Aller au contenu

Aide PEC sur CGEMII


christophelebon

Messages recommandés

bonjour,

heureux possesseur d'une monture CGEM version II ? j'ai rencontré un problème de temps de poses assez court (impossible de dépasser 35 sec en oubliant d'avoir effectuer l'alignement polaire après l'alignement de deux étoiles + même avec 4 étoiles de calibration . si qq avait des infos car j'aimerais dépasser les 300sec sans Autoguidage (je sais que c'est largement possible , j'ai vu certains ici qui réussissaient à approcher les 10mnts de poses longues) mais voilà en plus j'aimerai utiliser la nouvelle fonction évoluée du PEC .

sachant que le temps de révolution complet de la vis sans fin est approximativement égale à 10mnts, je voulais savoir si cette option peut etre utilisée sans Autoguidage .

Astronomicalement :)

Modifié par christophelebon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein 300s avec un C11 sans guidage avec une cgem ? tu peut oublier tout de suite lol même avec un super pec.

la calibration sur les étoiles ne sert Uniquement au goto, si ta monture n'est pas physiquement au PNC, elle ne le sera pas plus après une calibration.

 

Et je serait bien curieux de voir qui réussit 10min de pose sans guidage avec du Celestron... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec une CGEM ( j'en ai eu une en DX), effectivement il faut oublier. Mais ce n'est pas impossible avec une 10micron si le miroir a peu ou pas de shiffting afin de réussir un bon modèle de guidage sur >50 étoiles. Mais on parle d'un autre budget et obligatoirement poste fixe.

 

Le plus raisonnable serait d'apprendre à bien guider et bien mettre en station afin de se faciliter la vie. Là la CGEM fera son boulot même si guider à 2800mm sera difficile dans tous les cas.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.