça marche il ne te reste plus qu'à monter le répertoire sur l'ordinateur maître. J'explique cela dans la doc en Français mise en ligne par Argonothe.

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.